Description

DANS UN UNIVERS POST-APOCALYPTIQUE, VOUS DEVREZ RETROUVER NOTRE AGENT PARTI À LA RECHERCHE D’UN ARTEFACT SECRET ET QUI NE DONNE PLUS SIGNE DE VIE.

En 2035, l’humanité a été décimée à 95 %. Pour les autres, seule la survie compte. Dans un vieux motel, nous avons perdu la trace de notre agent envoyé en mission. Vous partez à sa recherche…

Notre test
Lire le test complet
[Avis] Zombie motel, 2035 – Kairos
4.5
Accueil
4.6
Scénario
4.7
Décors/ambiance
4.2
Enigmes
4.9
Game master
4.6
Au total
Equipe 4,6 / 5
Categories
Spécificités
  • Adresse

    42 Rue Sedaine, 75011 Paris, France

  • Prix moyen par personne

    25-30

  • Niveau

    Intermédiaire

  • Nombre minimum de joueurs

    3

  • Nombre maximum de joueurs

    6

Newsletter
S'inscrire à la  
Newsletter
Notre test
[Avis] Zombie motel, 2035 – Kairos
4.5
Accueil
4.6
Scénario
4.7
Décors/ambiance
4.2
Enigmes
4.9
Game master
4.6
Au total
Equipe 4,6 / 5
Accueil

Kairos Escape Game se situe dans le 11ème arrondissement de Paris, au coeur du quartier de la Bastille. Il y a en tout 4 salles différentes.
En premier lieu, la devanture de l'établissement fait très lounge, discrète, noire, cachée, vous mettant tout de suite dans l'ambiance. Un homme nous accueille, très élégant avec chemise blanche et noeud papillon. La salle d'attente est grande, avec plusieurs espaces canapés et tables basses, de l'eau et du sirop nous sont proposées. Nous patientons dans les confortables canapés, puis notre hôte nous emmène pour le briefing dans " l'hôtel" caché des années 50. La décoration est léchée: les murs, l'éclairage, les canapés, l'ambiance...en s'y croirait. On y découvre que cet hôtel permet en fait de voyager dans le temps à travers 4 époques ( salles) différentes: en 2035 avec le "zombie motel", en 2003 avec le "boucher de Détroit", en 1727 avec le "pirate des Antilles", et enfin en 2540 avec la "Station Spatiale Athéna".

Remarques: une des premières salle à avoir ouvert chez Kairos, Zombie Motel à fait
peau neuve, en nous offrant une toute nouvelle trame de cette aventure, et comme à
l’habitude de la maison, beaucoup de surprises...

Scénario

Dans un univers post-apocalyptique, vous devez retrouver notre agent parti à la recherche d’un artefact secret et qui ne donne plus de signe de vie. En 2035, l’humanité a été décimée à 95 %. Pour les autres, seule la survie compte. Dans un vieux motel, nous avons perdu la trace de notre agent envoyé en mission. Vous partez à sa recherche…

Remarques: comme nous le disions précédemment, la version 2 de cette salle ne propose pas seulement un simple lifting, mais bien une nouvelle trame. Et l’on peut très bien refaire la room si vous l’avez déjà faite auparavant (un de nos joueurs l’avait déjà affrontée). Même si l’on retrouve quelques énigmes, nous sommes bel et bien dans une nouvelle aventure. "

Décors/ambiance

Vous entrerez en premier dans une chambre type motel américain. Rien d’exotique donc, on reste dans du classique, avec lit, meubles aseptisés... Un élément attirera votre attention, représentant le paysage extérieur de façon interactif. Mais l’intérêt de la salle réside dans la suite de l’aventure, où vous voyagerez dans le temps et découvrirez un futur plus...apocalyptique. Avec toujours cette chambre du motel, mais complètement « destroy ». Et puis surtout, l’ambiance deviendra de plus en plus pesante, stressante...

Remarques: plus que le décor, c’est surtout l’ambiance qui est particulièrement réussie. Avec au programme beaucoup de tension, quelques surprises, et quelques frayeurs...

Enigme

Peu de manipulations dans cette salle, le thème ne s’y prêtant pas vraiment. Par contre, la fouille ne se relève pas si évidente que ça, avec pas mal d’indices visuels dissimulés un peu partout...et pas forcément statiques... Sinon la trame est assez linéaire, avec des énigmes cohérentes vis à vis de l’histoire. Ces dernières ne sont pas des plus difficiles, mais certaines peuvent vous bloquer quelque temps, même avec l’aide généreuse de votre Gamemaster.

Remarques: comme toutes les salles de chez Kairos, il va falloir retrouver un artefact dissimulé à une certaine époque. Un lien qui pourrait encore être mis plus en avant, avec un but final ou un scénario de fin par exemple.

Game master

Comme dans toutes les salles de l’enseigne, l’intégration de l’aide du Gamemaster est très bien pensée et intégrée au scénario. Pour cette salle il sera même différent au fur et à mesure de votre aventure. Cette adaptation permet une véritable immersion dans la mission. Pas d’objet de communication anachronique ou d’écran qui dénature le décor.

Remarques: encore une fois Kairos nous surprend (même si on s’y attend un peu dans cette version 2) dans le gamemastering. A la fois vivant et totalement intégré dans le scénario. On est pas déçu et on en redemande...

En conclusion

Au final, Zombie Motel version 2 nous emmène dans une aventure apocalyptique pleine de frissons. Mieux encore, elle propose une toute nouvelle trame, bien meilleure que la première. Avec des améliorations sur le scénario et le Gamemaster, on a ici une salle dans la lignée des autres room de Kairos, à savoir de très bonnes Escape. On aurait aimé peut être plus d’énigmes novatrices, et des espaces plus grands et plus nombreux. Nous conseillons donc cette salle à des groupes de tous niveaux, de 3 à 5 joueurs, voulant vivre une aventure zombiesque, et un peu frissonner (et se rapprocher!!!).