Derrière Escape-Gamer.fr il y a un couple, des potes, une passion et pleins de chroniqueurs.

Escape-Gamer.fr test des salles en France mais aussi dans le monde:

All France Placeholder
All France

All monde Placeholder
All monde

Le couple c’est eux :  Elise et François.

Ils ont grandi avec l’arrivée des Mangas, les Nike Air Max, les Reebok Pump et les Adidas Torsion, ils avaient un walkman et des K7 et des vêtements fluos.
Les plus courageux comme François buvaient du Tang et les plus coquettes (comme Elise) portaient un bandana…
Leurs chambres débordaient de jouets en plastique venus de très loin et bien qu’ils ont eu une dictée magique pour leurs 10 ans (et qu’elle a permis à E-T de rentrer dans sa maison) ils préféraient quand même jouer sur la console (NES ou Sega master system).

Elise vient du Vercors et elle a une grande famille avec un petit frère et pleins de cousins et de cousines. Avec eux elle joue à tout à chaque occasion (jeux de société, jeux de cartes, batailles d’eau géantes, mimes, énigmes…). C’est avec eux qu’elle a appris à bluffer, à gagner, à perdre et à tricher.
Elle aime les polars, les séries improbables, les escapades loin de Paris, cuisiner pour 15 et les chaussures.

François pense que la Bourgogne c’est déjà le Sud de la France. Il ne sait pas ouvrir une boîte de thon sans une appli et a été DJ dans une autre vie.
Lors d’une partie, François « joue sa vie » … même au Monopoly. C’est aussi ça qui plait à Elise.
Il a une grande sœur avec laquelle il a fait les 400 coups et deux chiens « Disquette » et « Linux » (ça ne s’invente pas).

Ensemble ils ont une maison avec un joli jardin et surtout une merveilleuse petite fille complètement déjantée dont ils sont fous-amoureux-fous, et des potes qu’ils entrainent petit à petit dans l’aventure de l’Escape-Game.

Ils couvrent:

Elise et Francois Placeholder
Elise et Francois

Ils couvrent:

Aurelie et Jérome Placeholder
Aurelie et Jérome

Monde Aurelie Placeholder
Monde Aurelie

Les potes ce sont eux :  Aurélie et Jérome.

Aurélie, c’est d’abord la copine d’Elise. Elles se connaissent, se supportent au quotidien et s’adorent depuis plus de 10 ans. C’est aussi une fille hyper organisée qui peut commencer à remplir son agenda deux ans à l’avance ! Ça peut être très agaçant mais ça peut aussi être, parfois, un atout pour sortir d’une escape room 😉

Jérôme, c’est avant tout un sportif dans l’âme : compétitions, jeux ou escape games, il doit gagner. Comme les copains, il adore les reebok pump (plus de 12 paires à son actif), les mangas et les hérissons….

Ensemble, ils adorent câliner leur petit chat (qui porte le nom d’un chevalier du zodiaque) et surtout ils ont la bougeotte et passent leur temps libre aux quatre coins du monde pour admirer toutes les merveilles de Civilization, plonger pour rencontrer les animaux marins ou siroter un cocktail au bord la mer…

Sarah et Denis

Lui est originaire de la région Parisienne, elle de la région grenobloise et c’est grâce à un ami parisien qu’ils ont découvert les escape games en 2016. Tous les 2 fans de jeux vidéo, jeux de société et d’art en général, ils se sont rencontrés il y a plus de 10 ans sur un forum de musique assistée par ordinateur.

Aujourd’hui, l’un souhaite devenir graphiste, l’autre est auto-entrepreneuse couturière créatrice de vêtements, bijoux et accessoires.

Denis, c’est le perfectionniste, le calme en pleine réflexion qui vérifie le moindre détail, Sarah c’est l’artiste passionnée touche à tout qui aime prendre la direction des opérations. Autant dire qu’avec ses 2 là dans votre équipe, votre partie d’escape ne manquera pas d’originalité et théories en tous genres !

Sarah s’est tellement pris de passion pour le loisir, qu’elle est devenue Game Master le week-end sur Grenoble et enferme à son tour les gens qui la paient pour ça, et ça l’amuse beaucoup ! Mais cela n’entrave en rien son avis aiguisé de joueuse testeuse et sait apprécier chaque salle qu’elle à l’occasion de jouer à sa juste valeur.

Ils couvrent:

Sarah et Denis Placeholder
Sarah et Denis

Ils couvrent:

Hélène et son équipe: Les Batoums Placeholder
Hélène et son équipe: Les Batoums

Hélène et son équipe: Les Batoums

La découverte des escapes s’est faite grâce à Nico et PJ, tous 2 fans de jeux de société, Laser Game et autre Mölkky, ils sont organisés et rigoureux.
Pour faire un bon équilibre il faut une touche de folie, elle a fait le plaisir de tous les Game masters rencontrés, je vous présente Audrey, toujours à fond, à vouloir trouver une pièce secrète dès l’entrée dans le jeu et qui propose de ranger la salle à la fin.

Et enfin, moi, Hélène, celle qui se fait gronder car elle dit toujours « on n’aura pas le temps », qui est la plus pragmatique et aime ouvrir les cadenas.

Notre petit groupe, que l’on a baptisé « les Batoums » se réuni environ une fois par mois pour découvrir une nouvelle salle et nous sommes très heureux de partager ces moments avec vous ….

Julie

C’est tout d’abord la cousine d’Aurélie – et vous allez voir, ça a son importance !

Elle aussi fait le même job, a les mêmes mimiques (d’après la famille alors allez savoir si c’est vrai …), est super méga organisée, aime lire et voyager et adore jouer !

Ne vous étonnez donc pas si elle aime les escape game autant que les verres en terrasse un doux soir d’été et les filtres snapchat !

Elle a testé son premier escape game il y a tout juste 6 mois à Clermont-Ferrand et à peine avait-elle un pied dans la salle qu’elle voulait trouver le moyen de sortir pour aller en faire d’autres. Et pour cela elle a donc entrainé sa super bande de copains dedans !

Elle couvre:

Julie Placeholder
Julie

Ils couvrent:

Les minis bloggeurs Placeholder
Les minis bloggeurs

Sevan et Lolie : les jumeaux que tout oppose et que rien ne sépare !

Et oui ! Ce n’est pas parce qu’on partage tout (même son lit !) qu’on doit être identique. Tous les deux très sympa, ils ont une sacrée force de caractère. Avec un grand frère de 15 ans ils en ont déjà vu de toutes les couleurs et du coup, n’ont peur de rien…… ou presque. Pour sortir au plus vite d’une escape room, ils allient leurs compétences respectives: Sevan calcule plus vite qu’une calculette et Lolie sait braver la peur, quand Sevan déchiffre des énigmes, Lolie aura déjà trouvé les indices.

Sevan adore la musique et le basket, Lolie, elle est cheerleader (non ils ne se sont pas consultés pour rester connectés !).

Ils sont tous les deux passionnés par le théâtre qu’ils pratiquent.

À 9 ans, ce sont les 1 er mini bloggeurs de France, et ce n’est pas pour rien !

 

Aurélia : celle qui a toutes les cartes en main …..mais ne le sait pas en fait !

 

C’est d’abord la copine d’Elise et Aurélie mais aussi la mère Sevan et Lolie, autant dire qu’elle cumule !

Du sang froid et de l’organisation, elle en a ; ben oui ! on ne se laisse jamais déborder par quoi que ce soit.

Elle sait aussi déjouer les pièges et lire entre les lignes (ça sert les enfants !!!!!)

Elle est devenue experte en décodage et déchiffrage d’énigmes (c’est vital quand on est instit en petite section) et ne se laisse jamais détourner de son but premier : SORTIR ! (ha bon ? j’avais des enfants ? ils n’ont pas suivi ?)

Entre Paris, Marseille, et Alicante (où elle traine tout son monde), elle adore boire un verre avec ses amis de toujours ou ceux qu’elle vient de rencontrer, lire un livre ou même ne rien faire sur le sable au soleil …..

Elle couvre:

Aurélia Placeholder
Aurélia

Elle couvre:

Ambre Placeholder
Ambre

Ambre, la chroniqueuse hors de nos frontières!

Ambre est la nièce de François et vit à Berlin. Elle adore jouer aux jeux vidéos,regarder des séries sur netflix et passer du temps avec son chien. Elle parle 3 langues couramment (anglais,français,allemand).
Elle a une équipe de testeurs à Berlin qui parlent pleins de langues. (Comme polonais, russe, chinois…)

Ambre est assez patiente, et ça peut servir dans les escape games. Elle n’a à présent jamais fait d’escape games et a hâte d’en tester.

Pin It on Pinterest

Share This