Description

PÉNÉTREZ DANS LE BATEAU DU CAPITAINE PARGO QUI S’EST ÉCHOUÉ SUR UNE ÎLE DES ANTILLES ET AIDEZ LE À TROUVER SON TRÉSOR

Au début du XVIIIe siècle, dans mer des Antilles, le bateau du corsaire Amaro Pargo a été localisé près d’une île. Celui-ci s’est échoué avec, à son bord, le capitaine et ce qu’il reste de son équipage. Embarquez à bord du navire et partez à la recherche d’un fabuleux trésor. Vous devrez réussir à déjouer les pièges et les embûches que vous rencontrerez avant, peut-être, de vous couvrir d’or.

Notre test
Lire le test complet
[Avis] Les pirates des Antilles, 1727 – Kairos
5
Accueil
5
Scénario
5
Décors/ambiance
4.5
Enigmes
5
Game master
5
Au total
Equipe 5 / 5
Categories
Spécificités
  • Adresse

    42 Rue Sedaine, 75011 Paris, France

  • Prix moyen par personne

    25-30

  • Niveau

    Intermédiaire

  • Nombre minimum de joueurs

    3

  • Nombre maximum de joueurs

    6

Newsletter
S'inscrire à la  
Newsletter
Notre test
[Avis] Les pirates des Antilles, 1727 – Kairos
5
Accueil
5
Scénario
5
Décors/ambiance
4.5
Enigmes
5
Game master
5
Au total
Equipe 5 / 5
Accueil

Kairos Escape Game se situe dans le 11ème arrondissement de Paris, au cœur du quartier de la Bastille. Il y a en tout 3 salles différentes.
En premier lieu, la devanture de l'établissement fait très lounge, discrète, noire, cachée, vous mettant tout de suite dans l'ambiance. Un homme nous accueille, très chic, dans son rôle de majordome. La salle d'attente est assez grande, avec une terrasse extérieure, de l'eau à disposition et des toilettes. Puis il nous emmène pour le briefing dans " l'hôtel" caché des années 50. La décoration est bluffante: les tapisseries, l'éclairage, les canapés, l'ambiance...on s'y croirait.
On y découvre que cet hôtel permet en fait de voyager dans le temps à travers 3 époques ( salles) différentes: en 2035 avec le "zombie motel", en 2003 avec le "boucher de Détroit", et enfin en 1727 avec les "pirates des Antilles".

Remarques :cette salle peut aussi accueillir des enfants à partir de 6 ans, accompagnés par un adulte. Certaines énigmes sont alors adaptées pour eux, ce qui est un vrai plus pour vos sorties en familles par exemple.

Scénario

Le scénario est le suivant: Au début du XVIIIe siècle, dans la mer des Antilles, le bateau du corsaire Amaro Pargo a été localisé près d’une île. Celui-ci s’est échoué avec, à son bord, le capitaine et ce qu’il reste de son équipage. Embarquez à bord du navire et partez à la recherche d’un fabuleux trésor. Vous devrez réussir à déjouer les pièges et les embûches que vous rencontrerez avant, peut-être, de vous couvrir d’or.

Remarques : Le corsaire en question a réellement existé…

Décors/ambiance

Nous entrons donc dans cette salle, prêts à embarquer sur le navire. A l'intérieur, l'espace est grand, beaucoup plus grand que la moyenne des escape rooms. Les sont détails soignés, comme dans une vraie cale de bateau pirate: tonneaux, hamac, coquillages, vieilles bouteilles, coffres, du bois de partout...et beaucoup de surprises en tout genre... L'ambiance est top avec un éclairage aux lampes à huile et bougies. Difficile de ne pas vous spoiler, mais l'immersion à travers les pièces que vous découvrirez est extraordinaire et la meilleure à ce jour que l’on ait pu tester.

Remarques : Attention, tout comme sur un vrai navire, les tenues de soirée et divers talons hauts ne sont pas adaptés pour cette aventure !.

Enigme

Trouver le trésor ne sera pas chose aisée. En effet le dosage des énigmes est bien équilibré et réparti de pièce en pièce. Il y a beaucoup de fouille avec beaucoup d'objets inutiles, dans des endroits surprenants et dans des matières diverses. Les casse-têtes sont bien pensés et très différents. Ils vous aideront à évoluer dans le bateau.

Remarques : les énigmes ont été repensées récemment, avec de nouveaux casse- têtes, qui ajoutent plus de difficulté dans la progression, ce qui n'est pas pour nous déplaire.

Game master

Le gamemaster vous réservera des surprises. Extrêmement présent, il fera preuve de beaucoup d'humour et de dérision. Vous communiquerez avec lui d’une manière étonnante. N'hésitez pas à faire appel à lui pour connaître mieux l'histoire ou lui soutirer des indices.

Remarques : l'interaction avec le gamemaster est donc indispensable. Cela peut éventuellement gêner certains groupes autonomes, notamment au début. Mais on se prend très vite au jeu, et nous, on a adoré

En conclusion

Au final, Pirates des Antilles propose une immersion totale dans cet univers de flibustiers. Des décors complets et soignés, une progression régulière, des énigmes en lien avec l'histoire, des casse-têtes plutôt difficiles, des idées originales... Et tout cela dans un vaste espace de jeu. Kairos vous fera voyager dans ce monde de piraterie. Embarquez vite, moussaillons!!!