Description

Skeleton Key, la première escape room en France
totalement interactive, immersive, avec acteurs!

Venez vous prendre au jeu dans la nouvelle production du Manoir de Paris,
déjà reputé pour ses spectacles entièrement immersifs.

Durant 60 mn, devenez les explorateurs d’un monde d’aventure, de sensations et de suspense.
Un divertissement mêlant fun et réflexion dans un décor réaliste,
Skeleton Key vous offre en plein cœur de Paris une aventure unique.

Réservez votre expérience pour votre groupe d’ami(e)s, de collègues ou en famille
et ce jusqu’à 8 participants. Vos chances de réussite en augmentent considérablement.
Immergés dans un scenario où vous êtes les aventuriers,
le but est de vous évader en moins de 60mn.

Notre test
Lire le test complet
[Avis] La crypte maudite – The Skeleton Key
4
Accueil
5
Scénario
5
Décors/ambiance
4.5
Enigmes
5
Game master
5
Au total
Equipe 5 / 5
Categories
Spécificités
  • Adresse
    18 Rue De Paradis, 75010 Paris, France
  • Prix moyen par personne
    30-40
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Nombre minimum de joueurs
    3
  • Nombre maximum de joueurs
    8
Newsletter
S'inscrire à la  
Newsletter
Notre test
[Avis] La crypte maudite – The Skeleton Key
4
Accueil
5
Scénario
5
Décors/ambiance
4.5
Enigmes
5
Game master
5
Au total
Equipe 5 / 5
Accueil

Skeleton Key se situe au 18 rue de paradis, dans le 10eme arrondissement de Paris. Cette enseigne prend place dans les sous sols du Manoir de Paris. Petit aparté, car nous ne connaissions pas du tout l'endroit. Ce lieu est en fait une maison hantée de 1000 m2 de surface, où les visiteurs vont s'engouffrer dans un parcours de plus de 23 pièces sur deux étages, avec un nombre conséquent d'acteurs reprenant des personnages phares de la littérature. L'endroit nous stresse déjà: une immense porte d'entrée, des statues plus que réelles de gargouille, chien enragé, dragon....

Remarques : N'arrivez pas comme nous en avance. Il n'y a pas de lieu pour vous faire patienter. Apres donc un petit café au bar du coin, nous sommes pris en charge par notre hôtesse, passons le magasin de souvenirs et montons dans la salle de briefing. Ici canapés, porte manteaux et boissons. Ouf nous sommes rassurés

Scénario

Après quelques consignes et une vidéo très bien réalisée et truffée de références cinématographiques , l'hôtesse puis le professeur nous explique le pourquoi du comment: Depuis des siècles, un secret farouchement gardé perdure au sein du caveau ancestral de la famille Saint-Germain. Saurez vous braver les dangers et pièges de la crypte et délivrer le gardien de la malédiction qui règne dans cet endroit oublié du temps?

Remarques : Un scénario parfait pour le lieu, placé idéalement dans les sous sol du manoir. La tension monte de plus en plus pour notre groupe. Qu'allons nous découvrir dans cette crypte?

Décors/ambiance

Nous sommes alors pris en charge par le professeur, sorte d'Indiana Jones sans son fouet (dommage ça aurait pu être utile). Celui ci va faire partie intégrante du jeu, et va rester avec vous. Tout de suite, le décor est bluffant: on arrive devant une porte imposante, et tout paraît réel: tombeau massif, cercueil...Pas de doute: on est bien six pieds sous terre. L'ambiance est véritablement le point fort de cette salle. Le titre de cet escape est plus que bien choisi. L'atmosphère est pesante, sombre, humide, moisie, avec des lumières tamisées, et une bande sonore réussie....

Remarques : Plus encore, vous allez découvrir les secrets de cette crypte, mais surtout les dangers. Et c'est là que cette room prend tout son sens: nous sommes au Manoir de Paris, on vous aura prévenu...

Enigme

L'ensemble est assez équilibré. Ainsi se mêlent fouille, manipulation et réflexion. Et à chaque fois, tout est bien pensé et crédible. Le thème est respecté, et on apprécie d'y trouver différents mécanismes et peu de cadenas. De plus, la résolution des énigmes se fera grâce à votre coopération, partie importante du jeu. Mais surtout, essayez de garder votre sang froid (on est au Manoir de Paris, on vous le redit).

Remarques : Les énigmes ne sont pas si simples, elles sont juste moins nombreuses que dans un escape game classique. Mais comme la tension est (beaucoup) plus importante qu'à l'accoutumée, il ne sera pas aisé de progresser, de réfléchir, et de ne rien oublier.

Game master

Le professeur va donc être votre Gamemaster pour la partie. Il va vous guider, vous conter l'histoire, et vous aider. En cas de problèmes, il pourra aussi vous remettre sur pieds. N'hésitez pas à faire appel à lui pour vous prodiguer de bons conseils. Il est déjà venu dans la crypte et connaît bien les particularités de l'endroit.

Remarques : Essayer de rester aussi flegmatique que le professeur, mais nous, nous n'y sommes pas parvenus. Cette nouvelle façon d'interagir avec le Gamemaster est vraiment un must pour l'immersion, et permet une adaptabilité à tout type d'équipe.

En conclusion

Au final, la Crypte Maudite nous a conquis à tous points de vue. En effet, elle reste unique en son genre dans la communauté des escapes. Vous allez être véritablement immergé dans ce caveau, où vous allez vivre une expérience riche en émotions diverses: beaucoup de tension qui ne fait que s'accroître au fil du temps (mais sans être trop effrayant), beaucoup d'humour (notamment grâce au Gamemaster), et de calories perdues. Nous recommandons donc cette salle à des groupes de 5 maximum au risque de vous marcher sur les pieds (ou pire), mais de tous niveaux, débutants à confirmés (pas d'enfants de moins de 10 ans et de femmes enceintes). Vous allez vivre une expérience unique. Courrez!