Description

Infiltrez le musée privé d’Isabelle pour continuer votre mission ! Votre objectif est simple : récupérer l’idole maudite égyptienne.

Le 2ème épisode de GG est une mission pour tout type d’espion de 10 ans à 132 ans. Cet épisode est un peu plus dense que l’épisode précédent de la jungle en terme d’énigmes. Mais n’ayez crainte, le QG est là pour vous assister en cas de besoin !

Déroulé de votre venue au quartier général :

-15 min de brief avant mission
-1h de jeu (maximum)
-15 min de debrief post-mission

Notre test
Lire le test complet
[Avis] Le musée – GG escape game
4.7
Accueil
4.8
Scénario
5
Décors/ambiance
4.5
Enigmes
4
Game master
4.6
Au total
Equipe 4,6 / 5
Categories
Spécificités
  • Adresse
    72 Boulevard De Charonne
  • Prix moyen par personne
    $$
  • Niveau
    Confirmé
  • Nombre minimum de joueurs
    2
  • Nombre maximum de joueurs
    5
Localisation

72 Boulevard De Charonne, 75020 Paris, France

Code promo
Code promo GG Escape Game -10 Euros
Code promo GG Escape Game

Île de France
GG Escape Game vous offre une réduction de 10 euros sur votre partie d'escape game.A ajouter directement lors de votre réservation sur le site dans l'encart dédié.
escapegamer10
Valide jusqu’au 31 octobre 2031

Newsletter
S'inscrire à la  
Newsletter
Notre test
[Avis] Le musée – GG escape game
4.7
Accueil
4.8
Scénario
5
Décors/ambiance
4.5
Enigmes
4
Game master
4.6
Au total
Equipe 4,6 / 5
Accueil

GG Escape game se situe au 72 boulevard de Charonne, dans le 20ème arrondissement de Paris, dans un quartier peu fourni en salles d’escape. C’est devant une façade toute neuve que nous nous sommes rendus, et très vite, en guise d’échauffement, nous devons percer les mystères d’une première salle, sorte de bureau librairie, afin de véritablement enter dans le QG de l’enseigne. On a donc demandé à nos coéquipiers qui n’avaient pas fait la première salle de résoudre cette énigme, pendant qu’on profitait tranquillement dans le canapé. Une fois passé ce test, un petit bar avec des rafraîchissements nous sont proposés, afin de commencer l’aventure en étant hydraté. Il ne faudrait pas mourir de soif dans le musée.

Remarques: À noter que cette enseigne est issue d’un crowfunding, et que les créateurs développent les salles à la façon d’une série, comportant 4 épisodes lors de sa saison 1. Ils ont ouvert leur troisième salle, le labo des lutins, accès pour les enfants de 5 à 10 ans.

Scénario

Infiltrez le musée privé d’Isabelle pour continuer votre mission ! Votre objectif est simple : récupérer l’idole maudite égyptienne. Le 2ème épisode de GG est une mission pour tout type d’espion de 10 ans à 132 ans. Cet épisode est un peu plus dense que l’épisode précédent de la jungle en terme d’énigmes. Mais n’ayez crainte, le QG est là pour vous assister en cas de besoin !

Remarques: ceci est donc le deuxième épisode de GG, mais il peut très bien être fait en premier. Et quoiqu’il en soit, votre gamemaster vous fera un petit rappel du scénario d’ensemble et de la situation globale.

Décors/ambiance

La première chose notable dans cette salle est sa grandeur. Le nombre de pièces que vous allez devoir explorer est conséquent, et bien au dessus de la moyenne des escapes games. De plus, cela ne se résume pas à une seule ambiance. On distingue alors 3 zones bien distinctes. Si la zone centrale, à savoir le bureau, est classique, avec des vitrines, des objets d’art, du mobilier… elle est bien fournie en détails et en énigmes, et vos trouvailles ainsi que les autres zones vous surprendront de part leurs différences.

Remarques: on a donc un grand ensemble à la fois cohérent et incohérent. Cohérent car on se croit vraiment chez un amateur d’art qui nous cache des choses. Et incohérent dans le bon sens, à savoir qui nous surprend avec un changement d’ambiance et un décor qui tranche avec la salle principale.

Enigme

Récupérer l’idole égyptienne ne sera pas une mince affaire. Le nombre d’énigmes est grand et fourni dans chaque pièce Elles ne sont pas évidentes dans l’ensemble, avec parfois des liens qui ne sont pas faciles à faire. Mais elles sont bien pensées, et en lien avec le thème. Cela donne une escape ardue, notamment pour des novices. L’ensemble des énigmes est équilibré, avec de la fouille réaliste, de la manip, de l’observation, des clés et codes (un peu trop?) . On a aussi fortement apprécié les 3 objectifs à réaliser. Et oui, votre mission comportera 2 objectifs secondaires. Si l’un n’est est pas trop dur(mais pourra vous donner des forces pour finir l’aventure…), l’autre en revanche est plus que corsé. C’est un challenge pour les équipes expérimentées et très peu y sont arrivés, alors bonne chance ! (un joli prix est à gagner…)

Remarques: le cheminement est assez difficile à suivre, rendu encore plus difficile avec les énigmes à faire en parallèle. A part une énigme « d’adresse » où on se demande ce qu’elle vient faire ici, toutes les autres sont parfaitement raccord au thème et à la progression.

Game master

Le système choisi est une communication grâce à un talkie-walkie. Si cela n’est pas forcément notre mode de communication préféré, car trop classique et parfois en décalage, ici elle se révèle efficace et parfaitement dans le thème, car notre pleutre de gamemaster préfère ne pas se mouiller et rester à la base au chaud pour nous aider.  Les indices sont bien dosés et bien distillés, sans en dire trop.

Remarques: on voit un effort dans la contextualisation du rôle du Gamemaster, mais qui pourrait être plus poussé de par son personnage, de par son lien dans le scénario global, avec un twist ou un encrage sur une future salle.

En conclusion

Au final, Le Musée est une vaste salle avec beaucoup de pièces, et donc beaucoup d’embûches, ce qui en fait une escape assez difficile. Les énigmes sont nombreuses, cohérentes avec le thème, et souvent réalisables en parallèle, ce qui rend la progression plus difficile aussi. On a fortement apprécié le changement d’ambiance, ainsi que les 2 objectifs secondaires débouchants sur quelque chose et qui est un vrai challenge. C’est aussi le deuxième volet d’un scénario global, mais qui pourrait être encore plus mis en avant afin de nous mettre l’eau à la bouche pour les prochaines réalisations de l’enseigne.

Nous recommandons donc cette salle aux équipes expérimentées, notamment s’ils veulent réussir le 3ème objectif.