Description

Retrouver espion de l’agence disparu dans une jungle près d’un temple abandonné ne vous terrifie pas? Vous êtes au bon endroit ! Le QG de GG vous attend pour cette mission à haut risque.

Cette première aventure de GG est accessible pour les débutants, les familles, les enfants accompagnés à partir de 10 ans.
Elle convient aussi aux plus aguerris qui peuvent demander une difficulté plus élevée et/ou moins d’indices.

Déroulé de votre venue au quartier général :

-15 min de brief avant mission
-1h de jeu (maximum)
-15 min de debrief post-mission

Notre test
Lire le test complet
[Avis] La jungle – GG escape game
4.7
Accueil
4.6
Scénario
4.8
Décors/ambiance
3.6
Enigmes
4
Game master
4.3
Au total
Equipe 4.3 / 5
Categories
Spécificités
  • Adresse

    72 Boulevard De Charonne, 75020 Paris, France

  • Prix moyen par personne

    30-40

  • Niveau

    Intermédiaire

  • Nombre minimum de joueurs

    2

  • Nombre maximum de joueurs

    6

Localisation
Code promo
Code promo GG Escape Game -10 Euros
Code promo GG Escape Game

Île de France
GG Escape Game vous offre une réduction de 10 euros sur votre partie d'escape game.A ajouter directement lors de votre réservation sur le site dans l'encart dédié.
escapegamer10
Valide jusqu’au 31 octobre 2031

Newsletter
S'inscrire à la  
Newsletter
Notre test
[Avis] La jungle – GG escape game
4.7
Accueil
4.6
Scénario
4.8
Décors/ambiance
3.6
Enigmes
4
Game master
4.3
Au total
Equipe 4.3 / 5
Accueil

GG Escape game se situe au 72 boulevard de Charonne, dans le 20ème arrondissement de Paris, dans un quartier peu fourni en salles d’escape. C’est devant une façade toute neuve que nous nous sommes rendus, et très vite, en guise d’échauffement, nous devons percer les mystères d’une première salle, sorte de bureau librairie, afin de véritablement enter dans le QG de l’enseigne. Une fois passé ce test, un petit bar avec des rafraîchissements nous sont proposés, afin de commencer l’aventure en étant hydraté. Il ne faudra pas mourir de soif dans cette jungle.

Remarques: nous avons bien aimé cette petite salle d’échauffement. L’immersion aurait pu être encore mieux si on y accédait de façon autonome. À noter que cette enseigne est issue d’un crowfunding, et que les créateurs développent les salles à la façon d’une série, comportant 4 épisodes lors de sa saison 1.

Scénario

Retrouver un espion de l’agence disparu dans une jungle près d’un temple abandonné ne vous terrifie pas? Vous êtes au bon endroit ! Le QG de GG vous attend pour cette mission à haut risque.

Remarques: un scénario assez classique, où le but va être non pas de sortir d’une salle mais de trouver un objet. Ce n’est qu’une fois trouvé que vous pourrez ressortir. De plus GG a ajouté une quête annexe, à savoir la recherche de 5 artefacts perdus. Cette dernière est sympathique, mais aurait pu être plus importante, ou révéler certains secrets par exemple.

Décors/ambiance

C’est le point fort de cette salle. En premier lieu, l’espace de jeu est grand, à la fois en surface et en hauteur, enfin par moment du moins. Le nombre de pièces à découvrir sera donc important, ce qui plaira à tous les joueurs. En second lieu, les décors sont très  travaillés, afin de s’y croire. Ainsi se mêlent végétation, sable, portes en bois, en pierre… L’ambiance est elle aussi réussie, avec peu de clarté et un fond sonore.

Remarques: les gérants ont quand même réussis à faire rentrer dans leur salle la plus impressionnante une quantité importante d’humidité, bravo à eux!!!

Enigme

C’est une salle destinée avant tout à un public débutant. En effet, elle est principalement axée sur de la fouille. Celle ci reste plaisante, et surtout pas forcément évidante, avec des cachettes difficiles à trouver. Les énigmes ne sont en revanche pas trop difficiles, mais toujours en rapport avec le thème et le scénario. La progression est fluide, et on ne se perd pas à droite ou à gauche sur des fausses pistes.

Remarques: cela fait du bien parfois de faire une salle basée principalement sur de la fouille, on perd facilement certains réflexes. Par contre, on aurait aimé, même si le thème s’y prête, moins de cadenas et de clés, qui perturbent un peu l’immersion, ainsi que des énigmes plus poussées et plus variées.

Game master

Ici le système de gamemastering sera un talkie walkie. Si ce n’est pas notre système préféré, cela se révèle correct et surtout en rapport avec le thème. Les quelques indices ont été donnés dans le bon timing. Il est à noter que le gamemaster prend le temps pour le débriefing, voir peu même laisser aussi un peu plus de temps aux équipes pour finir le jeu, délicate attention qui n’est pas possible dans toutes les enseignes.

Remarques: afin de se sentir totalement immergé dans ce scénario, il aurait été sympa que le gamemaster joue un personnage, dont le rôle aurait pu évoluer au fil du temps, notamment à la fin, avec un possible rebondissement et un ancrage sur la deuxième salle par exemple.

En conclusion

Au final, La Jungle se révèle une salle axée principalement sur de la fouille, avec des décors et une ambiance totalement réussis, à la fois sur sa grandeur comme sur les détails. Et pour que l’immersion soit totale, on aurait aimé un peu moins de clés, des énigmes plus poussées, et l’intégration du gamemaster comme personnage important du jeu.

Nous recommandons donc cette salle plutôt à des joueurs débutant et intermédiaires, à partir de 2 joueurs (ce qui est rare!) voulant s’aventurer dans la jungle et découvrir les secrets d’une aventure en plusieurs parties.