Aurelie
Enseignante et éternelle voyageuse mais pas que....Elle aime aussi se creuser les méninges pour le fun et c'est aussi elle qui gère le planning des équipes de chroniqueurs d'escape-gamer.fr

Société secrète - Gamescape

Et voici le récit complet de notre initiation pour intégrer la Société Secrète de Gamescape:un escape game géant dans une belle cave de Paris…

Accueil

Gamescape nous donne rendez vous au 9 quai du Bourbon, dans le quatrième arrondissement de Paris. On remarque d’entrée le petit attroupement devant le lieu, ce qui nous fait penser que nous n’allons pas être seuls à résoudre les mystères de cette société. En effet, le jeu est ici un escape game géant, avec jusqu’à neuf équipes de 4 à 6 joueurs pouvant s’affronter simultanément. Puis nous sommes introduits dans le lieu par notre hôte à la cape, que nous sommes nous aussi prié de vêtir.
Remarque : le lieu est une véritable cave située sur l’île Saint Louis, servant anciennement à des cours d’oenologie. Avec nos masques et nos capes, nous sommes à fond dans l’ambiance et parés à entrer dans cette société secrète. Des toilettes sur place ainsi que des cintres pour vos affaires mais pas de rafraichissement.

Scénario

Pour rejoindre les rangs de cette mystérieuse société secrète, il faudra le mériter. Relevez le défi et participez à un rite initiatique qui, en cas de succès, vous permettra d’acquérir les savoirs les plus anciens et les secrets du monde. En cas d’échec néanmoins… qui sait ce qu’il adviendra de vous?
Après le rite initiatique “chimique” d’un membre de la société secrète, nous allons devoir résoudre des énigmes nous permettant de survivre. Et si c’est en premier, se sera encore mieux.

Remarque : C’est donc à une dimension compétitive que nous avons à faire, et il faudra être discrets, rusés et rapides pour pouvoir espérer survivre et gagner la partie en premier.

Décors/ambiance

Fraicheur d’une cave, pierres d’époque, voûtes, lumières tamisées….nous sommes ici bien dans une véritable cave parisienne. Ajouté à cela vous trouverez des objets en bois , notamment un disque de départ posé sur chaque table particulièrement impressionnant, et des tablettes en pierre. Mais surtout, la valeur ajoutée, celle qui va nous permettre de

La suite ici