Aurelie
Enseignante et éternelle voyageuse mais pas que....Elle aime aussi se creuser les méninges pour le fun et c'est aussi elle qui gère le planning des équipes de chroniqueurs d'escape-gamer.fr

FORGE - ANTICHAMBRE

Voici nos impressions et notre test complet sur Forge, la nouvelle salle de l’Antichambre, une création maison:

Accueil

L’antichambre se situe 8-10 rue Blondel, dans le 3ème arrondissement de Paris.
Ouvert fin 2017, cet endroit s’ajoute à l’autre localisation de l’antichambre, au 55 boulevard Saint Martin, aussi dans le 3ème arrondissement. En entrant, on remarque un espace plus vaste, plus agréable, plus dans les standards des escape game parisiens. On y trouve les scénarios suivants: Crypte, Shogun, Time machine, Galaxie, et Forge. Après un petit expresso servi avec le sourire, nous sommes fin prêts à affronter le forgeron.
Remarque : faites attention à aller au bon endroit. Mais même si vous vous trompez d’adresse (comme nous), les deux lieux sont à 2 minutes l’un de l’autre (ouf sauvés…).

Scénario

L’un de vos amis a été enlevé par celui qui se fait appeler Le Forgeron, un tueur qui forge et teste ses armes sur des innocents. Trop tard pour aller chercher de l’aide.
Vous allez devoir descendre dans son antre. En espérant qu’il ne soit pas là ou que vous aurez réussi à vous échapper avant qu’il ne s’aperçoive de votre présence…

Remarque : c’est le premier scénario créé et réalisé par l’antichambre, les précédents étants des reprises de salles existantes à Budapest.

Décors/ambiance

Directement séparé d’un(e) vaillant(e) coéquipier(e) par le Gamemaster, nous descendons dans l’antre, afin de la sauver de la folie meurtrière du forgeron. On est tout de suite plongé dans l’ambiance: peu de lumière, pièce étroite, murs poussiéreux, coéquipière emprisonnée, … Il y a plusieurs pièces à découvrir, dont une bien dissimulée. Le tout est un mélange de vrais et de faux objets et décors, avec pas mal de choses ne servant à rien (ce qui est bien ne vous y méprenez pas…). On trouve aussi quelques effets spéciaux sympathiques, dont un cheminesque particulièrement réussi…
Remarque : l’ambiance générale….la suite ici

Pin It on Pinterest