Aurelie
Enseignante et éternelle voyageuse mais pas que....Elle aime aussi se creuser les méninges pour le fun et c'est aussi elle qui gère le planning des équipes de chroniqueurs d'escape-gamer.fr

L’antre d’Hannibal – La Grande Evasion

Notre chroniqueuse Sarah et son équipe ont bravé l’antre d’Hannibal,  auprès de La Grande Évasion ,leur récit est désormais disponible pour votre plus grand plaisir sur escape-gamer.fr

Le début du test:

Accueil

On peut dire que « La Grande Evasion » se mérite. En effet, l’enseigne ne se situe pas à Chambéry même mais dans une ville à quelques kilomètres plus au sud en direction de Grenoble : Saint Jeoire Prieuré (73190), précisément au 32, Montée de la Boisserette . Cependant, l’itinéraire est plutôt simple et l’accès facile. Bien que les locaux s’étendent sur 2 niveaux, l’entrée se fait à l’étage.
Comme d’habitude nous avons été accueillis très chaleureusement par Ludovic, Christophe et notre game master du jour dont j’ai oublié le nom, je m’en excuse, mais qui était très sympathique.
Le briefing a été plutôt rapide vous vous en doutez, puisque nous n’avions qu’une envie, aller régler son compte à ce psychopathe d’Hannibal…
Remarque : on doit vous l’avouer, sur Chambéry règne une ambiance calme, chaleureuse et détendue, l’air des montagnes sûrement !

Scénario

” Les médias ne parlent que de ça depuis plusieurs semaines, des groupes entiers de personnes disparaissent mystérieusement sans laisser la moindre trace… Malheureusement pour vous, aujourd’hui c’est votre tour… Sortirez vous en un seul morceau ?”
Quand on lit le scénario y’a des chances pour pas être trop rassurés… du coup on se doute qu’on va forcément un peu beaucoup flipper…

Remarque : Le seul scénario de type “horreur” sur Chambéry, un pari ambitieux mais thème plutôt classique de psychopathe tueur en série.

Décors/ambiance

Alors le thème est bien respecté, on a pas vraiment envie de s’éterniser dans l’Antre D’Hannibal. C’est sombre, c’est glauque, bref, rien à dire au niveau des décors qui sont bien faits, et peuvent même vous surprendre. L’ambiance sonore est aussi plutôt pas mal. D’une manière générale, c’est cohérent, des bons moments de flippe (même si on s’attendait à pire), …

La suite ici

Pin It on Pinterest