TEST – Jack l’éventreur – Game over Lyon

Par: Francois

TEST – Jack l’éventreur – Game over Lyon

test – winter is coming – game over lyon

Julie a testé Jack l’éventreur à l’enseigne de Game Over à Lyon.

Voici le début du test:

Accueil

Game Over Lyon est une enseigne d’escape game issue d’une franchise grecque. Elle s’est installée au 324 rue Duguesclin dans le 7ème arrondissement. Elle est bien située dans la ville et l’accès y est facile puisqu’il y a des places de parking dans la rue pour les plus aventureux ou alors le métro D (arrêt Garibaldi) qui est à seulement quelques minutes de marche. De grandes baies vitrées décorées laissent apercevoir un agencement moderne et confortable avec plein de bonbons à disposition sur les tables basses. Des casiers sont prévus pour y déposer ses affaires avant de commencer le briefing et le jeu. A la fin de la partie, vous pouvez faire une photo souvenir avec quelques accessoires récupérés dans la salle.

 

Scénario

Londres, 1888. Jack l’éventreur vient de commettre son 5e crime. Le corps de Mary a été retrouvé la nuit dernière. L’étau se resserre et les indices retrouvés à Whitechapel devraient vous permettre d’arrêter le criminel. Vous avez 1 heure pour les analyser, découvrir où se cache Jack et l’arrêter avant qu’il ne fasse une nouvelle victime.

Remarque : Un scénario assez classique mais qui donne envie et qui fonctionne bien puisqu’il est fluide.

 

Décors/ambiance

Nous voilà plongés dans la fin du XIXème siècle à Londres : une rue pavée, des affiches de recherches et des unes de journaux, une brouette, une grande porte … Les décors sont vraiment très réalistes et immersifs. La salle est décorée du sol au plafond, rien n’est laissé au hasard. Nous nous croyons dans une ruelle mal famée et nous attendons à croiser Jack à tout moment ! Cela rend l’ambiance pesante, et toute cohérence avec le scénario. Un petit fond sonore complète l’ambiance déjà très réussie. Le seul petit bémol reste les autocollants “ne pas toucher” qui cassent un peu l’immersion.

Remarque : Lé décor et l’ambiance sont crédibles et nous sommes plongés dans l’univers de Scotland Yard !

 

Le test complet ici