• Accueil
  • News
  • Test – Challenge the room Lyon nous présente “L’atelier de Léonard”

Test – Challenge the room Lyon nous présente “L’atelier de Léonard”

Par: Aurelie

Test – Challenge the room Lyon nous présente “L’atelier de Léonard”

test – l’atelier de de léonard – challenge the room

Voici le test complet de “L’atelier de léonard” chez Challenge the room dans la belle ville de Lyon.

Le début du test:

Accueil

Challenge the room “est l’aboutissement de plusieurs nuits de réflexions, de plans et croquis sur des bouts de papier et d’échanges avec les amis”. Voici comment Vincent décrit son idée qui date de 2012 et qui est devenue une franchise en 2016. Depuis, pas moins de sept enseignes se sont ouvertes, dont celle de Lyon, 12 quai Rambaud, dans le 2ème arrondissement. Celle-ci offre une très jolie vue sur la Saône ! Nous y avons été en voiture et n’avons eu aucun mal à nous garer à proximité. Challenge the room a investi les murs d’un ancien immeuble avec des grandes vitres sur lesquelles nous retrouvons le logo de l’enseigne ainsi que quelques explications. Les lieux semblent assez grands et il y a un étage dans lequel nous avons été conduit. Une fois montés, nous avons été invité à nous installer dans un petit salon privatif dans lequel nous avons pu laisser toutes nos affaires. Une boisson nous a été offerte.

Remarque : La vue est vraiment superbe ! Et nous pouvons repartir avec l’écocup à l’effigie de l’enseigne, c’est plutôt chouette !

Scénario

Au début du XVIème siècle, à Florence, Michel-Ange soupçonne Léonard de Vinci de créer une invention dépassant toutes les autres. Il décide de vous envoyer, vous ses meilleurs apprentis, dans l’atelier de Léonard, pour essayer de dérober ses secrets. Vous devrez mettre vos compétences à rudes épreuves et faire preuve d’une grande discrétion pour ne pas vous faire démasquer.

Remarque : Cette salle est adaptée pour des enfants (Les apprentis de Léonard).

Décors/ambiance

Avant de commencer le jeu, nous sommes invités à nous déguiser avec des chemises de l’époque. Nous sommes ensuite introduits dans ce qui semble être un bureau, celui de Léonard de Vinci, qui est très fournit en meubles et accessoires ! Un bureau, un pigeonnier, des meubles divers et variés, des armes, des feuilles et tablettes en veux-u en voilà. Il y a même des objets accrochés au plafond ! Cependant

Retrouver la suite ici!!!

challenge the room – lyon