TEST – Winter is coming – Game over Lyon

Par: Francois

TEST – Winter is coming – Game over Lyon

test – winter is coming – game over lyonJulie a testé Winter is coming à l’enseigne de Game Over à Lyon.Voici le début du test:
Accueil
Game Over Lyon est une enseigne d’escape game issue d’une franchise grecque. Elle s’est installée au 324 rue Duguesclin dans le 7ème arrondissement. Elle est bien située dans la ville et l’accès y est facile puisqu’il y a des places de parking dans la rue pour les plus aventureux ou alors le métro D (arrêt Garibaldi) qui est à seulement quelques minutes de marche. De grandes baies vitrées décorées laissent apercevoir un agencement moderne et confortable avec plein de bonbons à disposition sur les tables basses. Des casiers sont prévus pour y déposer ses affaires avant de commencer le briefing et le jeu. A la fin de la partie, vous pouvez faire une photo souvenir avec quelques accessoires récupérés dans la salle.Remarque : Il est possible de faire une photo sur le fameux trône de fer !!
 
Scénario
Emmenés par le Roi de la Nuit, les marcheurs blancs ont franchi Port Levant et envahissent Westeros. Mais un manuscrit du grand Maester révèle que l’arme capable de les arrêter est cachée dans un mur à Port-Réal. Comment la retrouver ? A Port-Réal, les représentants des grandes Maisons ont découvert une chambre qui semblent cacher bien des secrets. Il vous reste 1h pour essayer de les découvrir et sauver Westeros.Remarque : Un scénario emballant pour les fans de la série mais qui ne nécessite pas de connaissances particulières pour être joué.
 
Décors/ambiance
Nous retrouvons des décors vraiment très réalistes et immersifs. La salle est décorée du sol au plafond, rien n’est laissé au hasard. Nous nous croyons dans une pièce de château ! La première chose qui nous attire l’oeil en rentrant est le trône de fer tant convoité par les différentes Maisons. Mais le décor réside aussi dans les différents étendards, la cheminée, les meubles, les oeufs de dragon et bien d’autres choses. Un fond sonore complète l’ambiance déjà très réussie. Pour les fans de la série, c’est un bonheur de jouer dans une telle salle ! Il ne manque que Jon Snow et Daenerys qui n’étaient malheureusement pas disponibles le jour où nous avons été jouer … Le seul petit bémol reste les autocollants “ne pas toucher” qui cassent un peu l’immersion.Remarque : Une porte a été ajouté au décor afin de permettre aux personnes à mobilité réduite de pouvoir jouer. C’est une belle initiative.

Le test complet ici