TEST – Top secret – Game over Lyon

Par: Francois

TEST – Top secret – Game over Lyon

test – winter is coming – game over lyon

Julie a testé Top secret à l’enseigne de Game Over à Lyon.

Voici le début du test:

Accueil

Game Over Lyon est une enseigne d’escape game issue d’une franchise grecque. Elle s’est installée au 324 rue Duguesclin dans le 7ème arrondissement. Elle est bien située dans la ville et l’accès y est facile puisqu’il y a des places de parking dans la rue pour les plus aventureux ou alors le métro D (arrêt Garibaldi) qui est à seulement quelques minutes de marche. De grandes baies vitrées décorées laissent apercevoir un agencement moderne et confortable avec plein de bonbons à disposition sur les tables basses. Des casiers sont prévus pour y déposer ses affaires avant de commencer le briefing et le jeu. A la fin de la partie, vous pouvez faire une photo souvenir avec quelques accessoires récupérés dans la salle.

 

Scénario

Les plans du missile TOP SECRET XJ7 ont été volés par l’ennemi et sont détenus dans les sous-sols d’un bâtiment de haute sécurité. Votre mission, si vous l’acceptez, est de vous faire enfermer dans la prison de ce bâtiment. Après vous être échappés de votre cellule, vous devrez réussir à déjouer tous les contrôles de sécurité pour pénétrer dans la chambre forte où sont gardés les plans. Il vous faudra faire preuve de sang-froid, de réflexion, de précision et d’agilité. Vous avez 60 minutes, pas une de plus.

Remarque : Un scénario de prison assez classique mais qui donne envie et qui fonctionne bien puisqu’il est fluide.

 

Décors/ambiance

Nous commençons le jeu enfermés dans notre cellule de laquelle nous devons nous échapper. Celle-ci est très sobre et comporte peu d’élément, c’est donc une pièce que l’on fait rapidement. Nous avons aimé le fait de ne pas passer trop de temps en cellule et que le jeu se développe vite sur une partie plus intéressante. C’est ce qui fait que ce scénario de prison se montre original par rapport à d’autres où le seul but est de s’échapper. Ensuite changement de décor puisque nous passons dans la pièce réservée aux gardes avec tous leur matériel : habits et accessoires de militaire, bureau, écran de surveillance, plans de bateaux ou de missiles, caméra, empreintes et cie … Pour finir, nous devons accéder au coffre fort afin de réussir notre mission et de récupérer les plans du missile TOP SECRET XJ7. Là encore nous rentrons dans un univers bien différent des deux premiers puisque nous retrouvons, comme dans les coffres forts que l’on voit dans les films, les fameux lasers rouges !! Le seul petit bémol reste les autocollants “ne pas toucher” qui cassent un peu l’immersion.

Remarque : Un décor cohérent avec trois ambiances différentes qui font que cette salle est très agréable et sympa à jouer.

Le test complet ici