Test – Le cube – One Brain

Par: Francois

Test – Le cube – One Brain

o
o
Pour sa première, Yvan notre chroniqueur sur Lille a visité l’enseigne One Brain à Lille.Yvan et son équipe se sont attelés au cube!Voici le début du test:
Accueil
L’enseigne est plutôt bien située (au parc Jean Baptiste Lebas, juste à côté de la gare Saint Sauveur : pratique pour aller boire un coup après l’escape game pour débriefer l’aventure !). La grande porte d’entrée est bien décorée et le fait qu’il faille sonner à son petit effet pour rentrer dans l’ambiance testeur/cobaye de ce laboratoire de développement d’escape game avec une Intelligence Artificielle. Le décor à l’intérieur est sobre mais cohérent avec l’univers de centre de recherche.Remarque: pour patienter, il y a quelques articles de presse intéressants sur la salle et le concept, sympa pour rentrer dans le scénario. L’entrée et la salle d’attente pourrait par contre selon moi être encore mieux aménagée pour une immersion encore plus poussée.
Scénario
Dans cet escape game, on incarne des sujets de test qui se sont portés volontaires au sein d’un centre de recherche. L’idée est de terminer et vivre l’expérience qui nous a été assignée, sous l’œil attentif du superviseur (scientifique responsable du centre) et surtout de Maia, l’Intelligence Artificielle en création qui gère les lieux. Attention, les expériences étant « sans précédent », le centre One Brain et l’entreprise Digital Brain industries se dédouane de toute responsabilité en cas d’accident(s), prise de conscience de l’I.A., perte des fonctions cognitives, exposition à des rayons gamma, ou tout autre désagrément inhérent à l’avancée de la science.Remarque: Idée originale de scénario, avec une cohérence et un maintien du thème de l’entrée à la sortie. Intriguant et efficace !

La suite ici