Description

Un format inédit, un gameplay proche d'un jeu vidéo ou chaque minute sera occupée qu'on soit 2 ou 5. Un format rapide, ludique et intuitif. 30% de fouille, 35% de manipulation, 35% de réflexion. Une salle où les débutants pourront rivaliser sans honte avec les meilleurs, qui convient aussi aux familles, mais qui reste une salle défi pour les experts. INTENSE et IMMERSIF.

Vous êtes les premier colons civils de la station “Alpha Marsbase”, les premiers passagers de la première navette de colonisation en direction de Mars… mais tout s'enraye ! Le personnel fait face à des multiples problèmes inhabituels et vous l’a caché jusque là pour ne pas vous affoler. Mais maintenant, plus d’autre choix ! Vous devez être mis a contribution ! Le système d’auto-destruction de la navette vient d’être activé et toute les sorties ont été verrouillé !

Dans une heure tout saute et vous avec... plus aucun moyen de vous échapper...

Notre test
Lire le test complet
[Avis] Objectif Mars – Destination Danger
5
Accueil
3
Scénario
4
Décors/ambiance
3
Enigmes
5
Game master
4
Au total
Equipe 4 / 5
Spécificités
  • Adresse

    13 Rue Beccaria, 75012 Paris, France

  • Prix moyen par personne

    30-40

  • Niveau

    Expert

  • Nombre minimum de joueurs

    2

  • Nombre maximum de joueurs

    5

Localisation
Newsletter
S'inscrire à la  
Newsletter
Notre test
[Avis] Objectif Mars – Destination Danger
5
Accueil
3
Scénario
4
Décors/ambiance
3
Enigmes
5
Game master
4
Au total
Equipe 4 / 5
Accueil

Au 13 rue Beccaria - Paris 12- on trouve l’enseigne Destination danger et ses 3 salles. Avec la proximité de la gare de Lyon, le RER et le métro vous permettront de vous y rentre facilement. Pour cette mission nous avions contacté notre hôte car, en panne de baby-sitter, notre fille de 9 mois nous accompagnait. Très réactif et adorable, notre Game master nous a répondu que la salle était parfaitement sécurisée et adaptée pour y accueillir les plus petits (pas de petits objets, de décors fragiles et autres dangers pour notre poulette).

Remarques: Pour les adeptes des trajets en voiture il est difficile de trouver un parking à proximité.

Scénario

Vous êtes les premiers membres d’équipage d’une navette de colonisation en destination de Mars. Un voyage périlleux ? Vous vous en doutiez ! Mais pensiez-vous que le système d’autodestruction de la navette viendrait à être activé ? Toutes les issues ont été verrouillées. Vous n’avez qu’une heure pour désactiver l’explosion et échapper à une fin atroce.

Remarques: Un scénario intéressant avec beaucoup de détails parfois un peu inutiles pour la suite du jeu. L’essentiel aurait peut-être été suffisant.

Décors/ambiance

Nous voilà donc dans une capsule spatiale. Ici pas de fioritures inutiles. L’univers est blanc, aseptisé et on pourrait regretter quelques écrans, boutons lumineux, jauge, manettes et surtout un hublot qui permettrait d’admirer l’espace que nous sommes censés traverser. Cependant, si on prend soin de regarder dans le détail, les boulons, écrous, crochets, trappes et autres éléments s’intègrent parfaitement les uns dans les autres avec une minutie presque maniaque. Le soin et l’investissement personnel de l’enseigne est remarquable pour ceux qui veulent le voir.

Remarques: C’est en effet une salle parfaite pour y emmener un jeune enfant.

Enigme

Des cadenas, des cadenas et encore des cadenas !!! Tous identiques, tous à chiffres, tous à ouvrir ! Pour cela il faudra fouiller et surtout avoir une bonne organisation et une équipe en forme. Effectivement les équipes avec un grand nombre de joueurs seront avantagées car un code trouvé doit être essayé sur CHAQUE CADENAS !!! C’est répétitif mais sportif ! L’énigme est non linéaire (on commence où l’on peut selon ce que l’on trouve et ce qui veut bien s’ouvrir…). Chaque équipe pourra suivre son propre parcours avec, pour les débutants, l’impression de se perdre un peu tant l’absence de fluidité peut être déstabilisante. Heureusement, une fois les premiers cadenas ouverts on prend vite le pli. Chercher un code, l’essayer partout, ouvrir et recommencer...

Remarques: Dommage d’imaginer une intrigue aussi détaillée pour ne s’atteler qu’à ouvrir des cadenas. Il manque des mécanismes et de la réflexion qui pourraient servir le scénario et rendre l’immersion bien plus palpitante.

Game master

Le gamemaster vous réservera des surprises. Extrêmement présent, il fera preuve de beaucoup d'humour et de dérision. Vous communiquerez avecUn très bon point pour le Game master. Il sera présent du début à la fin avec humour et sollicitude. Il vous aiguillera à l’aide d’un écran au bon moment sans pour autant vous donner la solution. Il se pourrait même qu’il vous réconcilie avec les Game masters après une expérience décevante.

En conclusion

Une salle à faire avec un maximum de joueurs pour être le plus efficace possible dans l’espace de jeu. Si vous aimez les casse-têtes et les manipulations complexes ou si vous aimez sentir le dénouement de l’intrigue avancer… cette salle n’est pas pour vous. Mais si vous vous sentez prêts à enchainer sans faillir des dizaines et des dizaines de cadenas dans un temps limité…Alors foncez !