Description

Egypte, 1926, cela fait maintenant deux ans que le professeur Walter a disparu. Ce grand égyptologue était convaincu d’avoir trouvé l’entrée du tombeau de Néfertiti quelque part dans la vallée des Rois. De passage au Caire vous rencontrez son guide de l’époque qui vous confie ses secrets et vous demande de poursuivre les recherches afin de retrouver le sarcophage ...

Testé par
Notre test
Lire le test complet
[Avis] Le mystère de Néfertiti – Life’Scape
5
Accueil
4.5
Scénario
5
Décors/ambiance
4
Enigmes
5
Game master
4.7
Au total
Equipe 4,7 / 5
Spécificités
  • Adresse
    60 Rue Lamartine
  • Prix moyen par personne
    20-25
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Nombre minimum de joueurs
    3
  • Nombre maximum de joueurs
    6
Localisation
Newsletter
S'inscrire  la  
Newsletter
Notre test
[Avis] Le mystère de Néfertiti – Life’Scape
5
Accueil
4.5
Scénario
5
Décors/ambiance
4
Enigmes
5
Game master
4.7
Au total
Equipe 4,7 / 5
Testé par
Accueil

Life-Scape se situe au 60 rue Lamartine à Clermont-Ferrand. L'enseigne est placée juste
derrière le Carrefour City de la rue Blatin, donc très proche de Jaude. Afin de pénétrer dans
les lieux, il faut être muni d'un mot de passe. Sans lui, impossible de rentrer dans l'antre de
Jules Verne ! Le décor que l'on découvre alors est digne de 20 000 lieues sous les mers. C'est
assez impressionnant et vraiment très sympa. L'immersion se fait dès l'entrée dans le hall
d'accueil.
Remarques: il n'y a pas de parking prévu, le mieux étant de venir en bus (ligne B - arrêt
Alexandre Varenne) ou en tram (arrêt Jaude).

Scénario

Egypte 1926, cela fait maintenant deux ans que le Professeur Walter a disparu dans la vallée
des Rois. Persuadé d'avoir trouvé l'entrée du tombeau de Néfertiti, ce grand égyptologue
s'est évanoui dans le désert. Son guide devenu à moitié fou vit depuis dans un asile du Caire.
Lors d'une visite, il vous a confié ses secrets, ainsi que la sacoche du Professeur, seul
souvenir de son compagnon d'expédition. C'est à vous qu'il appartient désormais de
retrouver le sarcophage et le trésor de la sublime Reine et épouse d'Akhenaton.
Remarques: le but ici n'est pas de sortir - la porte n'est pas fermée à clef - mais de récupérer
un objet.

Décors/ambiance

Vous voilà propulsés au cœur de l’Égypte antique, dans l'une des nombreuses pyramides que
l'on peut y trouver. Vous jouerez cette partie les pieds dans le sable et entourés de
hiéroglyphes ! La pièce est sombre et seule une lampe vous permettra de vous diriger et de
trouver de quoi avancer dans le jeu. L'immersion est vraiment très réussie, vous ne serez pas
déçus ! Tout est fait pour que vous restiez dans l'ambiance. De ce fait, vous ne trouverez pas
de gommettes ou d'étiquettes vous interdisant de toucher au décor, c'est une bonne
nouvelle non ?
Remarques: Wahou ! Encore une fois tout est pensé dans les moindres détails pour
immerger le joueur dès son entrée dans les lieux.

Enigme

Cette salle est un savant mélange entre fouille et réflexion. Sans la première, vous ne
pourrez pas avancer et il vous manquera des éléments vous permettant de résoudre les
énigmes. La fouille n'est pas très compliquée si vous cherchez bien partout (ah ah) et que
vous repassez les uns derrière les autres ! Faites vous plaisir et retournez cette pyramide
pour ne rien louper. Par ailleurs, vous verrez qu'il y a peu de cadenas à ouvrir mais que c'est
plutôt des mécanismes qui vont être à déclencher. Ceux-ci sont très fluides et ne demandent
à aucun moment d'user de la force.
Remarques: Cette salle est abordable pour tous les joueurs (des novices aux habitués) mais
le record est facilement accessible pour ceux qui en font régulièrement.

Game master

Le gamemaster qui nous a accueilli était habillé "comme à l'époque" et se fond lui aussi dans
le décor général. C'est assez chouette ! Nous avons pu communiquer avec lui via un talkie
walkie, ce qui n'est pas le plus immersif mais apparemment Jules Vernes l'affectionnait
particulièrement ! Et il n'est intervenu qu'avec parcimonie et lorsque nous le demandions.
Nous avons pris beaucoup de plaisir à jouer avec lui à nos côtés et nous avons vraiment
beaucoup rigolé.
Remarques: MERCI pour ce joli moment !

En conclusion

Cette salle serait plutôt à recommander à des groupes de joueurs n'ayant pas forcément
beaucoup d'expérience en la matière. Ou alors à des groupes expérimentés de maximum 4
joueurs.
Life-Scape est une enseigne aboutie et pensée dans les moindres détails. La gérante et
créatrice était auparavant scripte pour le cinéma et la TV ce qui se ressent dès l'entrée dans
les lieux qui s'inspire du mouvement Steampunk dont Jules Verne fait parti. Ainsi, l'ambiance
générale reflète l'univers sous-marin de 20 000 lieues sous les mers, œuvre tirée des
Voyages Extraordinaires. Une enseigne à connaitre et à tester absolument !