Description

Nous avons été contactés par les enfants de Hilda Grams. Cette dernière est portée disparue depuis son retour de voyage autour du monde.
Elle aurait rapporté un objet maudit qui semble être à l'origine de sa disparition.
Vous êtes donc envoyés dans son manoir pour retrouver l'objet maudit afin de lever la malédiction.
Vous n'aurez qu'une heure pour retrouver cet objet avant que la malédiction ne s'abatte sur vous.

Testé par
Notre test
Lire le test complet
[Avis] Le manoir de la famille Grams – Spy Escape
5
Accueil
4
Scénario
5
Décors/ambiance
5
Enigmes
5
Game master
4.8
Au total
Equipe 4,8 / 5
Categories
Spécificités
  • Adresse

    1 Rue Du Bas Champflour, 63100 Clermont-Ferrand, France

  • Prix moyen par personne

    20-25

  • Niveau

    Intermédiaire

  • Nombre minimum de joueurs

    3

  • Nombre maximum de joueurs

    6

Localisation
Newsletter
S'inscrire à la  
Newsletter
Notre test
[Avis] Le manoir de la famille Grams – Spy Escape
5
Accueil
4
Scénario
5
Décors/ambiance
5
Enigmes
5
Game master
4.8
Au total
Equipe 4,8 / 5
Testé par
Accueil

Spy Escape se situe vers la maison des sports au 1 Rue du Bas Champflour. Le stationnement est facile et gratuit dans la rue ou aux alentours, ce qui est tout de même un plus pour ceux qui s'y rendent en voiture. Mais vous pouvez également y aller en tram ou en bus, les arrêts étant proches de l'enseigne.

L'entrée se fait dans une petite pièce où nous tombons nez à nez avec le propriétaire/gérant/game master de Spy Escape. Celui-ci nous propose de mettre nos affaires dans une malle et de prendre place autour de la table pour le briefing.

Scénario

La propriétaire du manoir, Hilda GRAMS, est portée disparue depuis son retour de voyage autour du monde. Elle aurait rapporté un objet maudit qui semble être à l'origine de sa disparition. Vous êtes alors envoyés en mission dans son manoir pour retrouver l'objet maudit afin de lever la malédiction. Vous n'aurez que 1 heure pour retrouver cet objet et réussir à sortir du manoir avant que la malédiction ne s'abatte sur vous.

Remarques : Double mission ici puisqu'il faut trouver l'objet maudit mais également s'échapper du manoir.

Décors/ambiance

Encore une salle pensée du début à la fin par le gérant de l’enseigne et sa copine. Ils se chargent de créer le scénario, d’écrire les énigmes, de fabriquer les pièces et le décor ainsi que de mettre en marche les mécanismes. Tout ce travail est vraiment bluffant ! Certaines franchises ne font pas aussi bien ... Vous allez adorer vous rendre dans le manoir de Mme GRAMS ! Vous allez en découvrir les secrets et les lieux insoupçonnés. De plus, vous aurez la chance de pouvoir communiquer avec les esprits afin de mener à bien votre mission.

Remarques : Aucune gommette ne vient gâcher l’immersion, nous sommes vraiment dans le manoir de cette chère Hilda !

Enigme

Cette salle est un savant mélange entre fouille et réflexion. Sans l’une, vous ne réussirez pas l’autre ! Il subsiste quelques cadenas à ouvrir mais vous trouverez également des mécanismes à déclencher. Vous allez être surpris par l’un d’entre eux (au moins) ! Ce qui est top dans cette salle c’est que tout est fait maison (et que c’est super bien fait). Les énigmes sont en nombre suffisant pour vous occuper pendant une heure. Et le niveau de certaines est assez élevé ! Ce n’est pas une salle facile dans laquelle vous allez vous ennuyer. Restez motivés et concentrés et communiquez bien,
vous en aurez besoin pour survivre à votre mission dans le manoir ! Nous étions 5 à jouer et à aucun moment l’un d’entre nous a été de trop.

Remarques : Cette salle est disponible en 2 niveaux : facile et intermédiaire (mais tout est bien expliqué sur le site de Spy Escape).

Game master

Nous avons été très bien accueillis par notre game master de l'enseigne qui était souriant et très agréable. Il nous a briefé avant l'entrée dans la pièce en nous rappelant le scénario, les règles de sécurité et la façon dont nous pouvions gagner des points. La façon de glaner des indices est plutôt sympa je trouve (si vous êtes adeptes du
chantage) ! Par contre, si vous n'en demandez pas, vous n'en aurez pas et c'est chouette de pouvoir avancer au rythme que vous voulez sans avoir des indices à tout va !

Remarques : A la sortie de la salle, il avait disposé des rafraichissements sur la table pour que nous puissions nous servir.

En conclusion

Une salle dont le décor est très chouette et réaliste. Ce n'est pas juste de la tapisserie qui se décolle ! En plus du décor qui nous a plu, nous avons beaucoup aimé la jouer car les énigmes posent problèmes et font réfléchir. Rien n'est simple mais tout est faisable !

Un autre attrait de l'enseigne c'est qu'il y a des tableaux de records dans l'entrée. Et autant vous dire que vous avez envie d'y figurer ! Rassurez-vous, vous avez facilement moyen de gagner des points : déjà en réussissant la mission, mais aussi en trouvant des objets et en étant observateurs.