• Accueil
  • News
  • Test – Le test d’Escale Transylvania” chez First Clue est en ligne!

Test – Le test d’Escale Transylvania” chez First Clue est en ligne!

Par: Aurelie

Test – Le test d’Escale Transylvania” chez First Clue est en ligne!

test – le test d’escale transylvania” chez first clue est en ligne!

Découvrez l’enseigne toulousaine “Escape Game First Clue” grâce au test complet rédigé par notre chroniqueuse en région, Hélène, et sa petite bande: Les Batoums!!!! Ils ont joué “Escale Transylvania”!!!!!!

 test – le test d’escale transylvania” chez first clue est en ligne!Le début du test:
Accueil
First Clue est au cœur de la Ville Rose, à 2 pas de la place Esquirol, 30 rue des Paradoux (charmante rue au passage). Accessible en métro (ligne A – Esquirol & B – Carmes), en bus (station Esquirol), en Vélo, à pied, en trottinette, en … ok ok je crois qu’on a compris. Bref, en ville quoi. La devanture ne laisse rien entrevoir, seuls les plus courageux devront pousser la porte pour en savoir plus (et c’est justement notre but). D’ailleurs, à peine la porte d’entrée franchie, on se retrouve dans l’ambiance directement : l’entrée d’un château. Tout y est, rideaux épais, meubles imposants, chandelier, lumière tamisée. Le hall d’accueil est savamment décoré et les détails sont minutieux. Bravo aux gérants, mêmes les toilettes sont de la partie ! Remarques : l’enseigne ne proposant pour l’instant qu’une énigme, nous ne pouvons entrer que lorsque l’autre équipe est sortie, ce qui permet un accueil plus “personnalisé”. On aime ça !
Scénario
“L’histoire se déroule en 1893. Nous accompagnons le Professeur O dans sa quête d’immortalité. Ses découvertes nous mènent à l’Est, à la recherche du sang d’un célèbre Comte Transylvanien, Prince de Valachie, Vlad Tepas (Dracula quoi) mais… prenons garde à la colère d’un homme patient…” Autant dire qu’on sait dès le départ qu’on va devoir évoluer dans une ambiance sombre voire glaciale et c’est justement ça qui nous excite ! Mais il reste à voir comment cet univers est mis en scène et exploité. Remarques : ce thème est le seul et unique sur Toulouse. De quoi aiguiser notre soif de sang et notre envie de plonger dans cette salle.
Décors/ambiance
C’est avec les yeux bandés que nous entrons dans la salle…..La suite ici….
 test – le test d’escale transylvania” chez first clue est en ligne!test – le test d’escale transylvania” chez first clue est en ligne!