Aurelie
Enseignante et éternelle voyageuse mais pas que....Elle aime aussi se creuser les méninges pour le fun et c'est aussi elle qui gère le planning des équipes de chroniqueurs d'escape-gamer.fr

sdr

Et voilà notre chroniqueuse Hélène et son équipe les batoums sont allés rendre visite à l’enseigne “La cellule” et sauvé leur laboratoire, bravo les amis ;-)!

Le récit de leur aventure ici

Et quelques photos des lieux

labo en feu 2   labo en feu 1

Voici le début du test:

Accueil

La salle est située en plein centre de Toulouse, rue des Changes exactement. Nous voilà devant une grande porte en bois qui cache un magnifique hôtel particulier de fin XVI siècle.
Pas de sonnette, pas d’interphone, il suffit d’être à l’heure au rendez-vous devant la porte cochère. C’est le professeur YOURI qui nous accueille, avec son accent qui nous transporte immédiatement au pays de la vodka.
Après avoir déposé nos affaires en sécurité nous enfilons nos blouses blanches et nous voilà prêt pour la mission.
Remarque : Pas besoin d’attendre d’être dans la salle pour se sentir dans l’ambiance du Labo en Feu. Contrairement à la plupart des escapes les consignes de sécurité sont intégrées dans l’histoire.

Scénario

Vous êtes un groupe de scientifiques français. Vous avez été́ kidnappés par une faction radicale du gouvernement soviétique pour travailler au sein du projet Toungouska, destiné à développer une puissante arme nucléaire. Vous allez être enfermés dans un bunker souterrain, sous haute surveillance et coupés du monde extérieur. Vous savez que dans la pièce à coté́ se trouve Einstein, lui aussi captif pour les mêmes raisons.
Aux yeux du monde entier, vous avez mystérieusement disparu et vous êtes activement recherchés. Heureusement, un agent a été infiltré parmi les scientifiques soviétiques et il a conçu un plan risqué pour vous sortir de cette situation. Lors de votre première journée dans le bunker, un feu se déclare et vos ravisseurs prennent la fuite.
Il vous reste 60 minutes, non seulement d’oxygène mais aussi avant que tout explose. Dans votre fuite, vous devrez, si vous avez le temps, sauver Einstein et récupérer les résultats de vos recherches.

Remarque : Très réaliste. Un secret nous est délivré par le professeur Youri à l’abri des regards et des oreilles indiscrètes. Bien entendu, le but est de s’enfuir du bunker mais pour réussir la mission en totalité il nous faut atteindre les 2 objectifs supplémentaires.

Décors/ambiance

Les briques toulousaines de cette ancienne cave voutée apportent un cachet exceptionnel à ce bunker métalo-soviétique. Eprouvettes, tube à essai, formules chimiques nous voilà dans un véritable labo. Merci Mendeleïev !!!
L’ambiance sonore …