• Accueil
  • News
  • Test- Le test de « Prison Break » chez The Escape Game Orlando est en ligne!

Test- Le test de « Prison Break » chez The Escape Game Orlando est en ligne!

Par: Aurelie

Test- Le test de « Prison Break » chez The Escape Game Orlando est en ligne!

Le test complet de « Prison Break » chez The Escape Game Orlando est en ligne ici!

Bonne lecture…

Le début du test:

Accueil

The Escape Game se situe au 8145 International Drive, à Orlando en Floride. Capitale de l’entertainment, connu pour ses parcs Disney et Universal studios, Orlando est construit pour que vous ne vous ennuyez par une seconde. Les salles d’escape room y trouvent donc toute leur place. Le parking y est aisé pour le quartier. L’espace intérieur est récent, et conforme aux standards des salles américaines, c’est à dire simpliste, sans les petites attentions françaises (boissons offertes ou bonbons à grignoter).

Remarques: l’enseigne fait partie d’une chaîne, implantée dans de nombreuses villes aux États Unis. Mais ils disposent de leur propre scénario, avec tout un pôle de développement dans leur « headquarters ».

Scénario

En 1955, vous avez été accusé à tord d’un crime, et inculpé d’une peine de prison à vie, sans possibilité de se défendre. Votre nouvelle maison est donc une cellule, qui jadis a appartenu à un prisonnier qui a disparu sans laisser de traces…que personne n’a trouvé en tout cas. Certaines personnes disent qu’il s’est échappé. D’autres affirment qu’il a été tué par l’infâme directeur de la prison. Mais personne ne sait vraiment…

Pourrez vous vous échapper avant de souffrir du même destin?

Remarques: le scénario tient la route, nous offrant des surprises et des rebondissements. On enquête en même temps que de chercher à s’échapper. De plus, ayant fait quelques prisons précédemment, il reste assez original et tout à fait cohérent.

Décors/ambiance

On commence séparé en deux dans des cellules. On remarque de la pierre, du bois pour le lit, des barreaux en métal…c’est petit, mais on y croit. La suite est tout aussi réussie. On déambule alors dans des espaces qui s’agrandissent et qui se diversifient, avec des montées et descentes, comme pour une véritable évasion.

Remarques: les décors sont d’excellente qualité, avec un univers maîtrisé. Ce n’est en effet pas seulement une prison, mais une aventure pour vous échapper.

La suite ici…