Description

The year is 1955. You’ve been wrongfully accused of a crime, and sentenced to life in prison without the possibility of parole. Your new “home” is a cell that once belonged to an inmate who disappeared without a trace…or did he? Some claim he escaped. Others swear he was murdered by the infamously cruel warden. But no one actually knows…can you escape before you suffer the same fate?

Notre test
Lire le test complet
[Avis] Prison Break – The Escape Game Orlando
3.8
Accueil
4.7
Scénario
4.7
Décors/ambiance
4.6
Enigmes
4
Game master
4.4
Au total
Equipe 4,4 / 5
Categories
Spécificités
  • Adresse

    8145 International Drive, Orlando, Floride 32819, États-Unis

  • Prix moyen par personne

    Non renseigné

  • Niveau

    Confirmé

  • Nombre minimum de joueurs

    2

  • Nombre maximum de joueurs

    8

Newsletter
S'inscrire à la  
Newsletter
Notre test
[Avis] Prison Break – The Escape Game Orlando
3.8
Accueil
4.7
Scénario
4.7
Décors/ambiance
4.6
Enigmes
4
Game master
4.4
Au total
Equipe 4,4 / 5
Accueil

The Escape Game se situe au 8145 International Drive, à Orlando en Floride. Capitale de l’entertainment, connu pour ses parcs Disney et Universal studios, Orlando est construit pour que vous ne vous ennuyez par une seconde. Les salles d’escape room y trouvent donc toute leur place. Le parking y est aisé pour le quartier. L’espace intérieur est récent, et conforme aux standards des salles américaines, c’est à dire simpliste, sans les petites attentions françaises (boissons offertes ou bonbons à grignoter).

Remarques: l’enseigne fait partie d’une chaîne, implantée dans de nombreuses villes aux États Unis. Mais ils disposent de leur propre scénario, avec tout un pôle de développement dans leur « headquarters ».

Scénario

En 1955, vous avez été accusé à tord d’un crime, et inculpé d’une peine de prison à vie, sans possibilité de se défendre. Votre nouvelle maison est donc une cellule, qui jadis a appartenu à un prisonnier qui a disparu sans laisser de traces...que personne n’a trouvé en tout cas. Certaines personnes disent qu’il s’est échappé. D’autres affirment qu’il a été tué par l’infâme directeur de la prison. Mais personne ne sait vraiment...

Pourrez vous vous échapper avant de souffrir du même destin?

Remarques: le scénario tient la route, nous offrant des surprises et des rebondissements. On enquête en même temps que de chercher à s’échapper. De plus, ayant fait quelques prisons précédemment, il reste assez original et tout à fait cohérent.

Décors/ambiance

On commence séparé en deux dans des cellules. On remarque de la pierre, du bois pour le lit, des barreaux en métal...c’est petit, mais on y croit. La suite est tout aussi réussie. On déambule alors dans des espaces qui s’agrandissent et qui se diversifient, avec des montées et descentes, comme pour une véritable évasion.

Remarques: les décors sont d’excellente qualité, avec un univers maîtrisé. Ce n’est en effet pas seulement une prison, mais une aventure pour vous échapper.

Enigme

On retrouve ici un mélange des énigmes que l’on connaît. Ainsi vous aurez parfois des cadenas à ouvrir, des codes et écrits à déchiffrer, une communication indispensable, surtout au début ou vous serez séparés. Présent aussi de la technologie très bien intégrée, et une fouille assez logique et pourtant pas si évidente. Pour autant ces énigmes se trouvent parfaitement intégrées dans le scénario, faisant de cette salle une aventure unique et différent des salles de type prison « classiques ».

Remarques: si cette salle reprend les classicismes des escape Game,  elle en maîtrise parfaitement les codes, avec un équilibre entre les énigmes, et toujours intégrées et pertinentes. De plus, elle reste assez difficile, à la fois dans la résolution des casses tête, mais aussi dans leur nombre.

Game master

Le système retenu ici est un écran, placé à deux endroits différents dans l’ensemble de la salle. Cela n’est vraiment pas l’idéal d’un point de vue immersion, car on perd en crédibilité avec des écrans qui n’ont rien à faire ici. En revanche, à l’étranger, cela est malgré tout un bon système, car il est international et compréhensible de tous.

Remarques: à la fin de votre partie, vous aurez droit à des autocollants différents suivant votre réussite ou échec. Nous avons eu droit lors de notre sortie à un lancé d’une vingtaine d’autocollant par notre Gamemaster, pour marquer notre victoire, ajoutant toujours au côté « entertainement » des USA.

En conclusion

Au final, Prison Break vous emmènera, comme son nom l’indique, au fond d’une prison, d’où il vous faudra à la fois vous échapper et enquêter sur ce qu’il s’est véritablement passé. Bien qu’elle ne soit pas basée sur la série éponyme, elle vous fera vivre une aventure trépidante, avec des énigmes certes classiques, mais parfaitement intégrées dans le scénario. Sa difficulté reste élevée, et sera donc un challenge pour tous les groupes de joueurs, le système de gamemastering rendant possible l’accès à tous à cette Escape.

Nous conseillons donc cette salle à des groupes plutôt confirmés, de 2 à 4 joueurs, qui aiment l’univers carcéral et les énigmes en tout genre.