Test – Le test complet de Shutter Asylum est en ligne!

Par: Aurelie

Test – Le test complet de Shutter Asylum est en ligne!

Le test complet de “Shutter Asylum” de l’enseigne indonésienne Pandora Experience est en ligne ici!!!

Le début du test:

Accueil

Pandora Experience se situe dans la ville touristique de Kuta, à Bali, en Indonésie. L’enseigne est à 10 minutes en scooter de notre hôtel à Kuta beach, donc idéalement placée pour nous touristes. Franchise présente dans des villes d’Indonésie, elle jouit de plus de 26 scénarios différents, et nous propose des jeux de 2 heures!!!! La devanture est sobre mais efficace: une grande porte noire, avec au dessus le grand logo rouge. A l’intérieur, on a un espace plutôt sombre avec un comptoir, un canapé, des casiers pour chaque groupe, des posters des scénarios et une immense carte nous indiquant d’où sont imaginés les rooms.

Remarques: A Kuta vous trouverez 4 scénarios différents et bientôt un cinquième prévu pour la fin d’année. Le lieu n’est pas très difficile à trouver, mais n’hésitez pas à prendre une carte sim à l’aéroport, cela sert toujours. Sinon même si on n’a pas un accueil “français”, c’est à dire chouchouté avec des boissons et encas, nous sommes vite à l’aise et en condition pour commencer.

Scénario

Comme dans toutes leurs salles, l’histoire vous est racontée par une vidéo d’introduction animée, bien réalisée, et un final de la même façon. On n’en apprend que très peu lors du jeu, excepté parfois des voix. Les surprises et rebondissements seront surtout dus aux décors et à l’ambiance réelle.

Remarques: on revisite ici l’hôpital psychiatrique – prison du film « Shutter Island ». Mais s’il n’y a aucune référence au film, le scénario s’inspire du lieu, où vous devrez vous échapper, et où vous vous sentirez vraiment sur une île.

A noter que tous leurs scénarios s’inspirent de légendes locales de différents pays.

Décors/ambiance

Encore une fois, c’est avant point le point fort de cette salle. On est bien au dessus

La suite ici !!!