• Accueil
  • News
  • Test – Le test de “La grande évasion” chez X-Dimension est en ligne!

Test – Le test de “La grande évasion” chez X-Dimension est en ligne!

Par: Aurelie

Test – Le test de “La grande évasion” chez X-Dimension est en ligne!

Le test complet de “La grande évasion” chez X-Dimension est désormais en ligne ici!!!

Venez découvrir comment notre équipe est parvenue à s’enfuir de la célèbre prison d’Alcatraz…

Le début du test:

Accueil
X-Dimension se situe 18 rue de Parmentier, dans le 11ème arrondissement de Paris. Passée la devanture discrète, nous entrons dans le salon d’accueil où nous attend notre Gamemaster avec le sourire. Nous rangeons nos petites affaires dans les casiers et prenons place dans les canapés. De l’eau fraîche et différents sirops nous sont proposés ainsi que des petits bonbons. Sur la table basse vous trouverez également des casse tête (essayer de résoudre le notre!!!), vous pourrez donc entraîner votre cerveau avant la véritable aventure. Vous trouverez aussi au mur les records de chacune des salles ce qui titillera sans doute votre esprit de compétition…
Remarques: la traditionnelle photo de fin est d’autant plus appréciable car, en plus de celle envoyée par mail, vous aurez droit à une instantanée avec un petit mot personnalisé de votre Gamemaster.

Scénario
Vous êtes enfermés dans la légendaire prison d’Alcatraz, ici personne n’a jamais réussi à sortir.
Afin de ne pas y rester à vie, vous allez devoir réfléchir à un plan ingénieux afin d’en sortir. Mais réussirez-vous à entrer dans la légende et à profiter d’un moment d’inattention des gardiens pour vous enfuir ?
Remarques: une grande partie du scénario repose sur la collaboration. Le déroulement du jeu reste assez classique, avec un thème largement abordé dans les Escape game, même si quelques surprises viendront pimenter votre expérience.

 

Décors/ambiance
On trouve ici tous les ingrédients d’une salle avec pour thème la prison. En effet, se mêlent pièces d’enfermement, bureau du gardien, tenues et posters de détenus, inscriptions murales décomptant les jours passés … Du côté de l’ambiance, la mise en situation de départ est bien réalisée, nous mettant en tension de suite. La partie finale est elle aussi surprenante,…

La suite ici…