Un premier test à Montréal pour Escape-Gamer!

Par: Aurelie

Un premier test à Montréal pour Escape-Gamer!

Escape-Gamer découvre la belle ville de Montréal et l’enseigne Apocalypse qui nous a permis de tester l’une de leurs salles: Mission Morpheus.

Retrouvez le test en ligne ici!!!

Le début du test:

Accueil

Morpheus est une salle totalement locale et indépendante n’appartenant à aucune franchise, dont le concept original et les scénarios sont « imaginés par les 5 têtes » des propriétaires, issus du milieu de la scène théâtrale québécoise (auteur dramatique, acteur, scénographe). L’enseigne se veut donc sous le thème du cinéma, mais disons-le, ceci n’est qu’une belle couverture. En effet, derrière ce qui pour le commun des citoyens ordinaires s’apparente à un tranquille cinéma de quartier, se cache en réalité un centre de formation d’espions d’élite de catégorie mondiale… « Le milieu du cinéma est riche pour puiser l’inspiration des thèmes et de l’atmosphère de nos scénarios. Ceci étant dit, il est important de mentionner qu’aucune connaissance cinématographique n’est requise pour jouer dans nos salles ! » nous dit Pascale, propriétaire. Très bien située, plaza St-Hubert, l’accès y est facile car tout près du métro Jean Talon.

Scénario

Paris, 19 novembre 2022 : Les services de sécurité français ont arrêté un homme qui tentait de s’introduire de force à l’Élysée afin de parler d’urgence au président. L‘homme prétend venir du futur et affirme que des terroristes, partis ce 19 novembre, ont voyagé dans le temps jusqu’en 2522, pour faire exploser une bombe déclenchant l’Apocalypse. Interpol est formelle, l’homme n’est répertorié nulle part. Mais ce qui est encore plus étrange, c’est qu’une intrusion a été signalée au même moment dans l’ancien atelier de Sebastian Trithemus, un inventeur et scientifique du Moyen-Âge, qui affirmait avoir fabriqué une machine à remonter dans le temps. Selon les caméras, un groupe d’individus y serait entré, mais… n’en serait jamais ressorti. Votre équipe est dépêchée pour faire la lumière sur cette affaire.
Tempus fugit… Le temps presse. Il s’agit peut-être de sauver l’avenir de l’humanité….

Remarques: un scénario d’enquête bien conté au départ, avec des effets de manches sympathiques au cours de l’expérience!

La suite ici!!!