Description

A patient suffered a memory loss in a mental asylum, trying to investigate his true identity, only to discover that there is more going on than meets the eye. It’s a race against time to escape this claustrophobic death trap.

Notre test
Lire le test complet
[Avis] Shutter Asylum – Pandora experience
5
Accueil
5
Scénario
5
Décors/ambiance
5
Enigmes
4.3
Game master
4.9
Au total
Equipe 4,9 / 5
Categories
Spécificités
  • Adresse

    Legian, Kuta, 80361, kabupaten de Badung, Bali, Indonésie

  • Niveau

    Confirmé

  • Nombre minimum de joueurs

    4

  • Nombre maximum de joueurs

    8

Code promo
Code promo Pandora Experience à BALI-15 %
Code promo Pandora Experience à BALI

Etranger
Profitez de -15 % sur toutes vos sessions toute la semaines et weekend. Découvrez la magie de l'escape game Indonésien.
PANDORAFR15

Newsletter
S'inscrire à la  
Newsletter
Notre test
[Avis] Shutter Asylum – Pandora experience
5
Accueil
5
Scénario
5
Décors/ambiance
5
Enigmes
4.3
Game master
4.9
Au total
Equipe 4,9 / 5
Accueil

Pandora Experience se situe dans la ville touristique de Kuta, à Bali, en Indonésie. L'enseigne est à 10 minutes en scooter de notre hôtel à Kuta beach, donc idéalement placée pour nous touristes. Franchise présente dans des villes d'Indonésie, elle jouit de plus de 26 scénarios différents, et nous propose des jeux de 2 heures!!!! La devanture est sobre mais efficace: une grande porte noire, avec au dessus le grand logo rouge. A l'intérieur, on a un espace plutôt sombre avec un comptoir, un canapé, des casiers pour chaque groupe, des posters des scénarios et une immense carte nous indiquant d'où sont imaginés les rooms.

Remarques: A Kuta vous trouverez 4 scénarios différents et bientôt un cinquième prévu pour la fin d’année. Le lieu n'est pas très difficile à trouver, mais n'hésitez pas à prendre une carte sim à l'aéroport, cela sert toujours. Sinon même si on n'a pas un accueil "français", c'est à dire chouchouté avec des boissons et encas, nous sommes vite à l'aise et en condition pour commencer.

Scénario

Comme dans toutes leurs salles, l’histoire vous est racontée par une vidéo d’introduction animée, bien réalisée, et un final de la même façon. On n’en apprend que très peu lors du jeu, excepté parfois des voix. Les surprises et rebondissements seront surtout dus aux décors et à l’ambiance réelle.

Remarques: on revisite ici l’hôpital psychiatrique - prison du film « Shutter Island ». Mais s’il n’y a aucune référence au film, le scénario s’inspire du lieu, où vous devrez vous échapper, et où vous vous sentirez vraiment sur une île.

A noter que tous leurs scénarios s'inspirent de légendes locales de différents pays.

Décors/ambiance

Encore une fois, c’est avant point le point fort de cette salle. On est bien au dessus des standards de l’escape Game. Avec un nombre de pièces conséquents, de la hauteur, de la longueur, des étages, des échelles, des décors travaillés avec de vrais matériaux comme de la pierre ou du fer. Et si on a ici un mix des autres salles à Bali, un ajout viendra vous surprendre totalement. Ainsi vous devez entrer en tongs, et il y en a à disposition si vous n’en avez pas. On ne vous en dira pas plus...

Remarques: grandiose, surprenant, humide, pesant, coulissant, rampant.... autant de superlatifs et d’adjectifs qui caractérisent cette salle...et démontrent les typicités de Pandora Experience.

Enigme

Dans l’ensemble, les énigmes ne sont pas insurmontables. On reste aussi dans leur credo, à savoir une énigme par pièce. Mais il faudra quand même maîtriser l’anglais, ou en tout cas réfléchir en anglais. Il y a aussi toujours très peu de fouille, ce qui n’est pas dérangeant, et qui rajoute à la crédibilité d’une véritable immersion.

Remarques: avec une énigme par pièce, on pourrait penser que l’on va vite sortir de cette salle. Mais les 2 heures du jeu ne sont pas de trop, on vous laisse deviner pourquoi.

 

Game master

Ici l’aide viendra, comme on en a l’habitude chez Pandora, grâce à un talkie walkie. Si cela reste plutôt crédible dans Shutter Asylum, cela peut être assez difficile pour les non anglophone. Mais les deux heures de jeu laissent le temps pour résoudre les énigmes et de profiter de l’immersion, et donc on demande moins d’aide.

Remarques: c’est peut être ce qui manque pour obtenir la note parfaite: une intégration du Gamemaster dans le scénario, où au moins son rôle, avec un personnage joué.

En conclusion

Au final, Shutter Asylum est le parfait mélange de tout ce que propose Pandora Experience. L’espace de jeu est énorme, à la fois dans le nombre de pièces et leur grandeur. Les décors sont travaillés pour faire plus que vrais, et les énigmes sont suffisantes et totalement dans le thème. Si le seul bémol reste le Gamemaster, pas assez intégré pour nous, on leur pardonne très vite au regard de l’aventure que l’on vit. Une expérience où vous ramperez, coulisserez, frissonnerez...et rappelez vous...vous êtes sur une île...

Nous conseillons donc cette salle à tous groupes, avec au moins une personne parlant anglais (pas besoin d’être totalement bilingue non plus), voulant vivre une véritable expérience différente, avec une immersion encore plus grande, de tout ce qu’on connaît des Escape games.