Aurelie
Enseignante et éternelle voyageuse mais pas que....Elle aime aussi se creuser les méninges pour le fun et c'est aussi elle qui gère le planning des équipes de chroniqueurs d'escape-gamer.fr

ALMA : Menace 3.0 – the escape lab

Et voici le récit de notre aventure chez The EScape Lab, crée par Criminal Quest face à la redoutable IA Alma!!!!

Accueil

Alma menace 3.0 se situe au 21, rue du Sentier, dans le deuxième arrondissement de Paris. Cette salle fait parti du complexe The Escape Lab’, dont vous pouvez retrouver notre reportage sur son ouverture ici. Une fois passé la porte d’entrée, nous attendons au rez de chaussé (et oui car il y a 5 étages avec chacun ses salles différentes), avec plusieurs endroits pour différentes équipes (et chacun ses bonbons ne l’oublions pas…). Cette room est jouable de 5 à 10 personnes, et il y en a deux (donc jusqu’à 20 personnes en simultané), nous reviendrons plus tard sur ce point.
Remarque : n’oubliez pas d’aller aux toilettes à l’accueil, car il n’y en a pas pour cette salle en haut (et une fois dans l’ascenseur, personne ne pourra vous sauver…).

Scénario

Des satellites qui s’écrasent, un réseau téléphonique inopérant et internet coupé dans de nombreux pays… Depuis 24H un chaos technologique plonge les humains dans la détresse. Le point de départ de cette catastrophe est l’accident de voiture autonome de Sam BINGE, un célèbre Hacker de 18 ans, créateur de l’intelligence artificielle ALMA.
Les experts sont formels. Libéré de son créateur, le système ALMA communique désormais de façon cryptée avec les machines et aura infecté l’intégralité des ordinateurs et smartphones de la planète d’ici 75 minutes. Electricité, eau, moyens de communication ne seront bientôt plus qu’un lointain souvenir.
Pénétrez dans l’antre du Hacker et neutralisez ALMA avant qu’elle ne contrôle le monde entier…

Remarque : Nous sommes donc ici dans un scénario d’anticipation, nous promettant moult technologies. Un thème assez ambitieux donc, avec au programme des objectifs précis et des surprises.

Décors/ambiance

Le repère de Sam Binge est un espace grand, jouable effectivement à beaucoup de joueurs. A l’intérieur, nous retrouvons un univers geek/informaticien/ bricoleur (un informaticien bricoleur….on aura tout vu #françois )

La suite ici