Aurelie
Enseignante et éternelle voyageuse mais pas que....Elle aime aussi se creuser les méninges pour le fun et c'est aussi elle qui gère le planning des équipes de chroniqueurs d'escape-gamer.fr

La soirée du 6 février n’a heureusement pas apporté QUE de la neige mais aussi un nouvel espace dans Paris dédié à l’escape game mais pas seulement… Nous avons pu participer à l’inauguration de The Escape Lab’ au 21 rue du Sentier et nous sommes ravis de vous faire partager nos découvertes.

The Escape Lab’ c’est d’abord le premier complexe d’escape game qui accueille pour l’instant 7 créateurs indépendants. Vous pourrez d’ores et déjà y trouver 11 rooms et 7 thèmes. L’espace important leur permet également les réceptions et les jeux en équipe de 2 à 100 joueurs!

IMG_1294IMG_1292IMG_1293

Pas moins de 7 niveaux différents où vous pourrez retrouver:

IMG_1295

  • Au 2ème étage une room en béta test de A.Moroz, pionnier de l’escape game,  autour de la littérature “le secret de Laurence”… ainsi qu’ un bel espace détente pour une possible privatisation de 5 à 15 personnes.

photo 2               Secret Laurence

Sur le même palier 3ème étage cohabitent les enseignes Hydre et Criminal Quest avec leurs rooms respectives: Base militaire B.423 et Alma menace 3.0

photo 6

-Notre entrée dans la base militaire de Hydre nous a fait forte impression avec ses murs en “pierre” et son bunker. Le game master en charge ce soir là nous a même permis de passer derrière l’écran pour nous montrer le rouages de son métier si unique! Un vrai kiff pour nous!!! En tant que joueur nous n’avions jamais eu cette chance 😉

Hydre Base_B-423

 

 

 

-Chez Criminal Quest, la game master nous accueille chaleureusement et nous permet de visiter la première salle d’Alma, ce qui nous donne encore plus envie de voir la seconde qui nous nargue au fond de la pièce…

photo 4 logo-criminal-quest-by photo 3

  • Aux 4ème et 5ème vous trouverez un autre espace très agréable et d’une capacité d’accueil beaucoup plus importante ( de 10 à 100 personnes) et une room également créée par A. Moroz: “L’étrange histoire d’Edward Selgorn”.

photo 1

  • Au 1er étage vous trouverez les créations de Virtual Adventure (Eclipse VR 4D) et celle d’Imaginarium (Dans le noir…).Deux concepts aux formats plus courts mais où vous expérimenterez de nouvelles sensations.

-Nous avions pu tester en novembre la première version d’Eclipse (voir notre test ici) et comme de nombreuses mises à jour ont été faites depuis nous comptons bien revenir pour la tester à nouveau et cette fois changement de rôles :Elise et François resterons en équipe support tandis que Jérôme et Aurélie partirons en mission, affaire à suivre…

VirtualAdventure-famille-150×150 virtual-adventure-logo

-Pour Imaginarium, et bien dans le noir on y voit rien donc nous ne sommes pas rentrés, logique me direz vous! Mais nous comptons bien revenir pour expérimenter cette room si particulière qui ne fait absolument par peur comme on pourrait le penser . Bien au contraire, l’ambiance est plutôt féerique.

Imaginarium

  • Et au sous-sol, vous pourrez appréhender la notion du déconstruction constructive (oui oui ça existe 😉  ) ou simplement vous défouler sur de pauvres assiettes après une journée difficile! Dans les deux cas ça fait du bien, ne vous privez pas d’un tel moment de plaisir! La break room est pour l’instant plus utilisée par les entreprises mais cela n’empêche pas les particuliers de tenter l’expérience.

txt-thebreakroom Mad city

 

Après cette visite très intéressante nous avons pu échanger avec le manager des lieux, Pierre-Clément, passionné et passionnant qui nous en a dit un peu plus sur ce nouveau complexe: The Escape Lab’ permet donc d’expérimenter dans un même endroit des concepts très différents et complémentaires les uns des autres. C’est réellement un endroit unique en son genre et qui promet de belles perspectives d’évolution.

Après cette charmante soirée, nous n’avons qu’une hâte, les tester toutes et vous faire partager nos expériences!