Description

The hidden tomb of Osiris has been hidden from the world for more than 5000 years, until one day an archaelogist finds a way in.
Time :
120 minutes
Capacity :
4-10 person(s)
Origin :
Egypt
Show Time :
10:30 | 13:00 | 15:30 | 18:00 | 20:30

Notre test
Lire le test complet
Tomb of Osiris – Pandora Baywalk Mall
4.4
Accueil
4.9
Scénario
5
Décors/ambiance
4.5
Enigmes
4
Game master
4.6
Au total
Equipe 4,6 / 5
Categories
Spécificités
  • Adresse

    Baywalk Mall, Jalan Pluit Karang Ayu B1 Utara, Djakarta nord, Jakarta 14450, Indonésie

  • Prix moyen par personne

    Non renseigné

  • Niveau

    Intermédiaire

  • Nombre minimum de joueurs

    3

  • Nombre maximum de joueurs

    8

Newsletter
S'inscrire à la  
Newsletter
Notre test
Tomb of Osiris – Pandora Baywalk Mall
4.4
Accueil
4.9
Scénario
5
Décors/ambiance
4.5
Enigmes
4
Game master
4.6
Au total
Equipe 4,6 / 5
Accueil

La salle « Tomb of Osiris » se situe à Jakarta, capitale de l’Indonésie, et plus précisément au Baywalk Mall. C’est un grand centre commercial de 5 étages, où il vous faudra monter au... cinquième étage. La devanture est grande, vous ne pourrez la rater, mais l’espace d’accueil est assez petit. Mais pas le temps d’attendre, notre Gamemaster nous prenant en charge de suite.

Remarques: il y a 4 enseignes Pandora à Jakarta. Ne vous trompez donc pas si vous y allez, surtout que le trafic dans cette capitale est plus que parisienne...

Scénario

La tombe d’Osiris a été cachée du monde depuis plus de 5000 ans, jusqu’au jour où un archéologue découvre une entrée secrète...

Remarques: comme tous les descriptifs des scénarios de Pandora, ce dernier reste assez succinct. Pour autant, après votre briefing, vous aurez un vidéo d’introduction à l’intérieur qui vous expliquera qui vous êtes, ce que vous avez découvert, et ce que vous devez trouver ou réaliser. Ici il sera question de trouver son fameux sceptre, apparemment commandant toute son armée...

Décors/ambiance

On est de suite plongé dans une semi pénombre, avec des murs de pierre, des grilles, et bien sur des hiéroglyphes. S’en suivra pas mal d’autres pièces, avec jeux de lumière, des escaliers toujours en pierres, des petites entrées dans les murs... avec une belle hauteur de plafond parfois... ou l’inverse. Et puis quelques surprises dont vous serez bien loin de vous douter...

Remarques: on le répète encore une fois: c’est véritablement le point fort de Pandora. Un espace surdimensionné, un nombre de pièces conséquent, des décors travaillés et bien réalisés...oubliez donc vos repères classiques d’escape game.

Enigme

Dans l’ensemble, les énigmes ne sont pas des plus difficiles. De plus, vous aurez 2 heures pour finir ce scénario, vous laissant le temps de l’apprécier à sa juste valeur. Et les énigmes sont bien intégrées, avec généralement une énigme par salle. Et puis il y a aussi la présence de technologies qui rendent l’expérience véritable.

Remarques: il faut savoir que Pandora enlève presque totalement le côté fouille du jeu. Cela peut être déconcertant pour des joueurs aimant ça, mais cela rend en fait l’aventure beaucoup plus réaliste. En effet, vous ne vous demanderez pas pourquoi qui et pourquoi ceci a été caché la, pourquoi il faut absolument ouvrir ce p..... de tiroir pour avancer.... Le côté aventure prime ici, même si les énigmes restent un peu trop dans l’enchaînement sans véritablement en apprendre sur l’histoire.

Game master

Ici vous pourrez demander de l’aide grâce à une talkie walkie. L’histoire se situant dans notre période, il n’y a pas d’anachronismes, même si on a toujours un peu de mal avec cette façon de communiquer, où le Gamemaster n’est pas vraiment intégré dans le scénario. C’est aussi toujours un peu difficile en anglais, même si les énigmes ne sont pas insurmontables.

Remarques: certaines énigmes nécessitent d’être 4 pour en venir à bout. On a du donc demandé à certains moments de l’aide,  ce qui n’a pas posé de problèmes, ayant été prévenu auparavant. Il faut aussi demander lorsque vous réserver, un Gamemaster anglophone. En effet, si à Bali l’anglais est couramment parlé, il n’en est pas de même à Jakarta, moins touristique.

En conclusion

Au final, Tomb of Osiris vous emmène dans une véritable aventure, atypique dans le monde des Escape Game. En effet, en 2 heures maximum, vous y trouverez un espace de jeu grand, beaucoup plus grand qu’un Escape classique, avec beaucoup de pièces, de la grandeur, des décors réalistes, et des effets spéciaux vous réservant beaucoup de surprises...surprenantes. Le côté fouille incongrue est presque totalement enlevée, ce qui rend réelle l'aventure. On regrette cependant que le Gamemaster ne soit pas plus intégré, et que les énigmes ne nous en apprennent pas plus sur l’histoire.

Nous recommandons donc cette salle à tous, Indiana Jones en herbe. Vous vivrez une aventure réelle.