Description

A newly transferred nurse takes up a temporary job in Changi Hospital, only to discover that at nightfall, this place has more going on than meets the eye.

Time :
120 minutes
Capacity :
4-10 person(s)
Origin :
Singapore
Show Time :
10:30 | 13:00 | 15:30 | 18:00 | 20:30

Notre test
Lire le test complet
[Avis] The Sanatorium – Pandora Baywalk Mall
5
Accueil
5
Scénario
5
Décors/ambiance
5
Enigmes
5
Game master
5
Au total
Equipe 5 / 5
Categories
Spécificités
  • Adresse

    Baywalk Mall, Jalan Pluit Karang Ayu B1 Utara, Djakarta nord, Jakarta 14450, Indonésie

  • Prix moyen par personne

    Non renseigné

  • Niveau

    Intermédiaire

  • Nombre minimum de joueurs

    3

  • Nombre maximum de joueurs

    8

Newsletter
S'inscrire à la  
Newsletter
Notre test
[Avis] The Sanatorium – Pandora Baywalk Mall
5
Accueil
5
Scénario
5
Décors/ambiance
5
Enigmes
5
Game master
5
Au total
Equipe 5 / 5
Accueil

La salle « Sanatorium » se situe à Jakarta, capitale de l’Indonésie, et plus précisément au Baywalk Mall. C’est un grand centre commercial de 5 étages, où il vous faudra monter au... cinquième étage. La devanture est grande, vous ne pourrez la rater, mais l’espace d’accueil est assez petit. Mais pas le temps d’attendre, notre Gamemaster nous prenant en charge de suite.

Remarques: il y a 4 enseignes Pandora à Jakarta. Ne vous trompez donc pas si vous y allez, surtout que le trafic dans cette capitale est plus que parisienne...

Scénario

Une nouvelle infirmière vient d’être affectée au Changi Hospital de Jakarta. Mais elle y découvre rapidement, qu’à la tombée de la nuit, cet hôpital cache des secrets invisibles aux yeux de tous...

Remarques: Lors de la vidéo d’introduction, vous apprendrez qu’une patiente en particuliers, Mary, souffre de troubles de la personnalité et semble difficile à maîtriser pour le personnel de l’hôpital. En tant que nouvelle recrue, vous allez donc faire sa connaissance...

Décors/ambiance

Vous débuterez l’aventure à l’accueil de l’hôpital, mais ce ne sera bien évidement pas la seule pièce que vous arpenterez. En effet, on retrouve les chambres, la pharmacie, les couloirs, la morgue.... Ici, tout est crédible et désert.....L’ambiance est pesante dès le début et la luminosité toute relative ajoute à notre fébrilité. L’espace de jeu et le nombre de pièce est encore une fois bien au delà de nos standards européens. L’enseigne a cherché à reproduire l’un des véritables hôpitaux de la ville, et même si nous n’avons pas visité l’original on s’y croirait quand même!

Remarques: contrairement aux autres salles de l’enseigne que nous avons faites jusque là, celle ci est un peu différente puisque vous n’évoluerez pas linéairement au sein des pièces de l’hôpital. En effet, vous devrez déambuler de manière plus éclectique...avec une Mary tout aussi éclectique...

Enigme

Les remarques restent sensiblement les mêmes que pour les autres salles: énigmes en majorité basées sur la réflexion, rien d’insurmontable, quelques manipulations bien intégrées et peu de fouille. La tension ambiante ne vous aidera pas à réfléchir évidemment, mais surtout ouvrez les yeux, l’observation sera l’une de vos alliées. Dans cette salle, en revanche, des effets spéciaux (visuels et sonores) vous accompagneront également pour le meilleur ou pour le pire...

Remarques: il faudra qu’au moins une personne de l’équipe puisse lire et comprendre l’anglais un minimum pour se lancer dans cette aventure. Toutes les énigmes sont intégrées au scénario mais peuvent paraître quelquefois peu crédibles. Malgré tout, avec l’ambiance vous n’aurez pas le temps d’y réfléchir!

Game master

Le moyen de communication choisi est constant chez Pandora Experience, le talkie-walkie avec ses avantages et ses inconvénients comme évoqués dans les précédents tests. En revanche, dans Sanatorium, on note une nouveauté. En effet, en plus du GM, vous aurez l’aide d’un autre patient de l’hôpital via l’ordinateur se trouvant à l’accueil de l’hôpital. Il sera un allié dans cette aventure et vous donnera de précieux conseils. Ne le négligez pas.

Remarques: ce double système de Gamemastering nous a bien plu et l’introduction de cet allié virtuel ajoute un vrai plus dans l’immersion.

En conclusion

Au final, Sanatorium est une Escape de chez Pandora encore hors du commun. Elle vous donnera beaucoup de sueurs froides sans toutefois vous terroriser. Pas de panique, aucun acteur ne vous courra après. En revanche, l’ambiance y est bien travaillée et si vous êtes un peu sensible, nous vous conseillons de faire cette salle à 5 afin de ne jamais vous retrouver seul. L’ajout d’un allié par écran interposé, les nombreux rebondissement dans le scénario et les effets spéciaux en font une salle dont on se souviendra pendant très très longtemps.

 Nous recommandons donc cette salle à un groupe entre 4 et 6 personnes maximum ayant envie de frissonner , composé uniquement d’adultes et/ou d’adolescents ,avec au moins un élément qui comprend  et parle un peu l’anglais, ou, à défauts, l’indonésien ;-)!