Description

You and your team investigate and recover a mysterious crystal stolen by an ex-Enigma HQ agent.

Notre test
Lire le test complet
[Avis] The Lazarus Crystal – Enigma HQ – San Diego
3.8
Accueil
3.7
Scénario
3.5
Décors/ambiance
3.8
Enigmes
4.3
Game master
3.8
Au total
Equipe 3.8 / 5
Categories
Spécificités
  • Prix moyen par personne
    20-25
  • Niveau
    Confirmé
  • Nombre minimum de joueurs
    2
  • Nombre maximum de joueurs
    8
Newsletter
S'inscrire  la  
Newsletter
Notre test
[Avis] The Lazarus Crystal – Enigma HQ – San Diego
3.8
Accueil
3.7
Scénario
3.5
Décors/ambiance
3.8
Enigmes
4.3
Game master
3.8
Au total
Equipe 3.8 / 5
Accueil

Enigma HQ se situe à San Diego en Californie, au 1446 Front Street. Le rendez vous est pris dans un quartier entre Little Italy et Downtown, au centre ville, au premier étage d’un immeuble flambant neuf. Nous sommes tout de suite pris en charge dans une salle où nous est montré la vidéo d’introduction au scénario.

Remarques: un lieu un peu impersonnel, mais un accueil chaleureux, avec en bonus une photo à la fin imprimée avec un montage photo plutôt sympathique.

Scénario

Vous et votre équipe doivent enquêter et récupérer un mystérieux cristal volé par un ancien agent d’Enigma HQ.

Remarques: scénario succinct, mais en fait détaillé et étoffé par la vidéo d’introduction bien faite. Il y a en fait des artefacts dans le monde entier que recherche l’agence Enigma HQ. On imagine donc d’autres salles qui suivront cette première mission.

Décors/ambiance

On entre alors dans une salle, qui est en fait le bureau de l’ex agent d’Enigma HQ. Du très classique, avec des objets de travail mais aussi des objets plus personnels, comme des photos, des livres...qui auront leur importance. Sur un côté on remarque pas mal d’écrans plats, quasiment sur le mur entier, qui s’animeront au bout d’un certain temps.

Remarques: le gros point positif de cette room est le mur d’écrans, car il donne une toute autre immersion. Par contre, il n’y a qu’une seule pièce en tout. Pour nous, cela est très insuffisant, surtout qu’ici elle est très « classique ».

Enigme

Encore pour les énigmes, cela reste assez classique: des cadenas, des coffres...mais c’est assez bien intégré au scénario. En fait, c’est encore les écrans qui font la différence. A chaque étape vous allez devoir réaliser une espèce d’incantation en lisant une formule, avec certains objets que vous trouverez dans la salle. Sinon les énigmes sont résumées a beaucoup de fouille et de réflexion, et assez difficile en général.

Remarques: les énigmes sont parfaitement intégrées au scénario, et les écrans donnent une perspective au jeu. Mais cela reste malgré tout trop classique, et les énigmes sont assez peu variées et novatrices.

Game master

Le système retenu ici est un téléphone portable, où les indices arrivent par message texte. Cela est beaucoup plus simple et facile pour les français que nous sommes, de comprendre des indices écrits plutôt qu’à l’oral, surtout en situation de stress.

Remarques: le Gamemaster, ainsi que le système retenu, est plutôt bon. D’une part les indices ne nous sont donnés ni trop facilement ni trop difficilement. Et d’autre part c’est un moyen intégré et pertinent pour nous, plutôt qu’un talkie que l’on comprend à moitié.

En conclusion

Au final, The Lazarus Crystal nous propose une salle assez classique, mais avec un apport assez nouveau et intéressant. En fait, tout est mis ici dans la narration, avec l’intégration de TV assez impressionnantes. Cependant, elle reste trop dans les standards, avec des décors déjà vus. Encore une fois, une pièce est insuffisante pour une véritable aventure.

Nous conseillons donc cette salle à des groupes plutôt débutants, voulant faire une première salle en anglais sans trop de difficulté.