Description

Vous et votre groupe, vous êtes les « Choisis ».

Vous vous êtes assignés la mission la plus difficile et dangereuse. Vous devez entrer dans la
Villa et voler le « Diamant Blanc ». Ce n’est pas si simple. Vous devez mobiliser toute votre expérience et compétence, car la Villa avec tous ces systèmes de sécurité qu’elle a, est imprenable. Chaque erreur coûte, chaque faux mouvement peut déclencher l’ alarme et votre temps
réduire dramatiquement. Vous devez éviter les pièges, prendre the Diamant Blanc et échapper… Vous avez 70 minutes que les caméras ne vous enregistrent pas… L’échec est inacceptable… Est-ce-que vous pouvez le faire?

Video
Notre test
Lire le test complet
MISSION: WHITE DIAMOND
4.8
Accueil
4.1
Scénario
4
Décors/ambiance
4
Enigmes
4.3
Game master
4.2
Au total
Equipe 4,2 / 5
Categories
Spécificités
  • Adresse

    Dedalou, Héraklion, Crète, Grèce

Newsletter
S'inscrire à la  
Newsletter
Notre test
MISSION: WHITE DIAMOND
4.8
Accueil
4.1
Scénario
4
Décors/ambiance
4
Enigmes
4.3
Game master
4.2
Au total
Equipe 4,2 / 5
Accueil

Escape rooms gr se situé au centre d’Heraklion, en Crête, au Perdikari 6. L’enseigne propose 2 locations très proches, qui vous seront dévoilées à la réservation. Quelque soit l’emplacement, on arrive dans un bâtiment étroit à étages, et on est très vite dans l'ambiance « escape Game », à savoir une lumière tamisée, un aspect vieilli, de la tapisserie ancienne... le tout parfaitement réussi. Ils ont en tout 5 salles en intérieur, Madhouse, Madhouse 0, Time Trapped, White Diamond, et Holy Secret.

RemarquesIls ont aussi 2 scénarios en extérieur, à savoir Candia Challenge et Hangover, que nous avons aussi testé, et qui ne nous ont pas déçu.

Scénario

Vous et votre groupe, vous êtes les « Choisis ». Vous vous êtes assignés la mission la plus difficile et dangereuse. Vous devez entrer dans la Villa et voler le « Diamant Blanc ». Ce n’est pas si simple. Vous devez mobiliser toute votre expérience et compétence, car la Villa avec tous ses systèmes de sécurité qu’elle a, est imprenable. Chaque erreur coûte, chaque faux mouvement peut déclencher l’ alarme et votre temps réduire dramatiquement. Vous devez éviter les pièges, prendre le Diamant Blanc et vous échapper… Vous avez 70 minutes pendant que les caméras ne vous enregistrent pas… L’échec est inacceptable… Est-ce-que vous pouvez le faire?

Remarques: ici nous avons un scénario assez classique, à savoir un cambriolage d’un musée. La progression reste elle aussi classique, mais elle est très rythme, et parsemée d’éléments qui marchent, et bien sûr des rebondissements.

Décors/ambiance

On commence notre braquage par l’entrée dans un bureau, avec quelques gadgets qui nous seront utiles par la suite. La pièce suivante sera plus emballante et plus prenante, avec de jolis tableaux. Coté ambiance, elle est très réussie, avec des éléments qui fonctionnent dans ce genre d’escape room, mais aussi des trouvailles, et toujours le sentiment d’être vraiment des braqueurs.

Remarques: l’ensemble reste assez sobre. On a déjà vu ça, mais heureusement, l’ambiance générale et le rythme de jeu sont réussis et parviennent à nous sentir en plein cambriolage.

Enigme

Encore une fois chez escape room gr, le niveau de difficulté est important. Et cette fois, en plus du nombre important d’énigmes à résoudre, ces dernières sont parfois ardues et demandent pas mal d’expertise, ou de la gentillesse de la part de votre gamemaster. Pas trop de cadenas, ce qui est une bonne chose, mais plutôt des codes à trouver, plus raccord avec le thème. Si on a du mal à trouver un fil rouge pendant la première partie, avec beaucoup d’éléments à faire en parallèle, la deuxième partie a plus de sens, et est plus intéressante de notre point de vue. Cela monte donc crescendo, ce qui va de paire avec l’ambiance.

Remarques: on note la présence de quelques leurres, avec des policiers prêts à venir vous arrêter, mais aussi un final assez....explosif.

Game master

Le système retenu ici est le talkie walkie. Alors oui, c’est loin d’être notre mode de communication préféré. Ce qui est encore plus vrai lorsque la salle est jouée en anglais. En effet, lorsque le vocabulaire nous manque sur une petite chose, cela peut coincer. Malgré tout, notre gamemaster s’est bien adapté, surtout au vue de la difficulté de la salle.

Remarques: dans ce thème, le cambriolage, le talkie reste quand même une valeur sure, parfaitement intégré dans le scénario. Comme les autres salles de chez escape room gr n’ont pas forcément ce mode de communication, ils ont donc réfléchi en amont au système de jeu et l’ont adapté en fonction du thème.

En conclusion

Au final, Mission: White Diamond est une salle difficile sur un thème assez classique dans le monde des escape game, le cambriolage. Si les décors et les énigmes sont, pour nous, du déjà vu, la salle se démarque de par un scénario rythmé, une ambiance réussie, prenante, ainsi que des moments forts. Si vous vous avez déjà de l’expérience, et que vous souhaitez un petit challenge en anglais, cette room est faite pour vous.