Description

At last your buddy is ready to leave his bachelor life because his wedding is close!

Everything was ready, but the night before the wedding, in his bachelor party; who would have thought that EVERYTHING would go sideways?
You wake up alone, in an unknown area and without the groom…
After that consumption of alcohol each and everyone of you are HANGOVER and don’t remember anything from that night!
You have limited time to find out what happened, in order to save the wedding by finding the groom…

Outdoor game

Notre test
Lire le test complet
HANGOVER
4.8
Accueil
4.6
Scénario
4.5
Décors/ambiance
4.7
Enigmes
3.7
Game master
4.5
Au total
Equipe 4,5 / 5
Spécificités
  • Adresse

    Dedalou, Héraklion, Crète, Grèce

Newsletter
S'inscrire à la  
Newsletter
Notre test
HANGOVER
4.8
Accueil
4.6
Scénario
4.5
Décors/ambiance
4.7
Enigmes
3.7
Game master
4.5
Au total
Equipe 4,5 / 5
Accueil

Escape rooms gr se situé au centre d’Heraklion, en Crête, au Perdikari 6. L’enseigne propose 2 locations très proches, qui vous seront dévoilés à la réservation. Quelque soit l’emplacement, on arrive dans un bâtiment étroit à étages, et on est très vite dans l'ambiance « escape Game », à savoir une lumière tamisée, un aspect vieilli, de la tapisserie ancienne... le tout parfaitement réussi. Ils ont en tout 5 salles en intérieur, Madhouse, Madhouse 0, Time Trapped, White Diamond, et Holy Secret.

RemarquesIls ont aussi 2 scénarios en extérieur, à savoir Hangover, et Candia Challenge, que nous avons aussi testé, et qui ne nous a pas déçu.

Scénario

Votre meilleur ami est enfin prêt à quitter sa vie de célibataire, et son mariage approche. Tout était prêt, mais, la veille du mariage, qui aurait pu penser que cela se passerait comme ça...

Vous vous réveillez seul, dans une zone inconnue, et bien sûr sans le marié. Personne ne se souvient plus de rien dans votre groupe, la consommation d’alcool y est sûrement pour quelque chose. Vous avez peu de temps afin de découvrir ce qu’il c’est passé, retrouver le marié, et sauver le mariage.

Remarques: un scénario que l’on retrouve parfois dans les escape game. Mais cette fois ci, le jeu se déroule à l’extérieur. Le scénario est bien ficelé. Petit à petit on découvre ce qu’il s’est passé, avec bien entendu des rebondissements, et une fin déroutante.

Décors/ambiance

Pendant votre recherche du marié, vous vous déplacerez dans plusieurs quartiers d’Heraklion. C’est plutôt intéressant lorsqu’on découvre la ville. Ainsi on remarque des boutiques, des bars, des hôtels, des monuments...une palette de lieux qu’il faudra étudier de plus près. Nous avons fait le jeu à la tombée de la nuit, ajoutant une dimension sympa et vivante.

Remarques: nous sommes partis à sa recherche, l’un avec sac à dos et faux tatouage sur le visage, comme dans le film éponyme, et l’autre avec le bébé en plastique dans son porte bébé...et tout ça en courant dans la ville... on ne s’est pas du tout fait remarquer!!!

Enigme

Tout vous sera expliqué sur la tablette...enfin presque. Si le cheminement et les réponses seront dessus, toutes les énigmes sont à trouver dans l’environnement. Et l’enseigne a travaillé avec les commerçant de la ville pour que vous meniez une véritable enquête. Il ne faut pas hésiter à aller parler et rentrer dans les bars et magasins. C’est parfois indispensable pour obtenir des réponses. Vous avez aussi en votre possession un sac à dos rempli d’objets avec plein de référence au film, qui bien entendu vous serviront. Par contre, le jeu reste assez difficile de par se longueur.

Remarques: les vraies forces de cette escape sont les interactions avec les personnes, et les relations que vous pourrez avoir avec les différents lieux visités. Que des bonnes trouvailles, on en redemande.

Game master

Le système retenu est le même que Candia, autre jeu d’extérieur de l’enseigne, à savoir une tablette sur laquelle il faut rentrer des réponses. Une bonne réponse vous envoie aux lieu suivant avec quelques explications sur l’histoire. Un système de points a été mis en place afin de favoriser les équipes trouvant la réponse du premier coup. Mais ne vous inquiétez pas. Si vous ne trouvez pas les réponses, des indices sont délivrés, jusqu’à vous donner la réponse si vous bloquez (mais vous marquerez zéro point).

Remarques: ce sytème permet une totale autonomie, incitant à chercher du premier coup la bonne réponse... et avec des records à battre en terme de points.

En conclusion

Au final, Hangover est un escape extérieur réussi et abouti. Après plusieurs jeux que nous avons fait à l’air libre, c’est le premier qui nous a vraiment conquis. Un mécanisme autonome qui marche et qui ne vous laisse pas coincé avec un système de points bien réfléchi, un scénario ficelé avec que des références au film du même nom, et surtout des énigmes totalement intégrées dans l’environnement avec des interactions avec les locaux. Vous pouvez donc foncer tête baissée sur cette escape à la recherche du marié.