Description

In the center of Heraklion there is a hidden map of an archaeological treasure!

Will you manage, together with your team, to gather all the pieces of the map, in order to find the archaeological treasure before it falls into the muggers’ hands?

There is a possibility of playing the game in Challenge Mode (against another team)

An educational outdoor game

Notre test
Lire le test complet
CANDIA: ARCHEOLOGICAL CHALLENGE
4.8
Accueil
3.7
Scénario
4.2
Décors/ambiance
3.8
Enigmes
3.7
Game master
4
Au total
Equipe 4 / 5
Categories
Spécificités
  • Adresse

    Dedalou, Héraklion, Crète, Grèce

Newsletter
S'inscrire à la  
Newsletter
Notre test
CANDIA: ARCHEOLOGICAL CHALLENGE
4.8
Accueil
3.7
Scénario
4.2
Décors/ambiance
3.8
Enigmes
3.7
Game master
4
Au total
Equipe 4 / 5
Accueil

Escape rooms gr se situé au centre d’Heraklion, en Crête, au Perdikari 6. L’enseigne propose 2 locations très proches, qui vous seront dévoilés à la réservation. Quelque soit l’emplacement, on arrive dans un bâtiment étroit à étages, et on est très vite dans l'ambiance « escape Game », à savoir une lumière tamisée, un aspect vieilli, de la tapisserie ancienne... le tout parfaitement réussi. Ils ont en tout 5 salles en intérieur, Madhouse, Madhouse 0, Time Trapped, White Diamond, et Holy Secret.

RemarquesIls ont aussi 2 scénarios en extérieur, à savoir Candia Challenge, et Hangover, que nous avons aussi testé, et qui ne nous a pas déçu.

Scénario

Dans le centre d’Heraklion, une carte d’un trésor archéologique  vient d’être découverte.

Pourrez vous, à l’aide de votre équipe, rassembler toutes les parties de la carte, avant que le trésor ne tombe dans de mauvaises mains.

Un jeu extérieur éducatif, qui peut aussi être joué contre une autre équipe en mode Challenge.

Remarques: un scénario très intéressant, qui nous fait visiter les différents points d’interêt de la ville. Pour des touristes, c’est juste parfait.

Décors/ambiance

En tant qu’escape Game extérieur, on est particulièrement attentif de l’environnement dans lequel on évolue. Ici le scénario nous montre presque toutes les choses interessantes de la ville. Ainsi nous croisons les remparts, théâtre, colonnes, statues fortifications... Des endroits que l’on aurait pas forcément visité.

Remarques: pas besoin donc de tour en bus par exemple. C’est en fait une vraie visite de la ville couplée à une histoire, et plein d’informations, si on prend le temps de les lire.

Enigme

Vous partirez avec un sac à dos, avec quelques éléments qui vous serviront tout au long de votre enquête. Plus important encore, une tablette, qui vous indiquera les énigmes, les réponses à taper, le chemin à suivre pour la prochaine énigme, et les informations historiques de la ville pour chaque point d’intérêt. Une énigme, un monument, puis on passe au suivant... Et à chaque fois on doit être vraiment observateur sur des petits détails. C’est bien trouvé, avec un sens pour chaque énigme. Par contre, il ne faut pas traîner....et venir avec de bonnes baskets.

Remarques: pas d’inquiétude si vous n’arrivez pas à trouver la bonne réponse. L’enseigne a mis en place un système de point, qui diminue à chaque mauvaise réponse. Si vous n’avez vraiment aucune idée, on passe et on marque zéro point.

Game master

Ici le gamemaster est la tablette. Pas d’interaction avec une personne, à part au début pour le briefing et à la fin. Un système autonome donc, mais qui fonctionne, avec un système de points comme vu au dessus. On est jamais coincé bien longtemps si on ne trouve pas la bonne réponse.

En conclusion

Au final, Candia: Archeological Challenge nous propose une belle visite des points d’interêt majeurs de la ville sous fond d’enquête historique et archéologique. Le système trouvé avec la tablette est ingénieux et fonctionne bien, et les énigmes sont parfaitement intégrées dans l’environnement. Mais en 1h30, il ne va pas falloir traîner, quitte à ne pas lire (en anglais) les explications des lieux si vous voulez finir dans les temps.