Description

Kidnappés il y a des années alors que vous étiez enfants, votre seul repère est l’antre de votre bourreau.

Sadique et joueur, il célèbre la date anniversaire de votre capture en vous laissant seuls, non sans embuche, et profite de ce « temps libre » pour aller chasser sa nouvelle proie.

Dans une heure il sera de retour et se débarrassera de l’un d’entre vous au profit de sa jeune victime.

A vous de profiter de son absence pour vous échapper et sauver votre peau.

Échouez … Et vous êtes tous perdus.

Testé par
Notre test
Lire le test complet
[Avis] LES DISPARUS – Peaky gamers
4
Accueil
4
Scénario
3
Décors/ambiance
3.5
Enigmes
3.5
Game master
3.6
Au total
Equipe 3.6 / 5
Categories
Spécificités
  • Adresse

    179b Rue Des Alliés, 42100 Saint-Étienne, France

  • Prix moyen par personne

    20-25

  • Niveau

    Confirmé

  • Nombre minimum de joueurs

    3

  • Nombre maximum de joueurs

    6

Newsletter
S'inscrire à la  
Newsletter
Notre test
[Avis] LES DISPARUS – Peaky gamers
4
Accueil
4
Scénario
3
Décors/ambiance
3.5
Enigmes
3.5
Game master
3.6
Au total
Equipe 3.6 / 5
Testé par
Accueil

Nous voilà partis pour une nouvelle aventure. Direction la rue des Alliés à Saint-Etienne, au 179 bis pour être hyper précise ! Pour ceux qui connaissent un peu la ville, Peaky Gamers se situe à proximité du Géant Casino et du Burger King de Monthieu. Il y a des places gratuites pour se garer dans la rue.

La devanture reste soft mais l'intérieur envoie du lourd ! Sur le coup nous avons pensé nous être trompés d'endroit car en fait nous entrons dans un bar ! Le décor est vraiment chouette et change de ce que l'on peut voir habituellement. Il est possible de jouer à quelques jeux de société en sirotant un petit verre et en mangeant une sucette avant ou après la session.

Remarques : Il est même possible de manger sur place (des planches, sur réservation) !

Scénario

Kidnappés il y a des années alors que vous étiez enfants, votre seul repère est l'antre de votre bourreau. Sadique et joueur, il célèbre la date anniversaire de votre capture en vous laissant seuls, non sans embuche, et profite de ce "temps libre" pour aller chasser sa nouvelle proie. Dans une heure il sera de retour et se débarrassera de l'un d'entre vous au profit de sa jeune victime. A vous de profiter de son absence pour vous échapper et sauver votre peau. Échouez ... Et vous êtes tous perdus.

Remarques : Un scénario engageant et motivant.

Décors/ambiance

Nous nous retrouvons dans une petite pièce qui semble désuète mais qui du coup colle parfaitement avec le scénario ! Un bureau, des chaises, une télé, une armoire et des bibelots constituent le début de l'antre de notre ravisseur. En avançant dans le jeu, nous découvrons rapidement l'endroit où il garde cachés les enfants qu'il kidnappe et les trésors qu'il renferme ! Le décor est en accord avec ce qui est proposé dans le scénario. Malheureusement, nous avons trouvé que cela n'est pas assez poussé et que les finitions pourraient être améliorées. De même, un petit fond sonore pourrait parfaire l'ambiance.

Remarques : Le décor est crédible mais certains détails et le manque de finitions gâchent un peu l'immersion.

Enigme

Beaucoup de réflexion et de liens à faire entre les différents objets trouvés afin d'ouvrir des cadenas ou de faire fonctionner un mécanisme. La fouille reste succincte et assez simple, rien n'est vraiment caché. Cependant, les énigmes qui ne sont pas très nombreuses, sont plutôt compliquées et demande d'être vraiment concentrés afin d'en venir à bout. C'est, nous avons trouvé, le point fort de cette salle ! Il est agréable de ne pas avoir des énigmes qui se résolvent trop simplement. Tout est plutôt fluide et linéaire.

Remarques : Les énigmes sont bien intégrées dans le scénario mais sont difficiles sans aide ...

Game master

Notre gamemaster nous a accueilli avec le sourire et était très agréable. Il a répondu à nos questions et nous a expliqué l'univers de l'enseigne et l'intérêt du gérant pour la série Peaky Blinders. Durant la partie, il a communiqué avec nous exclusivement via texto. Il nous manquait de ce fait un peu de motivation ou d'énergie positive qui auraient pu nous garder plus dans le jeu. Enfin, lorsque nous sommes sortis, nous avons pris le temps de boire un verre pendant qu'il rangeait la salle, ce qui fait que nous n'avons pas vraiment eu le temps de débriefer ensemble, c'est dommage.

Remarques : Un gamemaster très gentil mais qui ne semble pas très à l'aise dans son rôle ...

En conclusion

En bref, nous avons apprécié être confrontés à des énigmes plus compliquées que d'habitude. Cependant, nous avons eu du mal à nous mettre dedans et à être vraiment en immersion dans le scénario à cause du manque de finitions et du côté impersonnel des indices.

Cette salle ne semble pas conseillée à ceux qui débutent en escape game de part son côté difficile. Nous y avons été à 5 joueurs et cela n'a pas été de trop !