Description

Vous faites partie des élites du « Black King », les agents secrets les plus compétents au monde ! Un mystérieux client fait cette fois appel à vous pour voler une partie de l’Histoire de France… Conservé au Musée depuis 1887, le diamant Régent est l’une des pierres précieuses les plus belles des joyaux de la Couronne de France. Arboré par Louis XV, la reine Marie- Antoinette ou encore Napoléon Ier, à vous de vous en emparer pour satisfaire son prochain propriétaire !

Notre test
Lire le test complet
[Avis] LE MUSÉE – Rashomon Escape
3
Accueil
5
Scénario
4.5
Décors/ambiance
4.5
Enigmes
4.6
Game master
4.3
Au total
Equipe 4,3 / 5
Categories
Spécificités
  • Adresse
    26 Rue Bréguet, 75011 Paris, France
  • Prix moyen par personne
    25-30
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Nombre minimum de joueurs
    3
  • Nombre maximum de joueurs
    6
Newsletter
S'inscrire à la  
Newsletter
Notre test
[Avis] LE MUSÉE – Rashomon Escape
3
Accueil
5
Scénario
4.5
Décors/ambiance
4.5
Enigmes
4.6
Game master
4.3
Au total
Equipe 4,3 / 5
Accueil

Rashomon Escape est situé rue Bréguet dans le 11ème arrondissement de Paris entre les stations de métro Bréguet-Sabin et Voltaire. A notre arrivée, le Game master nous installe dans un petit salon classique et nous propose une collation. Nos affaires personnelles sont rangées dans des casiers fermés à clef. C’est parti pour le speech de départ!

Remarques: L’impression à notre arrivée est assez mitigée, le décor est plutôt sombre et les locaux peu soignés. Il y a aussi beaucoup de monde dans l’accueil, mais on arrive quand même à être entre nous avec un système de rideaux.

Scénario

Vous faites partie des élites du « Black King », les agents secrets les plus compétents au monde ! Un mystérieux client fait cette fois appel à vous pour voler une partie de l’Histoire de France… Conservé au Musée depuis 1887, le diamant Régent est l’une des pierres précieuses les plus belles des joyaux de la Couronne de France. Arboré par Louis XV, la reine Marie- Antoinette ou encore Napoléon Ier, à vous de vous en emparer pour satisfaire son prochain propriétaire!

Remarques : Du début à la fin, vous vivrez une aventure palpitante, avec de nombreux rebondissements. La sécurité des lieux est bien verrouillée et la mission cambriolage s’annonce complexe. Transformés en gentlemen cambrioleurs, vous allez vivre le braquage du siècle ! Calme, discrétion et ingéniosité sont attendus pour ne pas déclencher le système de surveillance.

Décors/ambiance

Notre entrée dans le musée se fait par une porte dérobée et nous pénétrons dans une première salle très sombre dont le décor est plutôt sommaire. Nous comprendrons plus tard que nous sommes dans les sous-sols du musée. Plus nous avançons dans l’aventure et plus l’imprégnation est grande. Murs, mobilier, costumes, tout est là pour nous mettre dans l’ambiance et nous transformer en véritable agents secrets.

 

 Remarques: La grandeur et la multiplicité des salles est un point que nous avons particulièrement apprécié par rapport à d’autres salles parisiennes. Tous les incontournables du braquage  sont bien présents : salle de garde, casiers, caméras, bureau de surveillance, ordinateurs, système d’alarme et vont vous plonger dans un vrai casse !

Enigme

Pour parvenir à dérober le diamant,  il vous faudra résoudre un certain nombre d’énigmes qui restent équilibrées entre fouilles, manipulations, et  réflexions. Elles sont nombreuses et variées et chaque joueur pourra user de son imagination, son discernement, et de son agilité pour parvenir à sortir dans les 60 minutes. Vous apprécierez aussi l’avancée technologique de certaines énigmes inconnues jusqu’alors.

Remarques: Les énigmes font partie intégrante du scénario, toutes en rapport avec l’Art et le musée : Tableaux, verreries, sculptures, bijoux. A la fois visuelles, sportives et réflexives, elles rendent le jeu complétement réaliste et respectent intégralement le thème du cambriolage avec des passages à la Tom Cruise dans « Mission Impossible »

 

 

Game master

Le Game master est bien dans son rôle dès son accueil dans les lieux. Ses instructions sont précises et son accompagnement pendant le jeu est fluide. Ses recommandations sont précieuses, soyez bien à l’écoute! Tels de vrais agents secrets, nous resterons en contact avec lui via un téléphone portable.la communication avec lui se fait par téléphone portable.

Remarques: le Game master est convaincant de par son briefing, et nous rentrons rapidement dans la peau d’agents d’élite. Il nous donne envie de remplir notre mission et rend l’entrée dans le jeu palpitante. Il nous confie également une mallette contenant une notice et des outils qui nous serviront à remplir notre mission.

En conclusion

Pour finir, Le Musée propose  un cambriolage dans de vastes salles, des décors réalistes, un scénario crédible et des énigmes variées relevant d’un bon niveau d’expertise. On a particulièrement apprécié la grandeur et diversité des salles, ainsi que des énigmes immersives. On regrette un peu l’accueil assez impersonnel pour nous. Dans tous les cas, vous passerez 60 minutes (ou moins ;) palpitantes dans l’antre du musée!

Nous conseillons donc cette salle à des groupes de joueurs de 3 à 5 de tous niveaux.