• Accueil
  • News
  • Test – Le test du Musée chez Rashomon Escape est en ligne!

Test – Le test du Musée chez Rashomon Escape est en ligne!

Par: Aurelie

Test – Le test du Musée chez Rashomon Escape est en ligne!

l’ascenseur – rashomon escape

Le test de la salle : Le musée, chez Rashomon Escape est en ligne, cliquez ici pour le découvrir!!!

Rashomon Escape est une enseigne qui dispose de 5 salles en tout: Le pharaon, L’ascenseur, Le crime, Le braquage et le musée. Nous y retournerons  donc très certainement pour vous faire découvrir ces autres missions.

 

Le début du test:

Accueil

Rashomon Escape est situé rue Bréguet dans le 11ème arrondissement de Paris entre les stations de métro Bréguet-Sabin et Voltaire. A notre arrivée, le Game master nous installe dans un petit salon classique et nous propose une collation. Nos affaires personnelles sont rangées dans des casiers fermés à clef. C’est parti pour le speech de départ!

Remarques: L’impression à notre arrivée est assez mitigée, le décor est plutôt sombre et les locaux peu soignés. Il y a aussi beaucoup de monde dans l’accueil, mais on arrive quand même à être entre nous avec un système de rideaux.

Décors/ambiance

Notre entrée dans le musée se fait par une porte dérobée et nous pénétrons dans une première salle très sombre dont le décor est plutôt sommaire. Nous comprendrons plus tard que nous sommes dans les sous-sols du musée. Plus nous avançons dans l’aventure et plus l’imprégnation est grande. Murs, mobilier, costumes, tout est là pour nous mettre dans l’ambiance et nous transformer en véritable agents secrets.

 

 Remarques: La grandeur et la multiplicité des salles est un point que nous avons particulièrement apprécié par rapport à d’autres salles parisiennes. Tous les incontournables du braquage  sont bien présents : salle de garde, casiers, caméras, bureau de surveillance, ordinateurs, système d’alarme et vont vous plonger dans un vrai casse !

Scénario

Vous faites partie des élites du « Black King », les agents secrets les plus compétents au monde ! Un mystérieux client fait cette fois appel à vous pour voler une partie de l’Histoire de France… Conservé au Musée depuis 1887, le diamant Régent est l’une des pierres précieuses les plus belles des joyaux de la Couronne de France. Arboré par Louis XV, la reine Marie- Antoinette ou encore Napoléon Ier, à vous de vous en emparer pour satisfaire son prochain propriétaire!

La suite ici…