Description

1H30 de jeu pour tenter de remplir votre mission !

 

Le BMS-918, vaisseau spatial de LINDMOR Industries disparu en 1979, vient de refaire son apparition dans notre système solaire.

Il ne donne plus signe de vie et dérive dangereusement vers le soleil.

LINDMOR Industries décide d'envoyer votre équipage l'accoster et à en reprendre les commandes.

Une fois à bord, vous n'aurez environ qu' 1h30 pour accomplir votre mission avant l'inéluctable.

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[Avis] BMS-918 “sauvetage dans l’espace” – LINDMOR Industries
5
Accueil
5
Scénario
5
Décors/ambiance
5
Enigmes
5
Game master
5
Au total
Equipe 5 / 5
Spécificités
  • Adresse
    9 Rue André-Marie Ampère, 31830 Plaisance-du-Touch, France
  • Prix moyen par personne
    20-25
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Nombre minimum de joueurs
    2
  • Nombre maximum de joueurs
    6
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Notre test
[Avis] BMS-918 “sauvetage dans l’espace” – LINDMOR Industries
5
Accueil
5
Scénario
5
Décors/ambiance
5
Enigmes
5
Game master
5
Au total
Equipe 5 / 5
Testé par
Accueil

Aujourd’hui les Batoum vont explorer l’Espace. Thomas Pesquet n’a qu’à bien se tenir alors go go go dans la navette direction le vaisseau BMS-918 !!!!
Lindmor Industries est située à Plaisance du Touch, dans la zone industrielle côté Colomiers au 9 rue André Marie Ampère. Côté transport, il vous faudra la voiture mais c’est très accessible via la rocade jusqu’à Colomiers sortie 6 direction Plaisance du Touch, Waze vous aidera ;-)
Le logo sur la devanture donne l’impression d’une vraie entreprise. Romain, le Game master, nous accueille et nous invite à entrer dans le salon et à ranger nos affaires dans les casiers. La salle est tout confort (et même les toilettes disposent de serviettes « invités » !). Une fois prêts, Romain nous accompagne dans la salle de réunion où nous attendent boissons et bonbons. Il nous présente notre mission et nous donne nos combinaisons. De vrais Cosmonautes…
Simple mais efficace tout y est.
Remarques : aucune difficulté pour trouver la salle ni pour le stationnement. Nous avons apprécié le fait que Romain vienne à notre rencontre avant même d’avoir franchi le pas de la porte (oui oui, il nous a entendu arriver). L’accueil est très agréable, le game master est accessible et sait nous mettre à l’aise.
Nous avons aimé les détails de décoration simples mais en totale adéquation avec le thème. Un point très positif : on ne voit pas l’antre du Game Master.

Scénario

Le BMS-918, le vaisseau spatial de Lindmor Industries disparu en 1979 vient de refaire son apparition dans notre système solaire. Il ne donne plus signe de vie et dérive dangereusement vers le soleil. Lindmor Industries décide d’envoyer votre équipage l’accoster et à reprendre les commandes. Une fois à bord, vous n’aurez environ qu’1h30 pour accomplir votre mission avant l’inéluctable.
* Malgré le fait que le BMS-918 se rapproche dangereusement du soleil, vous ne subirez pas les conséquences de la chaleur car il est équipé d’un système de climatisation.
Après un rapide briefing, Romain qui doit préparer la navette et prendre le poste de
pilotage, nous laisse en salle de réunion où nous est diffusée une vidéo sur l’histoire de
Lindmor et du BMS-918 (nous en savons maintenant plus sur notre mission).

Remarques : Qui n’a pas de souvenir de vaisseaux qui disparaissent dans l’espace ? Le
scénario est très réaliste. Le fait d’avoir intégré les recommandations de base au thème
est vraiment original et efficace. Bravo pour la vidéo de présentation entièrement réalisée
par l’équipe mais tellement digne d’une bande d’annonce d’un film de science-fiction.
L’adrénaline monte comme si on y était. Les Batoum Cosmonautes sont prêts à décoller !

Décors/ambiance

Tout est OK ! Nous embarquons dans la navette, direction l’espace !!! Les parois sombres,
la lumière faible et la bande sonore créent une ambiance réaliste. 10, 9, 8 … contact !
Navette arrimée ! Grâce à un jeu de lumière, nous entrons dans le vaisseau.
Rien ne manque : générateur, gaines électriques, écrans, manettes, portes inspirées de
Stargate et autres voyants de fonctionnement … il n’y a que R2d2 qui est introuvable
(lol).
On aimerait vous en dire plus ... mais chuuuuut !
Remarques : Romain nous précise que tout a été inventé et créé par l’équipe, et c’est
très bien réussi. Les matériaux utilisés, le choix des couleurs et des décors rendent le
vaisseau plus vrai que nature. L’ambiance sonore et les bruitages apportent un réalisme
supplémentaire à cette mission. Même les pastilles « ne pas toucher » sont tellement bien
intégrées qu’on les oublie. On s’est vraiment pris au jeu dès le début de la partie et
jusqu’au bout. Il n’y a pas de moment creux. Pris dans cette ambiance on ne voit pas le
temps passer et justement vous ne le verrez pas ! En effet, c’est une des particularités de
la salle : aucun écran pour indiquer le temps qui s'écoule. Génial !

Enigme

Ici il y a de tout : cadenas, fouilles, mécanismes technologiques, réflexion … Il vous faut
du sérieux, de la concentration, mais il n’y a pas de grosses difficultés.
Le thème est respecté du début à la fin, même les cadenas sont bien intégrés au vaisseau.
Les énigmes, dont certaines jamais croisées auparavant, peuvent être réalisées
simultanément et sans se gêner. Cette salle est bien adaptée pour les groupes mais peut
être réalisée en duo.
Enfin, chose rare, vous disposerez d’1h30 pour réaliser la mission, ceux qui trouve que
c’est long pas d’inquiétude il y a pas mal de choses à faire pour reprendre les commandes
du vaisseau, vous ne verrez pas le temps passer.
Remarques : Nous avons dû utiliser toutes nos compétences : observation, réflexion,
communication… Cette salle nous permet de faire ressortir le MacGyver et le Neil
Armstrong qui sommeillent en nous. Nous avons vraiment adoré !

Game master

Notre pilote communique avec nous par le biais d’un talkie-walkie. Il nous accompagne
sans être trop présent et intervient au bon moment.
Romain fait un débriefing complet et prend le temps de revenir sur les moments clés de la
mission.
Remarques : Le talkie nous permet de communiquer clairement avec le game master,
on aime ce type de contact qui change du classique écran à lire. Là, on a vraiment
l’impression qu’il fait entièrement partie de l’équipage. Il est en parfait accord avec le
thème et joue son rôle à fond. Les indices délivrés sont correctement jaugés et aiguillent
bien l’équipage. On aime le fait qu’il ne délivre pas la solution mais nous remette sur la
voie.

En conclusion

Grâce à son décor, son ambiance, ses énigmes, la combinaison spatiale et le jeu de rôle du game master, cette salle est ultra immersive. La mission peut durer jusqu’à 1h30 (pour le prix d’une salle classique d’1 heure) mais ne
vous inquiétez pas : le temps file à la vitesse de la lumière. Même si la science-fiction ne vous attire pas particulièrement, nous ne pouvons que vous conseiller d’aller tester cette salle d’autant plus qu’elle est adaptée à tous niveaux : du
débutant au confirmé en passant par les familles. Une de nos meilleures escapes, à recommander les yeux fermés. On a hâte de découvrir le 2ème épisode de la saga !

Et n’oubliez pas : dans les escapes, tout peut se débloquer dans les dernières minutes alors ne lâchez rien !!!