Description

Vivez une expérience sensorielle exceptionnelle près de chez vous !

SENSAS : un concept de divertissement insolite pour une sortie à Clermont-Ferrand.

Découvrez SENSAS, une expérience hors du commun pour appréhender l’importance des sens tout en s’amusant !

SENSAS est une aventure de 2h : de 4 à 30 personnes, relevez des défis sensoriels la plupart du temps dans l’obscurité la plus totale… Traversez nos 6 ateliers et récoltez un maximum d’amulettes, qui seront transformées en dons pour une association.

Une activité fun et décalée pour tous ! SENSAS est un divertissement unique dans un lieu atypique, accessible à tous, dès l’âge de 7 ans.

Entre amis, en famille ou entre collègues, pour tout type d’événement, SENSAS vous accueille à Clermont-Ferrand du mardi au jeudi de 14h à 22h, le vendredi de 14h à minuit, le samedi de 10h à minuit et le dimanche de 10h à 22h.

Anniversaire, EVJF, EVG, cousinade ou encore team building, toutes les occasions sont bonnes pour découvrir ou faire connaitre notre concept 😉

On participe à une bonne cause tout en s’amusant ! Partage, tolérance et respect sont les piliers du parcours SENSAS pour sensibiliser les participants aux différents types de handicap. Un jeu ludique avec un message fort !

On vous promet de passer un bon moment en testant les différents modes de communication des personnes déficientes, tels que le braille ou encore le langage des signes…

Vous testerez un de vos sens dans chaque atelier : les réussir, c’est gagner une amulette ; et chaque amulette, c’est 10 centimes reversés à une association œuvrant contre le handicap !

Émotions et fous rires garantis !

-------

Plusieurs villes disponibles : Bordeaux, Caen, Clermont-Fd, Lille, Lyon, Marseille, Massy, Montpellier, Mulhouse, Nantes, Nice, Paris, Perpignan, Reims, Strasbourg, Tours + London, Barcelona, Genève.

- Attention, ceci n'est pas un escape game mais c'est tout aussi fun -

Video
Testé par
Notre test
Lire le test complet
[Avis] SENSAS
3
Accueil
5
Scénario
4.5
Décors/ambiance
4
Enigmes
4
Game master
4.1
Au total
Equipe 4,1 / 5
Spécificités
  • Adresse

    9 Rue Élisée Reclus, 63100 Clermont-Ferrand, France

  • Prix moyen par personne

    25-30

  • Nombre minimum de joueurs

    4

Localisation
Newsletter
S'inscrire à la  
Newsletter
Notre test
[Avis] SENSAS
3
Accueil
5
Scénario
4.5
Décors/ambiance
4
Enigmes
4
Game master
4.1
Au total
Equipe 4,1 / 5
Testé par
Accueil

Nous avons eu l'occasion de tester SENSAS, une enseigne incroyable à découvrir d’urgence sur Clermont-Ferrand ! Pour cela, rendez-vous 9 rue Elisée Reclus, au Brezet. Un parking vous permettra de vous garer facilement, mais des lignes de bus circulent aux alentours.

Vous pouvez réserver votre session directement via le site de SENSAS, il vous suffira de choisir votre jour et votre horaire et de régler un accompte. Afin de pouvoir jouer, il vous faudra être minimum 4. Si vous y allez à plus de joueurs que ce que vous avez précisé lors de la réservation, ce n’est pas grave, les équipes de SENSAS s’adaptent !

Attention, afin de pénétrer chez SENSAS, il vous faudra (pour le moment, à cause des conditions sanitaires) passer par l’entrée de Virtual Room. Votre gamemaster vous accueillera et vous dirigera vers les locaux dédiés à votre session. Préparez-vous à en prendre plein les yeux … mais pas que !

Remarque : Nous avons adoré prendre (avant de jouer) la fameuse photo souvenir de notre aventure chez SENSAS.

Scénario

SENSAS : un concept de divertissement insolite pour une sortie à Clermont-Ferrand !

Découvrez SENSAS, une expérience hors du commun pour appréhender l’importance des sens tout en s’amusant !

SENSAS est une aventure de 2h : de 4 à 30 personnes, relevez des défis sensoriels la plupart du temps dans l’obscurité la plus totale … Traversez nos 6 ateliers et récoltez un maximum d’amulettes, qui seront transformées en dons pour une association. Une activité fun et décalée pour tous !

SENSAS est un divertissement unique dans un lieu atypique, accessible à tous, dès l’âge de 7 ans. Entre amis, en famille ou entre collègues, pour tout type d’événement, SENSAS vous accueille à Clermont-Ferrand du mardi au jeudi de 14h à 22h, le vendredi de 14h à minuit, le samedi de 10h à minuit et le dimanche de 10h à 22h. Anniversaire, EVJF, EVG, cousinade ou encore team building, toutes les occasions sont bonnes pour découvrir ou faire connaitre notre concept. On participe à une bonne cause tout en s’amusant !

Partage, tolérance et respect sont les piliers du parcours SENSAS pour sensibiliser les participants aux différents types de handicap. Un jeu ludique avec un message fort ! On vous promet de passer un bon moment en testant les différents modes de communication des personnes déficientes, tels que le braille ou encore le langage des signes … Vous testerez un de vos sens dans chaque atelier : les réussir, c’est gagner une amulette ; et chaque amulette, c’est 10 centimes reversés à une association œuvrant contre le handicap ! Émotions et fous rires garantis !

Remarque : Nous avons beaucoup aimé nous surpasser pour venir en aide à l’association.

Décors/ambiance

Chaque salle de jeu (ou presque) est dans le noir afin que votre vue ne se substitue pas à vos autres sens. Cependant, il y a aussi des sas allumés dans lesquels vous retrouverez deux écrans : l’un vous permet de suivre ce que font vos camarades, l’autre vous donne les consignes de l’atelier ; mais également des aides visuelles, à toucher, etc. qui vous permettent de mener à bien vos missions. Ces sas sont joliment décorés et indiquent quels sens vont être testés dans les ateliers. Ce sont aussi eux qui renferment les coffres à ouvrir afin de récupérer les amulettes. Ne vous attendez pas à un décor surchargé, l’accent est plutôt mis sur les sens et les aides. Pourtant, le décor reste très coloré, ce qui permet mine de rien de rester à fond dans le jeu.

Remarque : Nous étions conquis par les décorations des portes !

Enigme

Ce ne sont pas à proprement parler des énigmes à résoudre. Il faut en fait mener à bien l’atelier dans sa totalité pour ouvrir tous les coffres liés au sens testé. Si vous n’en faites que la moitié, vous n’ouvrirez que la moitié des coffres, et ainsi de suite. Parfois, il vous faudra surmonter vos peurs et appréhensions afin de récolter les indices nécessaires à la récupération des amulettes … Quoi qu’il en soit, chaque atelier est bien pensé et très fun à jouer. Vous vous amuserez à coup sûr ! Puis quoi de mieux que de devoir vous surpasser pour une association ? Aller, chausser vos chaussettes et préparer vous à défier vos sens !

Remarque : Les ateliers sont tous plus grisants les uns que les autres !

Game master

C’est elle (ou lui hein) qui vous accueille, vérifie votre pass sanitaire, vous mène jusqu’à votre casier afin de vous dépouiller de vos affaires personnelles (qu’elle (ou il) vous rendra si vous vous dépasser suffisament), vous présente le concept et vous prend en photo. Bien sûr, votre gamemaster est aussi là pour vous guider tout au long du jeu ! Contrairement à un escape-game, son rôle est de vous aider et pour cela il n’hésite pas à vous dire que vous avez raison (ce qui arrive souvent chez SENSAS).

Remarque : Peut-être qu’un speech de départ plus concis sèmerait moins le doute sur ce qui nous attend … Nous étions perdus au début du jeu.

En conclusion

Comme vous l’avez surement compris, SENSAS n’est pas un escape-game. Vous n’aurez pas besoin de résoudre des énigmes dans le but de mener à bien une mission ou de sortir de la salle. Ici, vous devez tester vos sens afin de récupérer des indices qui vous permettent ensuite d’ouvrir des coffres et de récupérer des amulettes. Celles-ci permettent de récolter des fonds pour une associations. Tout cela se fait par équipe de 4 minimum, et surtout dans la joie et la bonne humeur ! Vous vous rendrez vite compte que goûter ou toucher ou sentir des choses dans le noir n’est pas une mince affaire … mais qu’est-ce que c’est chouette ! Petite précision qui a son importance, venez avec votre paire de chaussettes, vous en aurez besoin.