Description

A young field agent attempt to uncover the mysteries of Area 51, the government’s secret location rumored to have uncountable black projects. What he finds in this hidden facility exposes unimaginable secrets.

Notre test
Lire le test complet
Area 51- Pandora experience
4.8
Accueil
4
Scénario
5
Décors/ambiance
4
Enigmes
4
Game master
4.4
Au total
Equipe 4,4 / 5
Categories
Spécificités
  • Adresse

    Legian, Kuta, 80361, kabupaten de Badung, Bali, Indonésie

  • Niveau

    Confirmé

  • Nombre minimum de joueurs

    2

  • Nombre maximum de joueurs

    8

Code promo
Code promo Pandora Experience à BALI-15 %
Code promo Pandora Experience à BALI

Etranger
Profitez de -15 % sur toutes vos sessions toute la semaines et weekend. Découvrez la magie de l'escape game Indonésien.
PANDORAFR15

Newsletter
S'inscrire à la  
Newsletter
Notre test
Area 51- Pandora experience
4.8
Accueil
4
Scénario
5
Décors/ambiance
4
Enigmes
4
Game master
4.4
Au total
Equipe 4,4 / 5
Accueil

Pandora Experience se situe dans la ville touristique de Kuta, à Bali, en Indonésie. L'enseigne est à 10 minutes en scooter de notre hôtel à Kuta beach, donc idéalement placée pour nous touristes. Franchise présente dans des villes d'Indonésie, elle jouit de plus de 26 scénarios différents, et nous propose des jeux de 2 heures!!!! La devanture est sobre mais efficace: une grande porte noire, avec au dessus le grand logo rouge. A l'intérieur, on a un espace plutôt sombre avec un comptoir, un canapé, des casiers pour chaque groupe, des posters des scénarios et une immense carte nous indiquant d'où sont imaginés les rooms.

Remarques: A Kuta vous trouverez 4 scénarios différents et bientôt un cinquième prévu pour la fin d’année. Le lieu n'est pas très difficile à trouver, mais n'hésitez pas à prendre une carte sim à l'aéroport, cela sert toujours. Sinon même si on n'a pas un accueil "français", c'est à dire chouchouté avec des boissons et encas, nous sommes vite à l'aise et en condition pour commencer.

Scénario

Un jeune agent de terrain est engagé pour découvrir les mystères de la zone 51. Cette base gouvernementale secrète est connue pour mettre en place de nombreux projets secrets. Ce qu’il va y trouver révélera de nombreux secrets inimaginables...

Remarques: tout le monde a déjà entendu parler de la zone 51 aux États-Unis et de ses aliens... Pandora vous propose, dans cette aventure, d’y pénétrer suite à une opération qui a plutôt mal tournée, et de découvrir ce qu’il s’y est vraiment passé. Pas d’angoisse à avoir vous ne croiserez pas d’extra terrestres dans les couloirs de la base militaire!

A noter que tous leurs scénarios s'inspirent de légendes locales de différents pays.

Décors/ambiance

Les décors d’Area 51 sont du même ordre que les autres salles proposées chez Pandora: spacieux, nombreux et bien faits ! Vous déambulerez de pièces en pièces au sein de décors très métalliques et épurés (forcément c’est une base militaires et pas le château de Versailles!). Votre avancée se fera seulement à la lueur des lumières de sécurité (type les lumières « exit » au dessus des portes), l’atmosphère est donc assez sombre mais pas trop stressante. Quelques effets sonores seront là pour agrémenter le tout.

Remarques: comme dans les autres salles les objets à ne pas toucher où les portes à ne pas ouvrir seront signalés respectivement par des cadenas argentés et des néons blancs. Ce système est un peu moins gênant pour l’immersion que les affreux stickers rouges que l’on peut trouver parfois dans d’autres enseignes. 

Enigme

Même enseigne, même principe, environ une énigme à résoudre par espace. Les énigmes sont quasiment toutes du type réflexion. Le niveau est plutôt intermédiaire, rien d’insurmontable, surtout avec un peu d’aide au besoin. En revanche, l’observation sera indispensable. Peu de fouille et quelques manipulations plutôt bien intégrées viennent ajouter à l’immersion.

Remarques: vous devrez être plutôt bon observateur pour ce scénario et vous souvenir de ce que vous aurez pu voir lors de votre progression dans les différentes pièces, ça pourrait vous servir...

Game master

L’introduction dans l’histoire n’est pas faite par le GM mais par le biais d’une vidéo très bien faite(type dessin animé) relatant le  « qui êtes vous et que venez vous faire ici? » . Vous aurez également une autre vidéo du même type à la fin de l’histoire. Le système d'aide est ici un talkie walkie, ce qui est bien pour l'immersion, mais parfois difficile dans la compréhension en anglais. Il faudra alors quelqu'un qui maîtrise un minimum la langue de Shakespeare. Vous aurez aussi un nombre illimité d'indices, le but étant de profiter pendant deux heures de l'expérience que propose Pandora comme pour les autres salles.

Remarques: le système des vidéos est plutôt sympa mais il ne remplace pas le jeu d’acteur d’un Gamemaster quant à l’immersion. Le rôle du GM n’est encore une fois pas intégré, c’est un peu dommage...

En conclusion

Au final, Area 51 est une salle au scénario sobre mais servie par un espace de jeu assez important pour rester amusant. Même si vous en apprendrez peu sur l’histoire de la base pendant le jeu, les vidéos de présentation et de fin combleront vos lacunes. Les amoureux de la fouille corsée seront certainement frustrés mais pas déçus puisqu’ils n’auront pas vraiment le temps de s’ennuyer.

Nous recommandons donc cette salle à tous groupes de joueurs, débutant comme expert, avec au moins un élément anglophone dans l'équipe. Pas de problème non plus pour les plus jeunes, rien d’effrayant dans cette base militaire à part la lumière tamisée.