Description

In 1992, FBI agents are investigating the mysterious killing spree of the infamous Miami Slasher. They found a suspect but they need to collect proof. Unfortunately, the weather bureau just issued a warning that a category 5 hurricane is about to directly hit Miami...

Notre test
Lire le test complet
[Avis] MIAMI NIGHTMARE – Escape Hunt – Miami
4.8
Accueil
4.5
Scénario
4
Décors/ambiance
4
Enigmes
4
Game master
4.3
Au total
Equipe 4,3 / 5
Categories
Spécificités
  • Adresse
    226 East Flagler Street, Miami, Florida 33131, United States of America
  • Prix moyen par personne
    25-30
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Nombre minimum de joueurs
    2
  • Nombre maximum de joueurs
    6
Newsletter
S'inscrire à la  
Newsletter
Notre test
[Avis] MIAMI NIGHTMARE – Escape Hunt – Miami
4.8
Accueil
4.5
Scénario
4
Décors/ambiance
4
Enigmes
4
Game master
4.3
Au total
Equipe 4,3 / 5
Accueil

Escape Hunt se situe au 226 E Flagler Street, à Miami, en Floride. Il est en fait placé dans le centre économique de la ville, dans le « downtown », près de l’American Airline Arena, salle de basket des Miami Heat. Indiquée par une petite pancarte, il faut ensuite prendre un ascenseur privatisé. On découvre alors le décor typique de la franchise, aux allures de la demeure de Sherlock Holmes, avec une grande capacité d’accueil, et qui surprend et dénote vraiment avec l’ambiance du quartier.

Remarques: il n’y a pas de parking prévu, le mieux étant de se garer dans la rue avec l’application dédiée. C’est assez difficile à trouver, mais l’intérieur est vraiment magnifique.

Scénario

En 1992, des agents du FBI enquêtent sur la mystérieuse tuerie qui frappe Miami. Ils ont trouvé un suspect, mais ils ont besoin de preuves. Malheureusement, la météo indique un ouragan de catégorie 5 qui va bientôt frapper directement la ville de Miami...

Remarques: un scénario certes classique, avec une enquête à mener, des victimes à identifier, des indices à collecter pour incriminer le tueur en série. Mais le point fort est de le relier à la ville de Miami, avec un nombre important de références tout au long de la partie.

Décors/ambiance

En entrant dans la pièce, on découvre une ambiance pesante, sombre, qui affiche la (non) couleur. Effectivement, l’ouragan arrivant, l’électricité se fait rare et il faut également de mener l’enquête  le plus discrètement possible. Nous nous trouvons chez le suspect, avec un bureau, des cartes, des photos, des traces douteuses sur les murs. S’en suivra objets et autres mobiliers de plus en plus sanglants...Et les lampes de poche à utiliser rajoutent à cette atmosphère tendue. L’espace de jeu  n’est pas très grand, mais le nombre de pièces est idéal.

Remarques: si le décor reste assez basique pour une salle de ce type, l’ambiance est bien réussie, notamment grâce à l’ambiance sonore, en ajoutant à chaque pièce découverte encore plus de tension.

Enigme

Il s’agit donc de trouver des indices afin d’incriminer le suspect. Il faudra alors rechercher l’identité de ses victimes, son parcours, ses possibles prochaines victimes...Le cheminement reste linéaire, avec un enchaînement de cadenas et divers codes. Il y a quelques bonnes trouvailles, avec l’intégration et l’immersion dans la ville de Miami. C’est aussi la salle la plus difficile de l’enseigne. Il faut donc avoir un peu d’expérience avant de se lancer dans cette dernière, afin de profiter au maximum du jeu.

Remarques: même si cela n’est pas en décalage avec le thème, on dénombre une grande présence de codes et cadenas. Par contre, les créateurs ont encore parfaitement intégré les énigmes dans le scénario et la ville, et on redécouvre d’un autre angle Miami et ses quartiers.

Game master

Ici, le système retenu est un écran situé dans la première salle, accessible tout au long du jeu.  Si cela n’est pas le plus immersif, il est le plus compréhensible à l’étranger et le système le plus répandu aux États Unis. De plus, cette écran est « customisé » comme un écran de contrôle.

Remarques: ce qui fait le petit plus par rapport à d’autres enseignes à l’étranger, c’est que les indices peuvent vous être donnés en français!!! N’est pas bilingue qui veut. En effet, Escape Hunt Miami est tenu par un couple de francophones. Les salles sont donc parfaitement accessibles pour tous.

En conclusion

Au final, Miami Nightmare vous propose une enquête relevée, un peu sanglante, au cœur de Miami. Si les décors et et les énigmes restent assez basiques, les créateurs ont parfaitement réussi à nous immerger dans les quartiers de la ville, grâce à un fil conducteur maîtrisé. Et avec un espace d’accueil qui plait toujours autan.

Nous recommandons donc cette salle à des groupes avec un peu d’expérience, de 2 à 4 joueurs, sans forcément être bilingue (ceci est valable pour toutes leurs salles) sachant que propriétaires viennent aussi de notre vieux continent.