Description

Bienvenue au Royaume des Chats. Le Souverain, Austin Schrödinger, organise le tournoi annuel qui révèlera le chat le plus sage du royaume. Vous allez être accidentellement transporté au cœur du tournoi. Selon la loi en vigueur les participants doivent accomplir l’ensemble des épreuves s’ils ne veulent pas se retrouver prisonniers du temps. Si vous acceptez le challenge vous devrez faire preuve d’ingéniosité, résoudre des énigmes et autres puzzles, afin de progresser dans le tournoi et remporter le trophée, pour pouvoir sortir du Royaume.

Testé par
Notre test
Lire le test complet
[Avis] Le Royaume des Chats – Omescape
5
Accueil
4.9
Scénario
4.8
Décors/ambiance
4.9
Enigmes
5
Game master
4.9
Au total
Equipe 4,9 / 5
Spécificités
  • Adresse
    36 Rue Du Plat, 69002 Lyon, France
  • Prix moyen par personne
    20-25
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Nombre minimum de joueurs
    3
  • Nombre maximum de joueurs
    6
Newsletter
S'inscrire à la  
Newsletter
Notre test
[Avis] Le Royaume des Chats – Omescape
5
Accueil
4.9
Scénario
4.8
Décors/ambiance
4.9
Enigmes
5
Game master
4.9
Au total
Equipe 4,9 / 5
Testé par
Accueil

Nous sommes reçus par Léa, la responsable du lieu qui sera également notre gamemaster pour cette partie. Encore merci à elle pour son accueil vraiment sympathique (notons d'ailleurs encore une fois que l'accueil des escape game Lyonnais est une référence, cœur sur vous les copains).

L'accueil du lieu en lui-même est très vaste, lumineux et vraiment très beau, encore un des plus beaux accueils que j'ai vu jusque maintenant.

Je garde sur moi un paquet de mouchoirs telle une bouée de secours, en espérant pas en semer de partout sur mon chemin, et go !

Remarques: Malgré un accès pas évident (bien planifier si vous venez en voiture), le lieu est grand et lumineux.

Scénario

"Bienvenue au Royaume des Chats. Le Souverain, Austin Schrödinger, organise le tournoi annuel qui révèlera le chat le plus sage du royaume. Vous allez être accidentellement transporté au cœur du tournoi. Selon la loi en vigueur les participants doivent accomplir l’ensemble des épreuves s’ils ne veulent pas se retrouver prisonniers du temps. Si vous acceptez le challenge vous devrez faire preuve d’ingéniosité, résoudre des énigmes et autres puzzles, afin de progresser dans le tournoi et remporter le trophée, pour pouvoir sortir du Royaume."

Soyons clairs: dès que ça parle de chat, j'achète. Ceux qui me connaissent savent que je suis complètement obsédée par les chats, et une escape room sur ce thème, ça ne peut être que bien. Au-delà de ça, le thème est complètement original et unique, j'avais très hâte de voir ça, et je dois dire que je n'ai pas été déçue. Si vous aimez les univers un peu mystérieux à la Alice au pays des merveilles, vous aimerez forcément le Royaume des Chats.

Remarques: Un scénario inédit et complètement original.

Décors/ambiance

DES CHATS !!!!! DES CHATS PARTOUT !!!! je me suis retrouvée au paradis du chat ! aux premiers abords, on est dans un décor pas très grand, on se sent presque comme un chat. Perso cela ne m'a pas dérangée, mais je vous déconseille de venir à plus de 4 (ou 5 personnes de petit gabarit), histoire de bien être à l'aise. Le décor est coloré, très beau et les mécanismes sont bien cachés. L'ambiance sonore était très bien également même si je ne me souviens que rarement de la bande son des rooms.

Remarques: DES CHATS PARTOUT !!!!!! Décor et ambiance au top.

Enigme

Alors les énigmes, j'ai dû en voir un tiers seulement, puisque notre ami Valentin les a complètement torchées les unes après les autres, si bien qu'on a frôlé le record de la salle. Cependant, elles étaient variées et surtout basées sur l'observation. Certaines manipulations ont leur effet WOW et franchement, la progression dans cette salle vous réservera quelques surprises. L'enseigne vous prévient qu'il y a quelques passages un peu "physiques" et je vous conseille vivement de vous renseigner avant auprès d'Omescape si vous avez un doute. Perso j'ai eu un petit instant de légère angoisse, mais finalement rien d'insurmontable.

Remarques: Les énigmes mettront vos sens à contribution, en bon chat de compète que vous êtes. Le niveau est intermédiaire et ravira toutes les catégories de joueurs.

Game master

J'ai un doute, mais il me semble que le gamemaster vous aidera via des hauts parleurs dans la salle. A vrai dire, je crois qu'elle ne nous a quasiment pas aidé voire pas du tout tellement Valentin a été magistral sur cette partie ahah.

Remarques: RAS au niveau du game mastering qui a été au top.

En conclusion

Une partie terminée en un peu plus de 35 minutes, je pense que je me suis trompée sur le panneau puisque le record est à 35'36 , il me semble qu'on étaient à moins de 30 secondes du record. Un grand merci à Léa, ainsi qu'à Lou et Patrice les gérants de l'enseigne pour leur invitation.

Si vous souhaitez vous aussi tenter l'épreuve ultime du Royaume des Chats, il vous en coûtera entre 19 et 34€ par joueur.