Description

Témoins gênants dans une conspiration impliquant des personnes influentes, vous êtes envoyés en prison et condamnés à la peine capitale. Malgré les efforts de vos avocats, la peine n’a pas été allégée. Dans exactement 1h , vous serez exécutés par injection létale. Pour échapper au couloir de la mort, vous n’avez qu’une seule option : vous évader. Ingéniosité, sang froid et communication seront les clés pour vous en sortir. « Bon chance » !

 

 

Testé par
Notre test
Lire le test complet
[Avis] Le couloir de la mort – Last Door
4.5
Accueil
4.5
Scénario
4.7
Décors/ambiance
4.8
Enigmes
5
Game master
4.7
Au total
Equipe 4.7 / 5
Categories
Spécificités
  • Adresse
    Rue Jules Vedrines, 42160 Andrézieux-Bouthéon, France
  • Prix moyen par personne
    20-25
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Nombre minimum de joueurs
    3
  • Nombre maximum de joueurs
    6
Newsletter
S'inscrire à la  
Newsletter
Notre test
[Avis] Le couloir de la mort – Last Door
4.5
Accueil
4.5
Scénario
4.7
Décors/ambiance
4.8
Enigmes
5
Game master
4.7
Au total
Equipe 4.7 / 5
Testé par
Accueil

Last Door se trouve rue Jules Vedrines, pas très loin du club 42 à Andrézieux-Bouthéon. L’enseigne étant dans une zone industrielle, il y a un parking sur lequel se garer ce qui est drôlement pratique ! Les grandes portes vitrées sur lesquelles apparaissent le joli logo de Last Door laissent apercevoir l’intérieur. Celui-ci est spacieux et aménagé de façon très moderne. Nous nous y sommes sentis à l’aise dès notre entrée dans les lieux.

Comme à l'accoutumé, une boisson nous a été offerte à la fin de la session de jeu et une photo à été prise avec quelques accessoires de la salle. Mais ici, les photos sont prises avec un Polaroid (hyper sophistiqué puisqu’il permet également d’avoir les photos de façon numérique) et celles-ci sont affichées soit sur le mur des records ; soit sur les murs menant aux différentes salles afin de recréer leur nom.

Remarque : Il est possible d’organiser des événements tels que des EVJF/EVG, des anniversaires ou autres et de manger sur place. Les gérants s’occupent de tout ça sur réservation ;)

Scénario

Injustement emprisonnés, votre procès vient de connaître l’issue que vous craigniez : vous êtes définitivement condamnés à la peine capitale. Il ne vous reste maintenant plus qu’une heure avant l’injection létale.

Arriverez-vous à vous échapper ?

Remarque : Nous commençons le jeu séparément alors le débriefing de la salle à la fin de la partie a été bien accueilli. C’est plutôt sympa de savoir ce que les autres ont fait pour avancer dans le jeu.

Décors/ambiance

Les décors semblent assez réalistes et conformes à ce qu’on s’attend à trouver en prison. Enfin je n’ai jamais mis les pieds en prison alors après tout je n’en sais rien ! De l’infirmerie à la cellule en passant par les casiers, nous retrouvons l’univers carcéral tel que nous l'imaginons. La mise en scène de notre gamemaster avant de commencer le jeu permet une immersion encore plus réussie. Et le fait de commencer le jeu séparément pimente les choses ! LA règle qui nous a le plus plu et qui pour le coup permet de rester dans le jeu c'est que l'on peut toucher à tout, sans restriction ! C'est juste le top de ne pas avoir de gommette ou de main barrée à tout bout de champ ! Cependant, tout reste à hauteur d'homme, pas la peine de grimper je ne sais où.

Remarque : Tenez-vous prêts à être enchainés !

Enigme

Cette salle mélange savamment la fouille, la logique et la réflexion. Ce qui fait d'elle une salle très agréable à jouer. Les énigmes sont très bien dosées et diversifiées, ce qui permet à chacun de s'y retrouver et d'avoir quelque chose à faire. De plus, au début du jeu, nous avons besoin les uns des autres pour pouvoir se libérer et sortir de nos cellules respectives ce qui demande tout de même une bonne entente et de la communication ! Soyez organisés sinon vous risquez de perdre du temps qui peut s'avérer précieux.

Le jeu commence même avant d'entrer dans les salles, puisqu'il est possible de gagner des "extras time" en résolvant des mystérieuses énigmes ... A vous de les voir ! Vous pouvez également gagner du temps une fois le jeu commencé ...

Remarque : La salle est entièrement autonome au niveau de tous les mécanismes, ce qui rend le jeu vraiment fluide.

Game master

C'est lui qui nous a pris en charge dès notre entrée dans les lieux. Il nous a de suite mis à l'aise et fait entrer dans l'univers de la salle grâce à son jeu d'acteur. Il nous a aiguillé pendant tout le jeu à l'aide d'un écran sur lequel il nous envoyait des messages personnalisés. Nous avons beaucoup apprécié les conseils et les petites touches d'humour toujours en lien avec ce que nous avions pu dire ou faire. Et lors du débriefing il nous a expliqué ce que chacun avait fait, les petites boulettes et cie, ce qui a rendu ce moment encore plus fun !

Remarque : Ce fut un réel plaisir de jouer avec un gamemaster aussi positif et qui ramène encore plus de bonne humeur !

En conclusion

En bref, une enseigne moderne dont les thèmes sont plaisants. Les salles sont pensées par les gérants de Last Door qui ne laissent rien au hasard et qui ont déjà d'autres idées pour que leur future salle soit encore un cran au dessus de celles déjà présentes. Nous nous languissons vraiment de voir ça !

Nous avons passés un très bon moment au sein de l'enseigne à bavarder et rigoler avec notre gamemaster pour qui l'essentiel est de s'amuser ! Le principe de commencer à résoudre des énigmes avant même d'entrer est juste génial et les murs avec toutes les photos rendent les lieux encore plus intéressants.

Les enfants sont les bienvenus dans cette salle qu'ils peuvent faire avec ou sans leurs parents. Une équipe de jeunes détenus (10 ans et déjà criminels ...) a réussi à s'échapper !