Description

Explorateurs urbains préparez vous ! L'agence Hydre a trouvé moyen d'accéder (de façon illégale) au complexe militaire B-423, une base américaine désaffectée qui a fermé dans la précipitation en 1991, pour de mystérieuses raisons.

Murs en béton armé, gaine de ventilation, local électrique... à vous de trouver l'entrée et d'explorer les lieux... il semblerait que vous ne soyez pas tout à fait seuls...

Notre test
Lire le test complet
[Avis] Base militaire B-423: PC sécurité – the escape lab
4.5
Accueil
4.6
Scénario
4.8
Décors/ambiance
4.8
Enigmes
4.8
Game master
4.7
Au total
Equipe 4.7 / 5
Categories
Spécificités
  • Adresse
    21 Rue Du Sentier, 75002 Paris, France
  • Prix moyen par personne
    30-40
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Nombre minimum de joueurs
    4
  • Nombre maximum de joueurs
    7
Newsletter
S'inscrire à la  
Newsletter
mood_bad
  • Pas encore de commentaire.
  • chat
    Ajouter un avis
    Notre test
    [Avis] Base militaire B-423: PC sécurité – the escape lab
    4.5
    Accueil
    4.6
    Scénario
    4.8
    Décors/ambiance
    4.8
    Enigmes
    4.8
    Game master
    4.7
    Au total
    Equipe 4.7 / 5
    Accueil

    PC Sécurité - Base militaire B-423 se situe au 21, rue du Sentier, dans le deuxième arrondissement de Paris. Cette salle fait parti du complexe The Escape Lab', dont vous pouvez retrouver notre reportage sur son ouverture ici. Une fois passé la porte d'entrée, nous attendons au rez de chaussé (et oui car il y a 5 étages avec chacun ses salles différentes), avec plusieurs endroits pour différentes équipes (et chacun ses bonbons ne l'oublions pas...). Une fois pris en charge par le Gamemaster, nous montons au 4ème étage, avec un décor très militaire (mur de camouflage, caisses...) et qui met de suite dans l’ambiance.

    Remarques: A noter que l’enseigne a ouvert au même endroit (mais à l’étage -1) la suite de cette salle, à savoir la Power Station de la Base militaire B-423, apparemment plus difficile.

    Scénario

    Explorateurs préparez vous ! On a trouvé un moyen d'accéder (de façon illégale) au complexe militaire B-423, une base américaine désaffectée qui a fermé dans la précipitation en 1991, pour de mystérieuses raisons.

    Cette base est répartie sur plusieurs étages... Vite ! Une entrée secrète a été découverte au 3ème étage... Un local technique interdit au public, une gaine de ventilation... à vous de trouver l'entrée du PC sécurité de la base B423 et d'explorer les lieux... il semblerait que vous ne soyez pas tout à fait seuls...

    Remarques: un scénario qui tient la route dès le début, grâce a l’entrée notamment, mais aussi par le fil rouge d’un intrus qu’il faudra neutraliser, et donc des rebondissements.

    Décors/ambiance

    Le décor est planté: on entre par une sorte d’écoutille, faisant office d’entrée secrète de la base. Puis on arrive dans le poste de sécurité. On distingue ainsi de nombreux écrans, des postes de contrôle, des commandes, des voyants....et tout l’attirail des militaires que sont les armes, les vêtements kaki... c’est aussi raccord avec l’époque, notamment les ordinateurs et tout ce qui a avec. De même, l’ambiance est tout aussi bonne. Une bande sonore est toujours présente, et vous le verrez vous aurez des moments plus tendus.

    Remarques: les décors mais surtout l’ambiance sont particulièrement réussis. Vous serez sans cesse sur le qui vive avec des rebondissements et beaucoup de tension.

    Enigme

    Toutes les énigmes sont d’ordres militaires, caserne, poste de surveillance, totalement en rapport avec le thème. A part une un peu rébarbative, avec des cadenas à ouvrir en chaîne, elles sont toutes prenantes et intégrées dans le scénario. La fouille n’est pas le plus important dans cette salle, qui est à dominante manipulation et réflexion. Ainsi il y a pas mal de mécanismes avec des consoles, boutons et des écrans (normal vous allez dire dans un poste de sécurité). Mais il font vraiment réels. Côté réflexion, vous pourrez vous séparer au début de l’intrigue. Mais plus cela avancera, plus vous allez devoir suivre un fil rouge et résoudre ensemble et en coopération les énigmes, même si une vous demandera de vous séparer plusieurs fois...

    Remarques: un super point positif avec une intrigue immersive qui pourra, si vous la réussissez, vous rajouter du temps supplémentaire pour votre exploration, tout en restant crédible et logique avec le scénario.

    Game master

    Ici le choix se relève tout à fait pertinent. En effet, l’aide du Gamemaster viendra de messages affichés sur un ordinateur. Ce dernier servira aussi dans le jeu, et tiendra même une place importante. Vous pouvez alors lui poser des questions, mais généralement il interviendra de lui même (effectivement nous n’avons pas eu à lui écrire). Il y a de plus pas mal d’informations arrivant de toute part, notamment d’autres écrans de surveillance, auquel il faudra prêter très attention.

    Remarques: on a vraiment pas l’impression d’avoir à faire à l’aide d’une personne extérieure au scénario, ce qui est une bonne chose. Il est vrai que le thème de la mission s’y prête bien, mais l’effort est là et le système est parfaitement rodé.

    En conclusion

    Au final, PC Sécurité - Base militaire B-423 vous plonge dans l’exploration d’une ancienne base militaire désaffectée, avec pour objectif d’en découvrir les secrets. Avec une enquête haletante et rythmée, vous passerez de très bon moments entrecoupés de nombreux rebondissements, avec des énigmes plutôt difficiles mais intégrées au scénario. On a hâte d’en découvrir les suites...

    Nous conseillons donc cette salle à des groupes de 4 à 6 joueurs, ayant un peu d’expérience dans les Escape game.

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.