Description

Un bruit court selon lequel des personnes disparaissent aux alentours de la Porte Saint- Martin. A votre tour, vous êtes victime d’un enlèvement. Vous vous réveillez dans un endroit étrange où de drôles de rituels ont lieu. La prochaine cérémonie est dans une heure. Un conseil... fuyez !

Notre test
Lire le test complet
[Avis] Vaudou – L’antichambre
4
Accueil
3
Scénario
1
Décors/ambiance
3
Enigmes
2.5
Game master
2.5
Au total
Equipe 2.5 / 5
Categories
Spécificités
  • Adresse

    55 Boulevard Saint-Martin, 75003 Paris, France

  • Prix moyen par personne

    20-25

  • Niveau

    Débutant

  • Nombre minimum de joueurs

    2

  • Nombre maximum de joueurs

    6

Code promo

Aucun code promo trouvé.

Newsletter
S'inscrire à la  
Newsletter
Notre test
[Avis] Vaudou – L’antichambre
4
Accueil
3
Scénario
1
Décors/ambiance
3
Enigmes
2.5
Game master
2.5
Au total
Equipe 2.5 / 5
Accueil

L’Antichambre se trouve au 55 boulevard Saint-Martin. Pour votre équipe il est donc facile de s’y rendre en transport en commun quel que soit le point de départ de chacun. Une fois sur place, montez d’un étage et vous serez accueillis chaleureusement par votre Gamemaster.
Pour cette sortie en couple nous allons tester Vaudou la plus simple des salles de l’enseigne et patienter avec les traditionnels casse-tête, une boisson et des toilettes à disposition.

Remarques: Pour les personnes à mobilité réduite : pas d’ascenseur.

Scénario

Aux alentours de la porte Saint-Martin des personnes disparaissent… Vous décidez de ne pas tenir compte des rumeurs et de flâner avec vos amis ou votre amoureux ? dommage ! Votre inconscience vous mettra à rude épreuve car, à votre tour, vous êtes enlevés et vous vous réveillez dans un étrange endroit où des rituels étranges ont lieu. Vous ne souhaitez pas être la clé de la prochaine cérémonie ? Elle commencera dans 60 min… fuyez !

Remarques: Une histoire qui tient la route sans être très extravagante.

Décors/ambiance

Une mise en scène d’entrée sympathique pour faire monter la pression d’un cran. L’ambiance sonore est omniprésente et plutôt bien pensée bien qu’au fil des minutes on aimerait parfois un peu de silence… Nous suspectons nos ravisseurs de vouloir sciemment gêner notre réflexion.
Pas si facile de vous parler du décors… Malgré un attachement tout particulier pour l’Antichambre, il faut se rendre à l’évidence : ce n’est pas terrible. Oui on a remarqué les efforts avec une première pièce en bois du sol au plafond et le travail fournit pour rendre le décor hongrois moins simpliste. Mais si nos amis blogueurs se sont sentis transportés et se montrent parfois même dithyrambique pour nous ça a plutôt fait…flop !

Remarques: C’est une salle parfaite pour les débutants. Un point négatif n’est pas une raison de bouder cette salle. Vous manquerez un bon moment et un bel entrainement.

Enigme

De la fouille bien entendu quelques manipulations peu de réflexion en revanche mais des énigmes bien pensées et la promesse d’une deuxième salle toute proche, visible et qui nous nargue dès notre entrée.
Un très bon point pour la fluidité de l’enquête qui permet de sortir sans aide avec un tout petit peu d’habitude de jeu. En effet, le scénario linéaire permet après chaque énigme résolue de comprendre quelle direction prendre.

Remarques: une manipulation très sympa où une armoire infernale testera à la fois la fouille préalable, votre réflexion, votre cohésion d’équipe et votre capacité à communiquer.

Game master

Le Gamemaster n’était pas très présent mais comme la salle est d’un niveau débutant nous n’avons pas été gêné par sa discrétion. Le retour sur notre partie fut sympathique et il réussit facilement à nous donner envie de revenir tester les autres salles.

En conclusion

Une salle idéale pour 2 à 3 joueurs novices ou débutants. Vous y trouverez de quoi tester vos capacités à déjouer les énigmes de Claustrophobia une des enseignes les plus populaire de Budapest que l’Antichambre fait découvrir aux joueurs français.