Description

Somebody from our side stole the complete agent list of our agency, and he would like to sell it somehow. He did observations on us, and our members. We need an evidence about that, before we make further steps. Your mission is to find the agent list in the room and to find out who the double agent is. You only have one hour to complete the mission. As always, if you or anyone from your team get caught or killed, the agency will deny any knowledge of your actions or presence. Good luck, 009.

Notre test
Lire le test complet
[Avis] The Room Of The Secret Agent – Escape room Hurghada
3.5
Accueil
3.8
Scénario
4.2
Décors/ambiance
4.8
Enigmes
4.2
Game master
4.1
Au total
Equipe 4.1 / 5
Categories
Spécificités
  • Adresse
    Esplanada Mall, Hurghada, Gouvernorat de la Mer-Rouge 84, Égypte
  • Prix moyen par personne
    Non renseigné
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Nombre minimum de joueurs
    2
  • Nombre maximum de joueurs
    6
Newsletter
S'inscrire à la  
Newsletter
Notre test
[Avis] The Room Of The Secret Agent – Escape room Hurghada
3.5
Accueil
3.8
Scénario
4.2
Décors/ambiance
4.8
Enigmes
4.2
Game master
4.1
Au total
Equipe 4.1 / 5
Accueil

Escape Room Hurghada se trouve, comme son nom l'indique, dans la ville Hurghada en Égypte. L'enseigne est dans le centre commercial (vide) Esplanada mall. Pour le trouver, il suffit d'aller en direction du Mc Do, et de monter dans le centre au premier étage.
La devanture vitrée est belle et réservera une surprise pour l'une des salle. A l'intérieur, la salle d'attente est petite, sans les petites attentions sucrées françaises. Il y a en tout 3 salles: The room of The secret agent, The Haunted gallery, et The chamber of Imhotep, plus une nouvelle salle qui allait bientôt ouvrir.
Remarques: N'hésitez pas à commander un Uber de votre hôtel, ça évite de devoir négocier (même si comme chez nous ils ne sont pas très appréciés par les taxis).

Scénario

Une personne travaillant avec nous a volé la liste complète de nos agents, et veut la vendre au plus offrant. Il nous a observé ainsi que toute l'agence. Nous avons besoin de preuves pour que nous puissions l'arrêter. Votre mission sera de trouver la liste volée de l'agence dans la pièce, et démasquer l'agent double. Vous avez une heure pour compléter la mission. Comme toujours, si vous ou un membre de votre équipe se fait attraper ou pire tuer, l'agence niera toute implication de vos actions. Bonne chance, 009.

Remarques: une mission detectivo-policière classique, mais avec plusieurs objectifs pour nous tenir en alêne. De difficulté moyenne, c'est pourtant celle des trois salles qui nous a posé le plus de problèmes.

Décors/ambiance

Nous entrons donc dans le bureau d'un détective des années 90 - 2000. On y retrouve tous les codes de ce genre de salle: tiroirs, coffres, bibliothèque, téléphone, affiches, livres, cassettes, objets d'époque, pièces secrètes...dans un espace assez grand pour 5 joueurs. Rien à redire, mais le thème souffre de récurrence et forcément de comparaison avec d'autres rooms.
Remarques: malgré tout, un effort a été fait sur l'authenticité des objets que vous manipulerez. En effet, vous aurez à faire avec des Nokia des années 2000 et non pas à une réédition, du Windows 98 et bien d'autres encore. L'effort est d'autant plus grand qu'il leur est difficile d'importer des décors et objets en Égypte, tout étant sous contrôle.

Enigme

Si le décor reste classique, les énigmes vont être nombreuses et complexes, et parfois même innovantes. On y trouvera pas mal de fouille assez poussée, de la manipulation intéressante avec des objets d'agents secrets d'époque, et beaucoup de réflexion pour mettre en lien objets - décors - scénario. Ainsi il vous faudra par exemple utiliser un objet pour voir plus loin qu'à l'accoutumée .......on ne vous en dit pas plus!!! Ou prendre conscience que la vitesse de certaines choses n'est pas la même qu'aujourd'hui... Par contre toujours autant de cadenas à ouvrir, mais cela s'y prête plus dans un thème comme celui-ci.
Remarques: cette room est jouable mais difficile pour 2 joueurs. En revanche, ce qu'on retient vraiment de cette salle sont les bonnes trouvailles, à savoir les énigmes parfaitement intégrées à l'univers des agents secret du début des années 2000.

Game master

Le briefing nous est fait par le propriétaire des lieux, passionné et passionnant. Vous devrez avoir des notions minimum en anglais, mais rien de très compliqué.
Surtout qu'ils ont opté pour la solution de gamemastering la plus facile pour des touristes de tout horizon: l'écran avec des indices écrits, dessinés ou en photo. Pour avoir fait des Escape aux USA avec souvent en talkie walkie, il est beaucoup plus facile de lire un indice que de l'écouter en anglais (on est pas bilingue mais on y travaille). Cette solution est bien à la fois pour la compréhension et pour l'immersion, car elle reste cohérente avec l'époque (bien que l'écran plat...).
Remarques: ici nous avons eu recours à des indices, contrairement à la première salle testée. Et heureusement qu'il y a eu un indice avec une image, car nous avons bloqué sur un mot en anglais sous la pression. Sans cela nous y serions encore...

En conclusion

Au final, The room of The secret agent est une salle à thème classique, qui vous emmène dans un univers de détectives et d'agents secrets du début des années 2000.
Souffrant de la comparaison avec d'autres salles, elle arrive à tirer son épingle du jeu grâce à un scénario qui tient la route, entrecoupé d'énigmes inédites utilisant des vrais objets d'époque. On regrettera toujours la trop grande utilisation de coffre et cadenas à ouvrir, mais étant cette fois quand même plus raccord avec le thème.
Nous conseillons donc cette salle à tout groupe de 3 à 5 personnes ayant déjà eu une expérience dans l'Escape game, avec des bases en anglais, ou bien pour 2 joueurs experts voulant relever un petit challenge.