Description

Rumors say, up normal activities are going around here in The Art Gallery of Escape Room Hurghada where a very Precious statue is highly protected by laser. Lately, The Gallery has been closed as all guards were found killed in a strange way, only one mad guard survived and now he is keeping an eye on the gallery. Dare to enter with your team in that gallery to steal the statue and escape. You have only one hour before the guard comes back. But take care; he will be back as soon as he hears alarm in the Gallery.

Notre test
Lire le test complet
[Avis] The Haunted Gallery – Escape room Hurghada
3.5
Accueil
4
Scénario
5
Décors/ambiance
4.6
Enigmes
4.2
Game master
4.3
Au total
Equipe 4.3 / 5
Categories
Spécificités
  • Adresse

    Esplanada Mall, Hurghada, Gouvernorat de la Mer-Rouge 84, Égypte

  • Prix moyen par personne

    Non renseigné

  • Niveau

    Intermédiaire

  • Nombre minimum de joueurs

    2

  • Nombre maximum de joueurs

    6

Newsletter
S'inscrire à la  
Newsletter
Notre test
[Avis] The Haunted Gallery – Escape room Hurghada
3.5
Accueil
4
Scénario
5
Décors/ambiance
4.6
Enigmes
4.2
Game master
4.3
Au total
Equipe 4.3 / 5
Accueil

Escape Room Hurghada se trouve, comme son nom l'indique, dans la ville Hurghada en Égypte. L'enseigne est dans le centre commercial (vide) Esplanada mall. Pour le trouver, il suffit d'aller en direction du Mc Do, et de monter dans le centre au premier étage.
La devanture vitrée est belle et réservera une surprise pour l'une des salle. A l'intérieur, la salle d'attente est petite, sans les petites attentions sucrées françaises. Il y a en tout 3 salles: The room of The secret agent, The Haunted gallery, et The chamber of Imhotep, plus une nouvelle salle qui allait bientôt ouvrir.
Remarques: N'hésitez pas à commander un Uber de votre hôtel, ça évite de devoir négocier (même si comme chez nous ils ne sont pas très appréciés par les taxis).

Scénario

Des rumeurs disent que des activités bizarres se passent dans la galerie d'art d'escape room Hurghada, là où une statue précieuse est protégée par des lasers. La galerie a été fermée depuis que tous les gardes ont été tués de manière étrange. Un seul a survécu, gardant un œil sur la galerie. Oserez vous entrer avec votre équipe dans cette galerie, pour voler la statue et vous échapper. Vous aurez seulement une heure avant que le garde revienne.
Mais faites attention, il reviendra dès qu'il entendra l'alarme.

Remarques: contrairement aux 2 autres salles, qui sont une collaboration, celle-ci est une pure création des propriétaires des lieux, et la plus récente des rooms jusque là. De plus, ils nous promettent ici une Escape de 4ème génération...

Décors/ambiance

Vous entrerez par le vestiaire des gardiens. Rien d'impressionnant mais cela reste cohérent: tenues, casiers, clés...avec quand même quelques effets spéciaux qui vous feront sursauter. Le plus intéressant et le plus réussi sera la suite de l'aventure. Vous entrerez alors dans ce musée hanté. Au programme des tableaux plus qu'inquiétants, se transformants, fluorescents. A par un objet central pour lequel on peut se demande ce qu'il fait là, le tout est crédible et bien agencé. Et que dire du final...ou passer entre les lasers sera presque Mission Impossible.
Remarques: on est donc dans une ambiance totalement "creepy" inquiétante et stressante, mais rassurez vous: il n'y a pas d'acteur pour vous faire peur, ni de chose bizarre à faire. Ce n'est pas le but de cet Escape. Quelques frissons et sursauts qui vous feront avancer plus doucement qu'à l'accoutumée.

Enigme

Dans l'ensemble, les énigmes sont plutôt difficiles, et suivent un ordre linéaire.
La fouille n'est pas très dure, et peu présente dans cette salle, mais avec quand même des pièces d'échec, des morceaux de puzzle, des clés... Il y a quelques manipulations assez sympathiques mais classiques, comme un grand labyrinthe ou encore des choses à déplacer.
Le gros du travail sera de la réflexion, et c'est là que vous aurez le plus de difficultés, avec quelques codes à trouver, mais surtout pas mal de choses innovantes. Ajouté à cela une ambiance stressante et vous aurez une room difficile.
Remarques: 5% de sortie pour cette salle, mais nous avons relevé le défi, et battu le record par la même occasion. Pour ceux qui arriveront dans la dernière salle, il est à noter que le chronomètre s'arrête pour vous laisser le temps d'apprécier votre capacité de voleur d'objets ultra sécurisés de musée.

Game master

Pour cette session, c'est la co-propriétaire qui nous a observé et aidé.
Même si au final nous avons eu besoin de peu d'indices, ces derniers nous ont été donné avec parcimonie et pertinence. Le système d'aide choisi est toujours similaire aux autres salles. Par le biais d'un écran, il vous délivrera si besoin des indices écrits ou une photographie si vous avez du mal avec la langue de Shakespeare. Et pour qu'il y ait moins d'anachronisme, il n'y a qu'un écran situé dans la première salle.
Remarques: l'expérience de jeu a été très bonne, et cela a été la même chose pour la Gamemaster devant son écran: selon ses dires, c'était comme regarder un film, et il ne lui manquait que les pop corn (enfin c'est ce qu'on a compris...).

En conclusion

Au final, The Haunted gallery vous propose une Escape de quatrième génération (bien qu'on ne sait pas vraiment où est passé la deuxième et troisième), un scénario linéaire, dans une ambiance "freeky" (mais non d'horreur) avec beaucoup d'effets spéciaux frissonnants. Elle vous donnera pas mal de fil à retordre de part sa difficulté et le temps perdu à garder son sang froid. Quelques énigmes semblent malgré tout intégrées un peu sans qu'on sache pourquoi elles sont là. Mais rien que pour le final elle vaut le coup.
Nous conseillons donc cette Escape à des groupes de joueurs confirmés, maîtrisant plutôt l'anglais, n'ayant pas peur de finir maudits dans ce musée hanté.