Description

Vous rêvez d’être diplômé de la prestigieuse Académie de Police de Palamento City ! Vous devez passer votre test final : vous avez une heure pour déjouer les pièges qui vous attendent.

Notre test
Lire le test complet
[Avis] Police Academy de Palamento City – Happy Hour Escape Game
4.5
Accueil
3.5
Scénario
4
Décors/ambiance
4.5
Enigmes
4
Game master
4
Au total
Equipe 4 / 5
Categories
Spécificités
  • Adresse

    37 Rue De La Lune, 75002 Paris, France

  • Prix moyen par personne

    25-30

  • Niveau

    Intermédiaire

  • Nombre minimum de joueurs

    3

  • Nombre maximum de joueurs

    6

Localisation
Newsletter
S'inscrire à la  
Newsletter
Notre test
[Avis] Police Academy de Palamento City – Happy Hour Escape Game
4.5
Accueil
3.5
Scénario
4
Décors/ambiance
4.5
Enigmes
4
Game master
4
Au total
Equipe 4 / 5
Accueil

Happy Hour se trouve dans le 2ème arrondissement de Paris, au 37 rue de la lune, près du métro Bonne Nouvelle.
Il y 3 thèmes différents: le virus du professeur Zoltan, les cachots du chevalier noir, et police Academy de Palamento City.
Nous sommes accueillis par notre Gamemaster, dans un espace aux baies vitrées assez grand. Des boissons simples nous sont proposées, ainsi que des bonbons, toujours très appréciables et appréciés.
Le décor est bien pensé, avec des éléments rappelant chaque thème. Mais le vrai plus reste les énigmes proposées pendant l'attente: boite à énigmes, casse tête, trompe l'œil...
Tout est parfait pour vous échauffer avant d'entrer dans le vif du sujet.
Remarque : un vrai plus pour l'attente avec les casses tête à résoudre. De plus, plusieurs salles du même thème sont disponibles.
Vous pouvez donc jouer à plusieurs équipes les uns contre les autres. Les départs et sorties des salles ont des horaires différents, ce qui fait que vous ne vous sentirez pas à l'étroit dans la salle d'accueil.

Scénario

Scénario: le scénario est le suivant: Vous rêvez d’être diplômé de la prestigieuse Académie de Police de Palamento City ! Vous devez passer votre test final : vous avez une heure pour déjouer les pièges qui vous attendent.
Vous devez en effet désamorcer une bombe en 55 minutes, puis il vous restera 5 minutes pour sortir. Mais nous y reviendrons plus tard.

Remarque : Ici rien à voir avec le film du même nom. Vous devez intégrer les forces de police d'un pays sud américain, avec pour épreuve finale de désamorcer une bombe.
Un scénario assez classique donc.

Décors/ambiance

Equipés de nos super gilets fluos, nous entrons dans le vif du sujet.
Et l'appartement est plutôt bien réussi. Bureau, vélo d'appartement, affiches, posters, tableaux....pas d'incohérence. Et Happy Hour pousse vraiment les détails avec beaucoup d'objets divers qui serviront ( ou pas...) ( et beaucoup ou pas!!!).
Concernant l'ambiance, elle est pesante et entraînante. Vous aurez à faire à des pièces à l'éclairage tamisé et douteux.
Remarques: les décors et l'ambiance sont donc plutôt réussis, avec beaucoup de réalisme et de détails.
Cependant, on a pas ressenti de pression bombesque. On aurait aussi aimé des espaces plus grands.
A plus de quatre cela aurait été difficile de ne pas se marcher dessus.

Enigme

la grande dominante ici, se démarquant de nombreuses salles, est la manipulation. Marque de fabrique de l'enseigne, on a en effet ici des casses têtes originaux, souvent à réaliser en coopération, ce qui ajoute beaucoup de fun et de fou rire.
La fouille n'est pas le point culminant et reste assez facile. Mais la difficulté sera de trouver les éléments utiles pour progresser, car beaucoup ( beaucoup beaucoup...) d'objets sont inutiles et vous induiront en erreur.
Remarques: on aime quand une salle sort de l'ordinaire. Ici, c'est par les manipulations proposées qu'elle est une réussite.
Le cheminement reste quand même assez classique, avec des cadenas à ouvrir pour progresser. La difficulté n'est pas très importante, mais le cheminement final pourra poser quelques problèmes pour certains groupes même confirmés.

Game master

La communication avec le Gamemaster se fait grâce à un écran, où nous sont distribués les indices. Il y a aussi la présence du temps restant et d'une barre de progression, ajoutant du rythme et de la tension au jeu.
Remarques: Encore une fois un système de gamemastering assez classique, mais efficace, car cela reste dans le thème sans avoir d'anachronisme. Notre hôte nous a laissé chercher sans nous diriger, et même, fait assez rare, demandé si nous voulions de l'aide ou si nous préférions essayer sans. Sympathique et professionnel.

En conclusion

Au final, nous avons passé un bon moment dans la Police Academy de Happy Hour. La salle est plaisante et rythmée. Les nombreuses manipulations, qui font le point fort de cette room, mettrons toute votre équipe à l'œuvre et vous donnerons du fil à retordre ( ou à pédaler). Nous aurions cependant aimé un peu plus d'espaces de jeu, de grandeur et de surprises.
Nous conseillons donc cette salle à des groupes de tous niveaux, plutôt jusqu'à 4 joueurs, voulant tester leur entente et leur coopération sur des manipulations originales et nombreuses.