Description

Vous êtes emprisonnés dans un château médiéval. Vous avez une heure pour vous en échapper avant que votre geôlier qui est en pause ne revienne à son poste.

Testé par
Notre test
Lire le test complet
[Avis] Les cachots du chevalier noir – Happy Hour Escape Game
3.7 / 5 Equipe
Décors/ambiance
Enigmes
Game master
Au total
Categories
Spécificités
  • Adresse

    37 Rue De La Lune, 75002 Paris, France

  • Prix moyen par personne

    25-30

  • Niveau

    Intermédiaire

  • Nombre minimum de joueurs

    3

  • Nombre maximum de joueurs

    6

Newsletter
S'inscrire à la  
Newsletter
Notre test
[Avis] Les cachots du chevalier noir – Happy Hour Escape Game
3.7 / 5 Equipe
Décors/ambiance
Enigmes
Game master
Au total
Testé par
Accueil

Sevan : L’accueil était bien et j’ai aimé m’entrainer aux casse têtes et aux cadenas.
Lolie : C’était bien et j’étais très excitée ! Je n’ai rien vu.
La remarque des parentsL’accueil est agréable, cependant, si vous ne connaissez pas du tout l’univers et les habitudes des escapes, le game master ne propose pas de tester les casse-têtes, ni une petite collation. Cela semble peut-être si évident qu’il n’y pense pas.

Avant le jeu

Eva : La mission était bien expliquée, j'ai compris que je devais m'évader du cachot. Même si j'avais un peu peur j'avais envie de me transformer en chevalier.
Sevan et Lolie: J’ai compris la mission que l’on devait relever.
La remarque des parentsLe scénario est bien expliqué aux enfants. L’immersion commence dès ce moment-là. La place de l’adulte n’est pas identifiée et est laissée à l’appréciation de ce dernier

Scénario

Eva, Sevan et Lolie : On a vraiment eu l’impression de vivre une aventure de chevaliers. On se sentait dans la peau d’un vrai chevalier.
La remarque des parents: L’immersion pour les enfants était réussie. Ils se sont bien prêtés au jeu et ont vécu l’aventure avec plaisir. La place de l’adulte cependant reste à définir, en fonction du niveau des enfants.

Sortie

Eva et Lolie : On a réussi toutes nos énigmes et on est sorti avec un peu d'aide, on a eu chaud... 1 heure et 29 secondes !
Sevan : On a eu l’impression de sortir du cachot une première fois mais en fait on est entré dans une autre salle. Je ne m’y attendais pas c’était drôle de voir une porte derrière la porte.

Après le jeu

Eva, Sevan et Lolie : On a fait une photo souvenir. Très sympa. Mais on a eu qu'une seule photo pour tout le monde. Ça aurait été bien que tout le monde en ait une de suite même si elle est envoyée après. On aurait voulu avoir chacun un souvenir en partant.

Décors/ambiance

Lolie : Le décor était bien, on voyait bien le côté cachot, je me suis sentie emprisonnée.
Eva : Le thème était respecté et ce qui était important pour moi c'était qu'il y ait aussi de l'éclairage car lorsque c'est trop sombre, je peux avoir peur.

Enigme

Sevan : J’ai trouvé les énigmes bien mais parfois compliquées à comprendre ; heureusement que l’écran était là pour nous aider. Celles que j’ai préférées sont celles où je devais faire les calculs.
Eva et Lolie : Certaines énigmes étaient trop compliquées pour moi. Heureusement qu'il y avait un adulte et que l'on avait de l'aide sur un écran d'ordinateur. D'ailleurs c'est bizarre de trouver un écran d'ordinateur au temps des chevaliers, mais c'est utile! J'ai bien aimé l'énigme de manipulation avec les poids. J'aurai préféré plus d'énigmes comme celle-ci.
La remarque des parents: Les énigmes sont essentiellement mathématiques (calculs, symétrie axiale et centrale, suite logique…) et permettent un réinvestissement des acquis de l’école en plus sympa qu’un cahier de vacances ou les révisions avec Tonton le samedi matin J ! Elles nécessitent parfois pour les plus jeunes la présence de l’adulte.
Présence également indispensable pour porter les enfants afin de voir ou attraper certains objets en hauteur.
L’ensemble des énigmes ont plu mais les yeux étaient rivés vers l’écran afin d’obtenir de l’aide, non pas pour les résoudre, mais plutôt pour nous indiquer quelle direction prendre dans le déroulement du jeu. En effet l’enchainement logique des énigmes peut paraitre obscure pour les jeunes enfants ou les débutants. Peut-être qu’un indice en guise de consigne pourrait être envisagé selon l’âge ou le niveau des joueurs.

Game master

Le point de vue des parents :  L’accueil était agréable, les enfants se sont très vite pris au jeu. Le retour du Gamemaster est adapté et pertinent. Les étayages permettaient de progresser sans donner pour autant la réponse. Les enfants (et l’adulte) comptaient beaucoup sur les messages envoyés afin de progresser dans le jeu. Un retour positif qui laisse aux enfants l’envie de découvrir d’autres salles.

En conclusion

Le point de vue des parents : Je conseille cette salle aux parents à la recherche d’une room. Toutefois, il est souhaitable que les enfants aiment les énigmes mathématiques. Il y a très peu de manipulation et le game master pourrait indiquer plus clairement la place de l’adulte en fonction du niveau des enfants.
Eva, Sevan et Lolie : Escape game un peu compliqué pour un enfant de 9 ans et on aurait aimé manipuler plus de choses mais on a passé un super moment car on était plus à l'aise que dans les autres escape games plus sombres. On aurait aimé que cela dure longtemps car on n’a pas vu le temps passer tellement nous nous sommes amusés.