Le test complet de « Gentleman cambrioleur » de la bien établie enseigne Gamescape est en ligne sur escape-gamer.fr,
Le début du test:
Accueil
Gamescape se situe au 17 rue de la levée, dans le 11eme arrondissement de Paris. C’est une des premières enseignes d’escape game a avoir ouvert sur la région parisienne. Il y a 3 salles: entretien avec Gustave Eiffel, Gentlemen cambrioleur, et le cachot de la Bastille. Tous les scénarios sont donc en rapport avec la capitale, à différentes époques pas si lointaines. Ils proposent aussi, en saison estivale, certains événements extérieurs que nous avons déjà eu l’occasion de venir essayer. En entrant dans les lieux, l’espace n’est pas très grand, mais bien décoré, et tout est fait pour que les groupes ne se croisent pas avec des départs décalés. Ses rafraîchissements nous sont proposés, dans des verres imposants.
Remarques: comme depuis le début, l’enseigne innove régulièrement pour que les joueurs ne se lassent pas, bravo a eux. Sur leur Facebook ou leur newsletter, vous trouverez par exemple, l’énigme du mois ou bien encore les photos de tous les groupes chaque mois avec des cadeaux à la clé pour les plus belles poses.
Scénario
Tenter de cambrioler le plus talentueux des escrocs français ne sera pas une mince affaire mais la récompense que vous a promis la comtesse de Cagliostro est à la hauteur de la tâche. Si vous réussissez a lui ramener une simple lettre que lui a dérobé Arsène.
Remarques: le scénario, comme pour les deux autres salles, fait appel à notre patrimoine et c’est toujours plaisant. Pour l’anecdote, la rencontre avec la Comtesse marque le début des aventures du jeune Arsène Lupin dans la littérature. Mais cette histoire ne sera pas la première à être publiée par Maurice Leblanc. À noter que cette salle est la plus difficile des trois proposées par l’enseigne.
Décors/ambiance
Nous entrons donc chez le célèbre Arsène Lupin. Dans son salon, pas….