Description

Bigfoot was recently seen crossing the Strip. Harrison Beach is the world’s most famous Bigfoot researcher in the world and has several secret animal habitats in the Clark County area. You and your team have stumbled across one of his containment centers.

Notre test
Lire le test complet
[Avis] Bigfoot – Number One Escape Room
4.4
Accueil
4.4
Scénario
4.2
Décors/ambiance
4.3
Enigmes
3.8
Game master
4.4
Au total
Equipe 4.4 / 5
Spécificités
  • Prix moyen par personne
    Non renseigné
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Nombre minimum de joueurs
    2
  • Nombre maximum de joueurs
    6
Newsletter
S'inscrire Ã la  
Newsletter
Notre test
[Avis] Bigfoot – Number One Escape Room
4.4
Accueil
4.4
Scénario
4.2
Décors/ambiance
4.3
Enigmes
3.8
Game master
4.4
Au total
Equipe 4.4 / 5
Accueil

Number One Escape Room se situe au 1775 E Tropicana Ave, Suite 100, à Las Vegas aux États Unis. Il est à environ 10 minutes en voiture du Strip. Un grand parking vous attend, car l'enseigne fait partie d'un ensemble de commerces. Tous les murs sont décorés de jaune et noir, attirant de suite notre curiosité. A l'intérieur... Enfin pas tout de suite... Car dans une première pièce, nous devons résoudre une énigme assez sympathique pour rentrer. Enfin dedans, nous trouvons une très vaste pièce, avec écrans, casiers, canapés, avec des portes décorées différemment suivant les rooms.
Remarques: à l'extérieur vous trouverez un bus au couleur de l'enseigne, se déplaçant dans certains endroits, amenant par exemple directement des escapes dans des entreprises.

Scénario

Bigfoot a été récemment vu en train de traverser le Strip, l'avenue principale de Las Vegas. Harrison Beach est le chercheur du Bigfoot le plus connu du monde, et possède plusieurs repères secrets d'animaux dans les alentours de la région. Vous et votre équipe vienne de tomber sur un de ses centres d'enfermement.
Remarques: comme pour l'autre salle, The Cabin, testée par nos soins (même si parfois soin n'est pas vraiment le terme approprié....), le scénario suit un cheminement et vous réserve de nombreuses surprises et rebondissements.

Décors/ambiance

Votre aventure commence dans un espèce de camp extérieur de scientifiques, avec pierres, végétations... Puis changeant du tout au tout dans le centre d'enfermement, toujours à la recherche du Bigfoot. Côté ambiance, c'est assez sombre. En effet, la mission se déroule la nuit (comme de par hasard...). Mais vous serez étonné de la tournure des événements.
Remarques: on passe d'un décor simpliste, parfois pas assez proche du réel, à du plus surprenant et impressionnant. La salle vaut le coup juste pour le "décor" final.

Enigme

La salle est faite pour les amateurs de manipulations. En effet, il y en aura de nombreuses, et celles ci sont assez variées et bien intégrées dans le scénario. Ainsi se mêlent puzzles, machines en tout genre, adresse... Côté fouille, elle est plutôt simple. Mais la difficulté sera dans une recherche visuelle. Le tout est assez cohérent, avec des énigmes et de la réflexion logique progressive.
Remarques: la salle ne se révèle pas facile, avec des casse tête peu recommandables pour les débutants (et même pour difficile pour nos petits cerveaux lents...). Il est a noté, comme pour leurs autres rooms, la présence d'une quête annexe, amusante mais n'apportant rien au scénario.

Game master

Le moyen ici pour communiquer est un téléphone portable. Et c'est une bonne surprise. Car il se révèle être une bonne manière d'aide, surtout pour des étrangers, avec l'envoi des messages ou de photos.
Remarques: il nous a par contre manqué un peu de réactivité de la part du Gamemaster. Il s'est en effet retrouvé un peu perdu selon nous. De plus, un mécanisme a "buggé", et on a du attendre un moment avant d'être secouru (nécessitant l'intervention et l'entrée de notre hôte dans la salle).

En conclusion

Au final, Bigfoot est une salle où vous serez surpris par les nombreux mécanismes et technologies. Le tout est cohérent, avec des énigmes linéaires, intégrées dans le scénario, et avec des rebondissements et des découvertes. Il nous a cependant manqué parfois un peu plus de réalisme et de folies dans les décors.
Nous conseillons donc cette salle à des groupes confirmés, sans être forcément bilingues, de 2 à 4 personnes.